background preloader

Term Merca

Facebook Twitter

Une entreprise doit-elle nécessairement faire de ...

Td le crosscanal de l'Unité physique à L'Unité virtuelle

Répondre ou influencer. Les marques. Le cloud branding, une approche qui dépoussière les marques. Le concours « un livre, une chronique » que les Editions Dunod ont offert à la Marketing Community a majoritairement séduit les étudiants ou de jeunes diplômés auxquels il était destiné.

Le cloud branding, une approche qui dépoussière les marques

Nous avions toutefois sélectionne quelques profils plus « expert » afin de recueillir leur version. Vincent Pereira en fait partie. Vincent Pereira est le co-fondateur de l’agence Inaativ dans laquelle il est consultant en communication digitale et marketing. Il est aussi formateur spécialisé et intervient auprès de chefs d’entreprise, de salariés et d’étudiants dans le cadre de formations, de conférences ou de séminaires. Depuis 2007, il est l’auteur du blog FormateurConsultant.com (www.formateurconsultant.com), qui aborde le webmarketing avec pédagogie et convivialité. Ce concept, inventé par Benoît Héry et Monique Wahlen, est un modèle innovant de gestion des marques. En tant que formateur, le premier aspect qui a retenu mon attention à la lecture de ce livre est sa dimension pédagogique. Comment éviter de déposer une marque qui pourrait être annulée par les tribunaux - Vanessa Bouchara, spécialiste en droit de la propriété intellectuelle - CABINET BOUCHARA & Avocats - , Juridique, Stratégie de marque.

Lorsqu'une société dépose une marque à l'INPI et reçoit, quelques mois plus tard, un certificat d'enregistrement " officiel ", elle pense tout naturellement détenir un monopole sur la marque enregistrée et être la seule à pouvoir dorénavant exploiter une telle marque.

Comment éviter de déposer une marque qui pourrait être annulée par les tribunaux - Vanessa Bouchara, spécialiste en droit de la propriété intellectuelle - CABINET BOUCHARA & Avocats - , Juridique, Stratégie de marque

Or, cela n'est pas forcément vrai. LA MARQUE, ACTEUR ET MIROIR DE SON TEMPS - MARKETING [R]EVOLUTION - Flash-back. Le Club Med, créé en 1950, accompagne l'entrée dans l'ère du tourisme de masse avec un concept révolutionnaire de club de vacances (campagne Synergie, 1986). © Istockphoto - DR Jean Watin-Augouard, rédacteur en chef de La revue des Marques.

LA MARQUE, ACTEUR ET MIROIR DE SON TEMPS - MARKETING [R]EVOLUTION - Flash-back

Tout choix est arbitraire. Celui qui a présidé à la sélection de ces 14 marques, nées depuis les années 1950, emblématiques et toujours leaders car innovantes sur leur marché, n'échappe pas à la règle. Ces pages n'ont pas l'ambition d'être exhaustives. Elle ne peut être réduite à une unique définition - juridique, marketing ou/et financière. Les années 1950 annoncent la fin des années noires.

Les MDD

SAGA HERO CHARLES ALICE. Www.inpi.fr/fileadmin/mediatheque/pdf/brochure_marque.pdf. Comment on invente un nom de marque - La grande saga des marques - Histoire éco - Enquêtes. Trouver un nom sympa et porteur de sens dans toutes les langues, c’est le premier souci quand on lance ou qu’on rebaptise une marque.

Comment on invente un nom de marque - La grande saga des marques - Histoire éco - Enquêtes

La marque : un élément essentiel de la stratégie commerciale - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre u. Mercatique STMG. Les 3 flops marketing du mois d’avril : Kellog’s, Heinz et Camel. Retrouvez chaque mois sur le blog Marketing Community 3 exemples de stratégie marketing de grandes marques qui n’ont pas marché !

Les 3 flops marketing du mois d’avril : Kellog’s, Heinz et Camel

Ce mois-ci, découvrez les erreurs stratégiques des marques : Kellog’s, Heinz et Camel. Kellogg’s a rencontré quelques problèmes avec le lancement de ses céréales Mates. L’idée était pourtant simple. Les céréales Mates étaient de petites boîtes de céréales Kellog’s conditionnées avec une dose de lait et une cuillère en plastique. L’avantage produit était direct : la praticité. Les raisons de ce fiasco furent nombreuses : Le lait tiède. Conclusion, inutile de concevoir des produits pratiques s’ils ne le sont pas.

Alors que l’entreprise Heinz s’est faite un nom en ne vendant pas moins de 57 variétés de produits alimentaires, Le « All Natural cleaning Vinegar » (vinaigre domestique naturel) est son 1er produit non comestible. En plus de ce soutien, le produit bénéficiait d’un appui substantiel de la presse, qui en relayait l’aspect écologique. Les raisons ? La gamme. La politique de gamme - Les jeudi d'Emilie. Gamme et gestion de la gamme. La définition de la longueur de la gamme : a ) le choix d'une gamme courte : Pour les partisans de ce choix tactique l'essentiel est d'éviter un développement anarchique des produits en fonction des circonstances (rachat de concurrents, opportunités diverses, ...).

Gamme et gestion de la gamme

Par contre certains inconvénients sont à déplorer et notamment le peu de choix offert aux consommateurs sur certains segments ainsi que la vulnérabilité de l'entreprise qui en découle (récession, évolutions des goûts, poids de la distribution ...). b ) le choix d'une gamme longue : Le développement d'une gamme longue a aussi ses partisans qui en démontent les nombreux avantages. Définition Gamme de produits. Une gamme de produits est généralement définie comme un ensemble de produits de même catégorie ou répondant au même type de besoin proposé par une même marque ou fabricant.

Définition Gamme de produits

Pour des entreprises ayant un portefeuille de marques et produits très développé, l’appréhension et le découpage des gammes est complexe. Le premier niveau de découpage des gammes de L’Oreal Paris peut par exemple, donner les gammes principales ou familles de produits suivantes : Coloration Maquillage Soin de la peau Soin du cheveu Coiffants.