background preloader

L.I.E.S.I.

L.I.E.S.I.

https://liesidotorg.wordpress.com/

Related:  Finance

Federal Reserve : L’Interview Surréaliste Interview de RON SUPINSKI Directeur des relations médiatiques pour la Réserve Fédérale (FED) de San Fransisco ( 2008 ) source Journaliste : – M. Supinski, mon pays contrôle-t-il le Federal Reserve System ? M. Supinski : – Nous sommes un bureau qui représente le gouvernement.J. : -Ce n’est pas ma question. Est-ce-que mon pays contrôle ce système ? Bienvenue à Avalon en français Nous, Kerry Cassidy et Bill Ryan, ne partageons pas nécessairement ni ne souscrivons obligatoirement aux opinions émises ici. La raison d'être de Project Camelot et de Project Avalon est d'enquêter sur les mystères qui nous entourent. Nous sommes tous, en un sens, les investigateurs de notre monde. Et bien que nous puissions, en tant qu'individus, ne pas approuver tout ce qui est présenté sur notre site, nous soutenons totalement la liberté de pensée et d'expression, autant que la Quête de la vérité.

CHART'S - Toute la Bourse, l'Expertise en plus Avec CHART’S, vous recevez un nombre raisonnable de recommandations par mois sur 2 portefeuilles : un portefeuille court terme et un portefeuille moyen terme. Nous estimons que 10 conseils par mois sur un portefeuille, au regard de notre durée de détention (cf. ci-dessous), permettent une gestion équilibrée. La vocation de base de nos conseils est de vous permettre de dynamiser votre portefeuille d’investissement. La durée sur laquelle la position sera détenue est en moyenne de 15 jours ouvrés pour les positions court terme, soit environ 3 semaines, quelques semaines pour les positions a moyen terme. 11 septembre : des membres de l’Administration Bush parlent… Et c’est intriguant Jusqu’à présent, ceux qui mettaient en doute la version officielle des attentats du 11 septembre étaient considérés et désignés comme des « conspirationnistes ». Ils étaient généralement opposés à l’équipe de néo-cons qui ont dirigé l’Amérique et l’ont amenée à enlever des gens, les détenir dans des prisons secrètes et les torturer. Il est donc particulièrement intéressant de constater que ce sont désormais des membres de l’Administration Bush qui parlent. Et ce qu’ils disent est pour le moins intriguant. Deux articles publiés sur le site Truthout, qui a énormément œuvré pour montrer les dessous peu reluisants de l’époque Bush, laissent entendre que l’Administration disposait d’informations qui auraient normalement dû lui permettre de déjouer les attentats du 11 septembre. Or, rien n’a été fait.

Plan C AGENDA :- 20/2/2011, Six-Fours, avec Culture Libre : "le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie". Vidéo.- 26/2/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "Centralité du tirage au sort dans une vraie démocratie". Enregistrement mp3.- 9/4/2011, Paris, Repaire de Là-bas si j'y suis (20e), "L'enjeu de la souveraineté monétaire". - 24/4/2011, Marseille : "1. L'enjeu de la création monétaire" (1 h), puis "2. le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l'oligarchie" (1 h 30).

Banque éthique Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Les banques éthiques sont des établissement bancaires qui souhaitent replacer l'argent au services des hommes par une maitrise des flux financiers et le financement d'une économie sociale et solidaire. Description Fondamentalement, ces établissements utilisent les sommes déposées sur les comptes pour servir des projets éthiquement soutenable, sans renoncer pour autant aux garanties habituelles d’un service bancaire classique: solvabilité, rendement, disponibilité des sommes déposées et intérêts. En Europe Créée en 2001, la Fédération Européenne des banques Ethiques et Alternatives est une association de droit belge installée à Bruxelles.

Lancement de 6 nouveaux certificats 100% CAC 40, leviers 3, 4, et 5! Profitant de la création par Nyse-Euronext de 6 nouveaux indices de stratégie (voir le communiqué officiel ), la Société Générale annonçait dans la foulée la semaine dernière le lancement de 6 certificats d’indexation basés sur ces nouveaux indices. La Société Générale, forte du succès des trackers LVC et BX4 désormais assez connus des investisseurs, qui proposent des leviers x2 respectivement à la hausse et à la baisse du CAC, lance les certificats 100% indice CAC 40 levier 3, 4, et 5 ainsi que les mêmes version short, c’est dire répliquant les performances du CAC avec ces leviers à la baisse. Ces certificats sont donc en quelque sorte les petits frères des LVC et BX4, petits mais costauds puisque cette fois le levier va jusqu’à 5 fois pour le produit le plus risqué. La gamme de produits d’indexation sur CAC 40 est donc désormais complète, du levier 1 au levier 5, à la hausse comme à la baisse.

Les multi-milliards de la chasse aux terroristes et l’évaporation de la classe moyenne Le gouvernement américain (Maison Blanche et Congrès) dépense 10 milliards de dollars par mois, ou 120 milliards de dollars par an, pour combattre un groupe estimé à “50-75 membres d’Al Qaïda en Afghanistan”, d’apès la CIA et rapporté par le Financial Times de Londres (25 Juin 2011, page 5). Pendant les trente derniers mois de la présidence d’Obama, Washington a dépensé 300 milliards de dollars en Afghanistan, ce qui nous fait un total d’environ 4 milliards de dollars pour chaque soi-disant “membre d’Al Qaïda”. Si nous multiplions ce chiffre par les quelques deux douzaines de sites ou de pays où la Maison Blanche clâme que des “terroristes” d’Al Qaïda ont été vus, nous pouvons commencer à comprendre pourquoi le déficit du budget états-unien a augmenté de manière astronomique à plus de 1 600 milliards de dollars pour l’année fiscale en cours. Plusieurs hypothèses viennent alors à l’esprit:

Conspirationnisme : la paille et la poutre Le peuple est bête et méchant, le peuple est obtus. Au mieux il pense mal, le plus souvent il délire. Son délire le plus caractéristique a un nom : conspirationnisme. Décembre 2012, Philippe Derudder : La monnaie, du pouvoir d'achat au pouvoir d'être Le dernier film de Philippe Derudder :"La monnaie, du pouvoir d'achat au pouvoir d'être" Formidable Philippe Derudder. Je trouve ce type exemplaire. Une crème d'humain. C'est mon André-Jacques préféré qui m'a conduit à lui ; des gens bien, tous les deux : dévoués, généreux, astucieux, rigoureux, gentils...

Le combat pour la "démocratie réelle" au cœur de "Occupy Wall Street" Le mouvement Occupy Wall Street, qui s’étend dans l’ensemble des États-Unis, ne porte pas que des revendications économiques. Il s’inscrit dans un cycle plus vaste, qui, de la place Tahrir à la Puerta del Sol, pose la question du dépassement du système politique représentatif. Les manifestations organisées sous l’étendard « Occupy Wall Street » ne trouvent pas un écho auprès de nombreuses personnes uniquement parce qu’elles donnent voix à un sentiment généralisé d’injustice économique, mais aussi, et peut-être surtout, parce qu’elles expriment des revendications et des aspirations politiques. En se propageant du Sud de Manhattan aux villes et communes de l’ensemble des États-Unis, les mobilisations ont mis en évidence la réalité et la profondeur de l’indignation contre l’avidité des entreprises et les inégalités économiques. La révolte contre le manque – ou l’échec – de la représentation politique n’est pas moins importante.

▷▷ Daily-Bourse : Analyses des marchés Macroeconomie Les marchés à des niveaux stratosphériques ? 18/03 10:38 Depuis plusieurs semaines, la situation n'a finalement que peu évolué sur les marchés. Les indices restent particulièrement haussiers qui sont pour certains, notamment... A lire également :

Related:  Crise économiqueeconomieSources informationsCrise