background preloader

Watch_Dogs WeareData

Watch_Dogs WeareData

http://wearedata.watchdogs.com/

Related:  Outils / Ressources

[INFOGRAPHIE] Une visualisation de l’histoire de la philosophie. Voici une visualisation de l’histoire de la philosophie du point de vue des relations entre les philosophes. Cette carte heuristique a été conçue en deux étapes. La première consiste en l’extraction de la rubrique « Influenced by » de la page Wikipedia (anglais) de chacun des philosophes. La deuxième en l’élaboration d’un réseau et de la représentation visuelle grâce au logiciel Gephi. Projet de loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové : les mesures qui intéressent les... Le projet de loi « Alur » pour l’accès au logement et un urbanisme rénové a été présenté en conseil des ministres le 26 juin. « Nouvelle étape pour la politique du logement », selon son architecte, la ministre du Logement, Cécile Duflot, ce texte très copieux se décompose en trois grandes familles de mesures : régulation, protection et innovation. Détail de celles concernant directement le secteur de la construction. Après la loi de mobilisation pour le foncier public du 18 janvier 2013 et la loi habilitant le gouvernement à adopter des ordonnances pour relancer la construction de logements adoptée le 20 juin, Cécile Duflot a présenté, le 26 juin en conseil des ministres, le troisième grand volet de son programme d’action : le projet de loi « Alur » pour l’accès au logement et un urbanisme rénové. Si ce texte copieux (84 articles, 216 pages) aborde de très nombreux sujets, la ministre du Logement insiste sur les trois grands axes qui le structurent : Modernisation des règles d’urbanisme

Jeux sérieux gratuits Vous voici devant la plus récente version de notre célèbre Répertoire des Jeux sérieux gratuits. Principales nouveautés : Octobre 2014 : 27 jeux nouveaux ! Les nouveautés se situent dans les catégories suivantes: Pour les tout-petits (+2), Administration - Finances – Marketing (+1), Arts visuels (+2), Biologie – Nature (+2), Entraide - Bénévolat – Citoyenneté (+2), Environnement - Développement durable (+1), Génie – Ingénierie (+2), Histoire - Archéologie -Anthropologie (+3), Informatique – Internet (+3), Musique (+1), Orientation professionnelle (+1), Physique (+2), Politique-Affaires publiques (+2), Psyché (+1), Santé - Hygiène – Prévention (+2). Pour vous éviter de parcourir une très longue liste, nous vous proposons de cliquer ci-dessous sur les sujets qui vous intéressent. Cela vous conduira directement au coeur de la catégorie voulue.

Stop Intox, le site d'info pour lutter contre les théories du complot Stop Intox est un nouveau site d’information à destination notamment des adolescents avec des films, des articles et des liens pour aiguiser son sens critique et ne plus se faire avoir ! Un jeune de moins de 25 ans sur trois croit que le monde est gouverné par les illuminati selon un sondage Ipsos de 2014. Ce seul chiffre montre le succès des théories complotistes qui pullulent sur le web et qui circulent beaucoup dans les cours des collèges et lycées. C’est en partant de ce constant que le journaliste John Paul Lepers, avec le soutien de l’école des métiers de l’information, vient de lancer Stop Intox, un site qui se veut « un projet global d’éducation populaire aux médias et à Internet ». Sur le site, tu trouveras un « kit de survie » avec des vidéos et des articles qui donnent des pistes quand on a des doutes sur une information. L’objectif est surtout de développer son sens critique plutôt que de démonter, un à un, toutes les théories du complot.

La dataviz dans le champ institutionnel : de l'esthétique au storytelling Et la dataviz fit son apparition dans des rapports annuels et autres projets très officiels... : non, les éditeurs de beaux livres ou les designers très branchés ne sont pas les seuls à jouer la carte de la visualisation de données. Depuis quelques années, des entreprises, des institutions, voire des politiques, ont également recours à ce genre à part entière. Pour comprendre cette évolution, nous avons identifié quatre étapes distinctes dans la manière dont la dataviz s'est peu à peu étendue aux publications institutionnelles - sans prétendre, évidemment, avoir épuisé le sujet. L'objectif du recours à la dataviz est double : évidemment, il s'agit d'être un peu sexy, et éviter ces « longs écoulements textuels gris » vilipendés par Alain Joannès. Mais elle permet également de faire passer des messages, via une nouvelle forme narrative. Et, comme souvent, les Etats-Unis ont un cran d'avance en la matière : nous irons jeter un oeil à certains exemples récents.

Des années que Sigur Ros, pour faire mousser les plaisirs magmatiques, stratosphériques ou vallonnés de leurs fans, mais en alimentant une vague lassitude chez ceux qui les ont aimés mais ont fini par changer d’atmosphères, creusent leur sillon, coûte que coûte, dans une belle indépendance d’esprit, ne faisant varier leurs idées fixes que quand le désir de le faire les touche. Un an à peine après le précédent Valtari et pour le nouveau Kveikur, pas encore dans les bacs mais évidemment très, très attendu, les idées fixes des fiers Islandais ont, ont-ils promis d’emblée, sensiblement changé d’azimut. Plus âpre, plus dur, plus rocailleux, Kveikur ? Recensement des Serious Games de culture scientifique - Programme Inmédiats - le projet Le but du projet Recensement est de mettre à disposition du public (sur Internet, dans des centres de science, auprès d'expositions ou de lieux de médiation) une sélection des meilleurs jeux vidéo à contenu scientifique. Ce site référence environ 150 jeux. Une première sélection d'une quinzaine de jeux a été soumise à des médiateurs d'Universcience, des chercheurs du CNAM et du CNES, pour valider leurs contenus scientifiques et pédagogiques. A l'issue de cette étape, 10 jeux ont été retenus pour être testés par des adolescents de 14 à 18 ans. Les résultats de l'évaluation ont permis de vérifier que ces jeux présentaient un potentiel fort pour susciter l'intérêt des jeunes pour les sciences.

Vivre ensemble dans un monde médiatisé Les événements dramatiques qui ont marqué l’année 2015, tant en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique sont à la source de cet ouvrage. Les difficultés rencontrées par les enseignants et éducateurs devant des classes plongées dans l’émotion et divisées par des réactions contradictoires et la propension à la haine dans certains discours médiatiques et politiques ont convaincu l’ULB et le Conseil supérieur de l’éducation aux médias de croiser les regards et de s’associer pour proposer l’édition d’une ressource éducative ambitieuse et collaborative. Cet ouvrage envoyé dans tous les établissements scolaires qui disposent d'un degré supérieur n'est pas disponible à la vente ni en commande. Ci-dessous, les enseignants, éducateurs, étudiants... intéressés trouveront à la fois la version web de l'ouvrage mais aussi chacune des fiches "élève" en version pdf et docx.

Le design de la visibilité : un essai de typologie du web 2.0 La manière dont est rendue visible l’identité des personnes sur les sites du web 2.0 constitue l’une des variables les plus pertinentes pour apprécier la diversité des plateformes et des activités relationnelles qui y ont cours. Que montre-t-on de soi aux autres ? Comment sont rendus visibles les liens que l’on a tissés sur les plateformes d’interaction ? Comment ces sites permettent-ils aux visiteurs de retrouver les personnes qu’ils connaissent et d’en découvrir d’autres ? Dominique Cardon, sociologue au laboratoire Sense d’Orange Labs, propose ici une typologie des plateformes relationnelles du web 2.0 qui s’organise autour des différentes dimensions de l’identité numérique et du type de visibilité que chaque plateforme confère au profil de ses membres. La décomposition de l’identité numérique L’identité numérique est une notion très large.

Comprendre les erreurs de Microsoft grâce à la série «The Wire» Comparer la stratégie de Steve Ballmer à celle du baron de la drogue de Baltimore, Avon Barksdale? Google au jeune loup Marlo Stanfield? Apple à Prop Joe? Cela vous semble osé? Le serious game franchit les grilles du Château de Fontainebleau Ce Mercredi 18 décembre 2013, le château de Fontainebleau a lancé son premier jeu sérieux numérique, offrant ainsi à son jeune public, une véritable machine à voyager dans le temps. Le Livre des siècles, expérience de visite sur un mode ludique, est à la frontière entre le jeu vidéo et la leçon d’histoire. Il permettra au jeune visiteur (8 ‐12 ans) de découvrir seul ou en famille les pages de l’histoire de France qui se sont écrites à Fontainebleau. Mécanique de jeu

Ubisoft et Watch Dogs ont créé une carte qui rassemble toutes les données publiques de Paris. Histoire de constater en temps réel la quantité hallucinante de données recueillies à notre insu.... by erwan18 Jun 29

Related: