background preloader

Le Blog Patrimoine, Conseil en Gestion de Patrimoine indépendant

Le Blog Patrimoine, Conseil en Gestion de Patrimoine indépendant
Related:  florentdubreuilFinance

Pôle Patrimonial Professionnel | Observatoire de la gestion patrimoniale Les techniques secrêtes pour contrôler les forums et l'opinion publique Attention, c'est du lourd ! Le 12 juillet dernier, le site Cryptome, sorte d'ancêtre à Wikileaks, qui publie des documents que les gouvernements et les sociétés n'aimeraient pas voir sur le net, a mis en ligne le témoignage et les explications techniques d'un ex-agent de Cointelpro. Cointelpro est une organisation US liée au FBI dont la mission était de faire de la désinformation et de foutre le bordel parmi les groupes d'activistes. Officiellement, Cointelpro a disparu en 71, mais l'organisation a juste changé de noms. Maintenant en plus d'infiltrer de manière classique des groupes d'activistes, cette ou ces organisations gouvernementales officient sur Internet pour enterrer les bad buzz et noyer le poisson sur les forums d'activistes. Le 18 juillet, ce témoignage sur Cryptome a été mis en avant sur Slashdot par un contributeur de longue date. Mais peu importe... Techniques pour manipuler les forums sur Internet Technique #1 - " FORUM SLIDING " Technique #2 - " CONSENSUS CRACKING "

Les revenus financiers et le projet de loi de finances 2013 Etre un petit investisseur en France en 2012 est un exercice des plus délicats : avec la fiscalité qui évolue continuellement, il devient difficile de savoir où investir son argent. C’est un peu comme jouer à un jeu dont les règles évoluent en cours de partie. Rassurez-vous ce n’est que le début ! En effet, le projet de loi de finances (PLF 2013) se prépare pour 2013 et il aura un impact sur la fiscalité des revenus financiers. Ce projet a été proposé au conseil des ministres mais il sera sans doute amené à évoluer. Même si rien n’est fait, je vais analyser ces propositions afin d’évaluer les impacts probables de ces mesures sur les petits investisseurs. C’est quoi le projet de loi de finances 2013 ? Depuis de nombreuses années, les budgets de l’Etat français sont déficitaires : les dépenses sont supérieures aux revenus et l’Etat est obligé de s’endetter pour assurer son fonctionnement. Vous pouvez trouver toutes les mesures du PLF 2013 ici. Les plus values mobilières Quelle simplicité !

LexisNexis - Presse et librairie juridique, logiciels Outreau, l'autre vérité : ce que le public ne devait pas comprendre -- Histoire Secrète Invitée à l'avant première du film "Outreau, l'autre vérité" le 26 février, j'ai été agréablement surprise par le fait que ce film, malgré une obligatoire censure, amène le public à se poser des questions à propos de cette affaire qui finalement, est bien moins claire que certains ne veulent bien le dire. En remettant les choses dans leur contexte, ce documentaire montre qu'on a juste oublié une grande partie de la vérité, jetée aux oubliettes de la mémoire collective. Le film surprendra beaucoup de ceux qui croyaient savoir, qui pensaient avoir compris l'affaire Outreau. Le sujet n'est pas de dire « tous pourris », ni même de sous-entendre que la justice n'a pas été rendue. C'est aussi la vérité des 12 enfants reconnus comme victimes au terme du procès en appel. Outreau, ce sont deux vérités judiciaires totalement contradictoires : des enfants qui disent la vérité, dénoncent des dizaines d'adultes, et seulement quatre coupables. 1. 2. Les médias, gentils toutous des ténors du barreau ?

La bourse pour les nains La société de masse n'est pas démocratique. Pensez à vous instruire ! -- Enfant de la Société Il est temps d'en finir avec la fiction philosophique du citoyen épris de démocratie. Un nouvel âge est arrivé, celui des sociétés de masse. Certes, déjà dans les années 1920 les philosophes s'essayèrent à interpréter des phénomènes nouveaux que furent les masses, parfois regroupées pour faire corps et se comporter en foule, voire en horde. Le phénomène des masses humaines est contemporain de l'âge industriel avec la production en masse de biens puis de services. La grande nouveauté, ce sont les médias de masse, point de rencontre et de confrontation entre les masses, les acteurs de la politique, les célébrités et surtout formidable école de la sottise. Si les masses sont mues par les médias, c'est que les masses sont déjà en mouvement. L'art se prête bien à l'analyse systémique de Luhmann. L'université et la recherche sont aussi affectées par la massification. La démocratie au sens moderne n'est plus possible. Dernière remarque.

Simulateur SCPI de rendement ou Duflot - Calculs fiscaux et de trésorerie - Rentabilité Notre simulateur SCPI vous permet de réaliser une simulation précise de votre investissement en parts de SCPI. Vous pourrez notamment visualiser vos flux annuels de trésorerie et leur composition et mesurer les impacts fiscaux de votre investissement. En fonction des hypothèses et paramètres de calcul (évolution des revenus, revalorisation des parts, durée de détention...), vous saurez si votre investissement est plus ou moins intéressant qu'un placement en assurance vie. Il traite le cas à la fois des SCPI soumises à la fiscalité de droit commun et des SCPI relevant de la loi Duflot (dispositif ayant succédé au Scellier). les différentes possibilités de financement : comptant, crédit amortissable, crédit in fine.votre situation fiscale personnelle, soit de manière simplifiée (taux marginal d'imposition) soit de manière plus complète. Il vous permet d'agir librement sur les paramètres de calcul.

Une analyse de l'irrationnel, la dissonance cognitive La situation eu Europe est très inquiétante. Sur le plan économique il n'échappe plus à personne que les technocrates bruxellois sont actuellement dans une sorte d'hystérie néolibérale grotesque. Mais sur le plan médiatique français la situation semble dériver vers une irrationalité qui est très intéressante sur le plan psycho-comportemental. Sur le plan économique cette dérive irrationnelle est tellement manifeste que la démonstration en est facilitée. Il suffit de prendre l'exemple de la Grèce, où ce pays en plus d'être ruiné financièrement, est au bord de la guerre civile. Une intervention militaire européenne aurait sans doute été moins douloureuse car plus rapide... Ce qui n'empêche pas la troïka, dans une sorte de transe néolibérale sans fin, d’exiger des grecs qu'ils poursuivent les mêmes méthodes, selon les mêmes dogmes absurdes, inscrits dans les mêmes traités pourtant responsables de cette situation dramatique. Or la crise est venue balayer leurs certitudes.

Immobilier : à qui profite la chute des taux Ceux qui ont aimé ont aussi apprécié Les dernières émissions d'Alexandre Mirlicourtois Les dernières émissions Toutes les dernières émissions Xerfi Canal Économie Accéder à Precepta Stratégiques Accéder à Xerfi Business TV Les nouvelles émissions Xerfi Canal TV Toutes les dernières émissions Xerfi Canal TV Les incontournables France, politique, Jacques Chirac, Francs-maçons Chirac et les Francs-Maçons Juppé ? Raffarin ? Sophie Coignard, le point 08/11/02 - N°1573 ------- Le président n'a jamais dédaigné ce réseau de réseaux, mais a toujours entretenu le flou sur ses accointances maçonniques. Sous les ors de la salle des fêtes de l'Elysée, ils sont un demi-millier. Le président a toujours aimé entretenir un flou de coquette sur ses accointances maçonniques. Bien que profane, le président n'a jamais dédaigné ce réseau de réseaux, riche de 130 000 pratiquants. Les « simagrées » - rituel, déguisement et gants blancs - le futur président les connaît néanmoins très bien. En mai 2001, le Grand Orient de France (GO) organise un colloque sur la « Dignité humaine ». « En fait, assure l'un de ses proches, la franc-maçonnerie, il s'en fout. Pour conquérir Paris, c'est une autre histoire. Dans la campagne pour l'élection du premier maire de Paris, en 1977, après la réforme du statut de la capitale, Jérôme Monod est déjà à la manoeuvre. La fin des années fastes

Site d'information indépendant de gestion de patrimoine - monPatrimoine.fr Qui perd gagne | Bourse – Economie Le rachat d'actions par une entreprise cotée : bon signe ou mauvais signe ? | Captain Economics Aujourd'hui, Apple a annoncé avoir racheté pour 14 milliards de dollars de ses propres actions durant les deux dernières semaines. Mais pourquoi une entreprise rachète t-elle parfois ses propres actions ? Et est-ce plutôt un bon ou un mauvais signe à propos de la santé financière de cette entreprise ? Pour comprendre cela, vous allez rentrer dans la peau d'un super créateur d'entreprise d'une société cotée en bourse. Depuis l'introduction de votre société en bourse il y a trois ans, tout semble se passer pour le mieux. En plus de cela, un programme de rachat d'actions peut permettre de réduire les coûts d'agence, via la diminution avec le programme de rachat des divergences entre le management et les actionnaires ("moins d'actionnaires = moins de problèmes = moins de coût pour éviter les problèmes"). Mais pourtant, suite à la mise en place de votre programme de rachat d'actions, et à votre grande surprise, le cours de l'action de votre entreprise dégringole.

Related: