background preloader

Budget état FRANCE La LOLF le détail

Budget état FRANCE La LOLF le détail

http://www.performance-publique.budget.gouv.fr/la-performance-de-laction-publique/la-lolf-cadre-organique-de-la-performance-publique.html

Related:  LA FINANCE industrie bancaireÉCONOMIE FINANCE

01/08/2001 LOLF Loi Organique relative aux Lois de Finances Vers une gestion plus démocratique Le budget général de l'État est segmenté en : 34 missions 132 programmes près de 580 actions qui détaillent les finalités des politiques publiques Organisation Organisation du HCFPLes membres du HCFPLe secrétariat permanent Organisation du HCFP Le Haut Conseil des finances publiques (HCFP) comprend dix membres outre son président. Il est assisté pour l’accomplissement de ses missions par un secrétariat permanent dirigé par un rapporteur général et deux rapporteurs généraux adjoints. Le collège, présidé par le Premier président de la Cour des comptes, est composé de quatre magistrats de la Cour, de cinq personnalités qualifiées et du directeur général de l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE). Les membres du HCFP ne sont pas rémunérés.

France2014 chronique d'uneMort annoncée L'année 2013 aura été un bon millésime pour l'Hexagone en matière de fusions-acquisitions. Le montant total des opérations annoncées (mais pas encore nécessairement réalisées) a bondi de 43,6% en douze mois pour atteindre 136 milliards de dollars, selon une étude de Thomson Reuters relayée par Les Echos, vendredi 4 janvier. Une performance positive, alors que le marché européen des fusions-acquisitions est en repli de 16,7% (à 910 milliards de dollars). Ce regain d'activité hexagonal est notamment dû à la méga fusion entre le français Publicis et l'américain Omnicom, qui va donner naissance au leader mondial de la publicité (une transaction à 19,3 milliards de dollars pour Publicis). La création de Bpifrance, la banque publique d'investissement voulue par François Hollande, est la deuxième plus grosse transaction du marché (11,7 milliards de dollars).

D’accord, d’accord… Nos amis français sont venus lundi à Berne. Une délégation du Sénat en visite. On s’attendait à du lourd: on a été servis. La totale. Ce ton, ce style inimitable: ne jamais parler, toujours expliquer. Loi du 14/06/2013 sécurisation de l'emploi Où en est-on ? La loi a été promulguée le 14 juin 2013. Elle a été publiée au Journal officielJournal officielJournal de la République française dans lequel sont publiés les lois et les règlements. du 16 juin 2013. Saisi d’un recours présenté par au moins 60 députés et au moins 60 sénateurs le 15 mai 2013, le Conseil constitutionnel dans sa décision rendu le 13 juin 2013 avait censuré au nom de la liberté d’entreprendre et de la liberté contractuelle la disposition concernant les clauses de désignation des assureurs. Le Sénat avait adopté définitivement le projet de loiProjet de loiProjet de texte législatif déposé au Parlement à l’initiative du gouvernement. le 14 mai 2013. L’Assemblée nationale avait adopté le 24 avril 2013 le texte mis au point par la Commission mixte paritaire.

Les intérêts de la dette publique française Conséquences de la charge de la dette française Rappel : La dette publique comprend les dettes de l'Etat, de la sécurité sociale et des collectivités territoriales. Chaque année, les administrations publiques doivent payer les intérêts correspondant aux sommes empruntées. les Jackpots du 11/09/2001 Tabou. En 2009, l'ex-trader aujourd'hui incarcéré avait dévoilé une étrange information qui demeure ignorée par la presse traditionnelle. Décryptage. Le 19.05.2014 à 16h13 « Les meilleures affaires de l’histoire de la Société Générale ont été réalisées le 11 septembre 2001.

Nos impôts servent à rembourser les INTERETS d’une dette publique illégitime Pourquoi peut-on affirmer de manière certaine que les grands financiers prennent les populations pour des pigeons ? Nos impôts servent à rembourser les intérêts d’une dette publique illégitime Voir le documentaire de Paul Grignon PIERRE JOVANOVIC Revue Finance 2008-2014 De notre lecteur Willy " voici la base de données du DECODEX LIEN ICI (à sa sortie... elle évoluera par la suite sans doute). C'est assez intéressant de la parcourir d'un bloc, plutôt que de le faire site par site... vous comprendrez pourquoi... Faites en bon usage :D... astuce pour obtenir la totalité de la base: Si ça change un jour, il suffit de dé-compresser le plugin Firefox et de regarder un peu dans les fichier " .js " Avec quelques lignes de code, un programmeur un peu expérimenté arrivera à la mettre en forme... Les catégories sont dans l'ordre fausseInfo/Imprecis/fiable/Satirique/PasUneSource parceque selon moi c'est cette lecture qui est la plus intéressante...

Sénat, au club des rois fainéants Article extrait du dossier « Profession politicien », Enquêtes du contribuable n°1, octobre-novembre 2013. Toujours disponible. Certains diront que le Sénat est inutile. Pour beaucoup de Français, c’est une maison de retraite pour un personnel politique âgé, le refuge de politiques recalés du suffrage direct ou un repaire pour truands protégés par l’immunité parlementaire. Pour d’autres, il est indispensable à l’équilibre démocratique de notre système parlementaire.

1984 La MorningStar s'installe en France L'une des principales agences de notation et d'analyse des fonds mutuels (OPCVM, Sicav, etc.) arrive en France. Créée en 1984 aux Etats-Unis, MorningStar, détenue à 70% par son fondateur, Joe Mansueto, et par Softbank (20%), ouvrira en effet son site français le 26 septembre prochain. La société, dont le site américain est un des plus visités par les investisseurs, veut répliquer son modèle en France dans un contexte financier globalement difficile mais où le secteur des OPVCM attire de plus en plus la convoitise des intervenants.

15/07/1914 - 15/07/2014 L'impôt sur le revenu a 100 ans Illustration : Affiche de Georges Villa, pour le « Comité central d’études et de défense fiscale » à l’occasion des élections législatives de 1914. Article des «Les enfants gâtés de l’Etat», Les Enquêtes du contribuable d’octobre/novembre 2014 – 3,50 €€. Toujours disponible sur notre boutique en ligne. Créé par la loi Caillaux du 15 juillet 1914, l’impôt sur le revenu a aujourd’hui 100 ans. Et comme on dirait familièrement, il a l’âge de ses artères : des trous partout, des rides inévitables et une obsolescence gran­ dissante. Pourquoi ? Classification bêta stratégique de l'industrie (AOF / Funds) - Lors de sa 5ème conférence annuelle sur les fonds indiciels cotés (ETF), Morningstar a présenté le premier système de classification des ETP (Produits indiciels cotés) bêta stratégiques visant à permettre aux investisseurs de mieux identifier, comparer et analyser les produits d'investissements bêta stratégiques. La société a également publié « un guide du bêta stratégique » : il s'agit de sa première analyse du paysage mondial des produits indiciels cotés bêta stratégiques.Ben Johnson, Directeur de la recherche chez Morningstar sur les stratégies passives a déclaré : « les besoins en termes de définition, de mesure et d'analyse de l'offre bêta stratégique a augmenté, alors que de plus en plus d'investisseurs se tournent vers ces produits de plus en plus complexes. Les investisseurs ont besoin de mettre en place les mêmes due diligences pour évaluer les produits bêta stratégiques qu'ils le feraient pour de la gestion active.

Related: