background preloader

Le guide complet

Le guide complet
L'utilisation des réseaux sociaux est un fait : tout le monde s'y met, mais comment protéger ses données et sa vie privée ? Comment prévenir le piratage et se débarrasser des spams et des ennuies ? Découvrez dans la suite, nos meilleurs conseils pour se protéger sur les réseaux sociaux ! Évitez le piratage de votre compte Facebook Afin d'éviter les tentatives de piratage de votre compte Facebook, il faut prendre certaines mesures et suivre certaines bonnes pratiques. Protégez votre compte Facebook des applications malveillantes et bloquez les jeux qui vous spamment Apprenez à reconnaître les d'applications suspectes et à vérifier les permissions données aux applications que vous utilisez déjà. Le spam aussi est une nuisance : Marre des notifications que vous recevez de la part de vos amis Facebook vous invitant à jouer à tel jeu, ou essayer telle application ? Contrôlez votre historique Facebook Supprimez votre historique Youtube Youtube garde un historique de vous.

http://inf0mag.blogspot.com/2014/04/protegez-vous-sur-les-reseaux-sociaux-guide.html

Related:  Réseaux sociaux et communication d'établissementinternet responsableFacebookdangers du net, Internet responsable et Réseaux sociaux

Culture numérique au CDI Dans mon collège, cette année, j’ai proposé la mise en place d’une expérimentation en classe de 5ème. Avec l’accord de ma principale adjointe, tous les élèves ont eu dans l’emploi du temps une heure de "Culture numérique" en demi-classe tous les quinze jours, heure que j’ai assurée en tant que professeure documentaliste. Nous avons intitulé ce module "Culture numérique" bien que l’appellation ne fasse pas du tout consensus et qu’on ne sache pas forcément bien ce qu’elle recoupe. J’ai d’ailleurs hésité entre cette appellation et celle d’Éducation aux médias et à l’Information (EMI). Mais l’intitulé "Culture numérique" paraissait parlant pour que les élèves et les collègues perçoivent le déplacement entre l’ancienne IRD, centrée sur le CDI et les méthodes de recherche documentaire, et l’intention ici de comprendre - critiquer - participer à et dans l’environnement numérique. Je souhaitais voir si je pouvais atteindre mes objectifs plus facilement en 5ème.

Comment se désinscrire de Facebook : le pas à pas En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil Comment supprimer son compte sur le réseau social numéro un ? Il est possible de quitter temporairement ou définitivement Facebook.

Sinusite, conjonctivite et rhinite allergique Me voici en début de semaine Voilà mes occupations principales Conjonctivite Il s'agit d'une inflammation de la conjonctive ( membrane muqueuse recouvrant l'intérieur des paupières et la partie visible du globe oculaire). La conjonctivite est souvent d'origine infectieuse, mais elle peut être aussi d'origine allergique. Cataplasme d'argileMettre l'argile dans de la gaze et l'appliquée sur l'oeil fermé.

Comprendre et utiliser Internet : Un portail pour réfléchir et agir Dans le cadre du dispositif de réussite éducative, le SCEREN-CRDP (CANOPE) de l’Académie d’Amiens en partenariat avec la Région Picardie ont mis en place le portail Comprendre et utiliser Internet. Ce site Internet propose via de multiples entrées : Jeunes ; Parents ; Formateurs, des espaces de questions/réponses sur des sujets pratiques et des interrogations du quotidien : qui voit ce que j’écris, ce que je publie ? Wikipédia est-il un outil pédagogique ? 10 outils et extensions pour améliorer nettement Facebook Facebook est toujours, et de loin, le réseau social n°1, et il faut dire qu'il a bien évolué depuis sa création en 2004. Malgré ça, il faut reconnaître que son site web est loin d'être un modèle d'ergonomie et de facilité d'utilisation. Pour ma part je peste régulièrement contre certains aspects qui me semblent être de vrais aberrations. Mais comme d'habitude, il faut compter sur de gentils développeurs pour remédier à nos problèmes et nous offrir des solutions. Je te propose aujourd'hui d'en examiner quelques unes parmi les plus utiles pour rendre ton expérience sur Facebook encore plus intéressante.

Ma recette de parfum solide Il vous faut : 2 cuillères à soupe de cire d'abeille 2 cuillères à soupe d'huile de noix de coco 1 cuillère à soupe d'eau de rose Permis de bon sens numérique et guide du bon sens numérique 2012 Après avoir lancé en 2011, le guide du bon sens numérique (qui répond à 4 questions : Qui est responsable de la protection de votre vie privée sur Internet ? Comment protéger votre identité et votre réputation sur Internet ? Comment gérer au mieux les interactions entre marque personnelle et marque d’entreprise ?)

Facebook n'a pas de secret pour toi ? En es-tu si sûr ? Tu l'utilises tous les jours, tu fais peut-être même partie des accros qui ne peuvent pas s'empêcher d'y jeter un oeil 3 fois par heure, et pourtant, il est encore possible que tu ne connaisses pas certaines fonctions de Facebook. Il faut dire que le service propose pas mal de possibilités, et puis, il faut bien l'avouer... qu'il est quand même sacrément bordélique. Voici donc quelques fonctions "secrètes" de Facebook, ou plutôt des fonctions assez confidentielles, que la plupart des utilisateurs ont souvent oublié.

Eau de toilette dynamisante aux agrumes Il vous faut : 100 ml d'eau minérale 50 ml de vodka 5 gouttes d'huile essentielle de citron 5 gouttes d'huile essentielle d'orange 5 gouttes d'huile essenitelle de bergamote1 beau zeste d'orange1 joli zeste de citron Dans un bocal, mettre les zestes que vous recouvrirez d'alcool puis d'eau. Fermez hermétiquement. Laissez reposer une dizaine de jours dans un placard sombre.

Related: