background preloader

Support de présentation du projet en STMG - Académie-Toulouse

Support de présentation du projet en STMG - Académie-Toulouse

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ecogest/spip.php?article210

MENE1202887A Article 1 - À l'article premier de l'arrêté du 15 septembre 1993 susvisé :I. Le tableau intitulé Série sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) est remplacé par le tableau suivant :« Série sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) (1) Seuls sont pris en compte les points supérieurs à la moyenne de 10 sur 20. II. sont remplacées par quatre lignes ainsi rédigées : III. (1) Seuls sont pris en compte les points supérieurs à la moyenne de 10 sur 20. Article 3 - Les dispositions du présent arrêté s'appliquent à compter de la session 2014 de l'examen du baccalauréat technologique et prennent effet pour les épreuves anticipées de cette session, organisées en 2013. Article 4 - Le directeur général de l'enseignement scolaire est chargé de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

MENE1313649N La présente note de service définit l'épreuve de spécialité de la série STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) du baccalauréat technologique à compter de la session 2014 de l'examen. L'épreuve porte sur le programme de sciences de gestion en classe de première et sur celui de l'enseignement spécifique à la spécialité en classe terminale. La définition de l'épreuve, établie par la présente note de service, est commune aux quatre spécialités de la série STMG du baccalauréat technologique : « gestion et finance », « mercatique (marketing) », « ressources humaines et communication », « systèmes d'information de gestion ». 1 - Rappel du règlement d'examen Épreuve écrite et pratique Durée : 4 heures pour la partie écrite, partie pratique évaluée en cours d'année Coefficient : 12 (chacune des deux parties de l'épreuve est affectée d'un coefficient 6) 2 - Partie écrite de l'épreuve 2.1 Objectifs La première sous-partie vise à évaluer si le candidat est capable : 2.3 Notation

Vu au travers des séminaires en académie Vue sous l'angle RH&Co Certification Le suivi de la réalisation du projet en Terminale RH&Co | Eco-Gest Le carnet de bord est un outil multifonction c’est ce qui en fait sa richesse. C’est un outil de conservation de l’information mais aussi un outil d’aide méthodologique permettant à l’élève de prendre du recul et de s’interroger. Il comprend différentes étapes : l’analyse du problème, l’organisation du travail, la veille, la trace des documents consultés, le choix et la proposition des solutions.Il est très précieux pour l’élève notamment pour remplir la fiche de travail synthétique et pour préparer sa soutenance. D’autre part, il permet aux enseignants d’évaluer la réalisation du projet (1ère partie /12 points) : la démarche des élèves et leur investissement. Il est donc utile que chaque élève dispose d’un carnet de bord et le remplisse au fur et à mesure et à chaque séance de travail. Il peut être associé à un portfolio numérique.

Related: