background preloader

Images - Les Sciences de la Vie au Lycée

Images - Les Sciences de la Vie au Lycée

http://www.cnrs.fr/cnrs-images/sciencesdelavieaulycee/index.htm

Related:  SVTTerm SRessources pédagogiquesSciencesdocumentationpmf

Construire et préserver - Pack ressources LGV Ce jeu a pour objectif de définir les mesures propices à la préservation de deux sites sensibles sur le plan écologique situés sur le tracé de la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux. Il se déroule sous forme d’une bande dessinée interactive dans laquelle l’histoire est impactée par les choix du joueur. Ce jeu est destiné à être utilisé en classe de collège ou de lycée sous la direction d’un enseignant. La cellule, ses organites et leurs fonctions : un cours en ligne complet et illustré de biologie cellulaire pour l'enseignement universitaire La cellule, ses organites et leurs fonctions Sommaire Cette ressource, qui présente « la cellule et sa membrane », est la première de l'ensemble des ressources sur le sujet de Biologie Cellulaire TCB. Elle établit la notion de cellule, unité minimale vivante d'un organisme. Elle récapitule les composants de la membrane cytoplasmique (lipides et (glyco)protéines).

La Charte À propos du site © 2012 La Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse Maquette : Maxime Garbarini, Bronx Intégration HTML/CSS : Adrien Widemann Intégration Spip, direction du projet : Benoit Widemann Comité de pilotage : Marie Quentrec, Gwendoline (...) Mentions légales Ce site est publié par la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse, dont l’adresse figure en bas de cette page. Le directeur de la publication est le président en exercice de l’association. Sauf indication contraire, tous les contenus (...)

Un lanceur, comment ça marche ? Pour fonctionner, les moteurs ont besoin d’une matière à brûler (comme l’hydrogène) et d’oxygène pour faire brûler cette matière. Mais dans le vide spatial, pas d’oxygène… Les lanceurs emportent donc un carburant spécial fusée appelé propergol. Il est constitué d’un ergol qui brûle (le combustible) et d’un ergol qui fournit l’oxygène (le comburant). 90% de carburant Le lanceur doit produire une très grande quantité d’énergie pour pouvoir décoller et placer des charges utiles en orbite. Pour cela, il embarque une très grande quantité d’ergols.

La Chimie au Lycée La matière L’énergie La chimie organique Acidité/Basicité exercice géothermie À partir des informations extraites de ce document, cochez vrai ou faux. a. Faux, dans le Bassin parisien par exemple, la pente de la courbe augmente à partir de 1 500 mètres, ce qui indique que l’augmentation de la température avec la profondeur est plus faible que dans les premiers 1 500 mètres. b. PHYSIOLOGIE DE L'EXERCICE t.verson@free.fr Les fibres musculaires * Classification des fibres motrices * La fibre lente (type I) * Répertoire des vidéos éducatives Des milliers de documents vidéo de formation n’attendent que d’être intégrés dans des activités pédagogiques en ligne. Les ressources sont presque toutes gratuites. Des professionnels aux universitaires, des enfants aux adultes, des chercheurs aux néophytes, tous peuvent y trouver leur compte... autant en consultant ces vidéos qu'en en produisant de nouvelles...

Le projet fou d'une île artificielle produisant de l'énergie verte pour 80 millions d'européens - L'Usine de l'Energie La réponse aux enjeux climatiques de la COP21 en Europe pourrait venir d’une île artificielle en pleine mer du Nord. En effet, les opérateurs de réseaux électriques TenneT (Pays Bas / Allemagne) et Energinet (Danemark), signeront, jeudi 23 mars à Bruxelles, un accord de coopération visant à développer le North Sea Wind Power Hub, une plate-forme de production d’électricité renouvelable et d’échange de capacités. Le projet prévoit la construction d’une, voire plusieurs îles, nommées Power Link Islands, sur les bancs de sable de Dogger Bank, à une centaine de kilomètres à l'est du Royaume-Uni.

Related:  SVTbiologiebiologySVT-images vidéos..sites connaissancesSVTSciencesEDD