background preloader

Studio

3WDOC Studio est une application web polyvalente spécialement conçue pour créer et diffuser en HTML5 vos contenus rich media & interactifs optimisés pour le web. 3W DOC Studio = 3W DOC Player + 3W DOC Editor Une nouvelle gestion de l’espace-temps en HTML5 Jusqu’à présent, cette notion était totalement absente à l’intérieur d’une simple page web. Notre player introduit donc, au travers d’une ligne de temps, les notions de durée et de position pour de simples éléments HTML5. Cette nouveauté rend enfin possible la narration sur le web. Editer en ligne vos créations multimédias Créer une expérience purement web à l’aide de notre application disponible de n’importe où et à tout moment dans un navigateur moderne. Jouer vidéos, audios, photos & textes en même temps Offrez aux utilisateurs une réelle expérience multimédia: textes, images, vidéos, sons, plans, interactions … dans un navigateur moderne ! Disponible sur votre site ou dans votre CMS favori Aucun plug-in à installer Une pure expérience Web

http://3wdoc.com/fr/quest-ce-que-3wdoc-studio/

Related:  webdocu / transmédia - outils

HOW TO MAKE GAMES WITH TWINE What's TWINE? Twine is a program that lets you generate interactive stories that are kind of like Choose Your Own Adventure Books. Why is Twine so wonderful? Twine was created by Chris Klimas. A la veille du ramadan, ARTE Web lance la websérie “Une heure avant la datte” – Webdocs – ARTE Nous sommes désolés, ce modèle n'existe plus. Retour à l'accueil>

web doc construction Produit par Arte, le studio Upian et le Centre National du Cinéma, le webdocumentaire Prison Valley représente à ce jour l’horizon indépassable du rich media journalistique. Indépassable, sans doute provisoirement, par son budget de 230 000 euros (1). Mais l’argent ne recouvre pas toutes les raisons de considérer cette réalisation comme un chef d’œuvre absolu. Il y a aussi et surtout une compréhension aigüe des dimensions que le web ajoute aux traitements traditionnels des contenus informatifs. Il y a une réflexion exemplaire sur l’architecture et l’ergonomie de ce pur « objet » web. Sans oublier le talent des deux reporters, David Dufresne et Philippe Brault, et celui des développeurs qui ont su trouver d’impressionnantes solutions pour valoriser les matériaux ramenés du Colorado.

Webdocumentaires et narration non-linéaire Cet insecte chez qui la femelle a un pénis et le mâle, un vagin Passeur de sciences Chez quatre espèces d'insectes cavernicoles brésiliens, la sélection naturelle a conduit à une spectaculaire inversion des sexes. Faut-il combattre les trolls ? InternetActu La sagesse populaire des réseaux nous rappelle qu'il ne faut pas « nourrir les trolls », soit ne pas répondre à des commentaires haineux en ligne afin de ne pas engendrer plus de violence. Iaza, une boîte à outils en ligne pour transformer des images Pour travailler, transformer, modifier… une image, il existe sur le Web une multitude de sites et de services. Iaza est un portail qui rassemble sur une page unique une palette d’outils vraiment très complète classés par genre : Conversion, Edition, Effet et Création. Chacun pourra y trouver un outil en ligne pour effectuer une opération bien précise sur une image. Une centaine d’outils sont proposés. Conversion : GIF, JPG, PNG, BMP, ICOAmélioration instantanée : HDR, lissage, flou, textureAjustement monochromatique : négatif, sépia, teinté, accentuationContraste, Luminosité, Netteté, Saturation, Hue : augmenter et diminuerOrientations, DécoupagesBorduresFiligraneTaille et DimensionDéformations, Mélanges, Avatar, Couleurs, Effets artistiques Le principe est de télécharger une image sur Iaza et de choisir une opération à effectuer.

klyng, experience utilisateur Le web documentaire s'est imposé en quelques années comme l'un des formats éditoriaux les plus originaux sur le web pour présenter des contenus journalistiques, artistiques ou promotionnels. Intégrant vidéo, image, et son, et servi par une navigation permettant à l'internaute de découvrir les contenus à sa guise, il est à la croisée de différents genres de production numérique. Mais la création d'un web docu est-elle à la portée de tous ? Pas encore tout à fait, même si différentes solutions simplifient aujourd'hui cette tâche. A l'instar de Klynt, une application éditée par HonkyTonk Films, qui a permis à Clara Debailly, étudiante à l'ENSAD de Paris, de créer un web documentaire autour de la réédition, 10 après, de l'album « Top Départ », de l'artiste Rocé. Son retour d'expérience sur la conception de ce web documentaire à l'aide de cette solution de création et d'édition multimédia « intégrée ».

Comment faire un GIF animé ? Véritable élément de la culture Internet, le GIF est très utilisé sur les réseaux sociaux pour partager des petites animations. Comment sont-ils réalisés et comment faire son propre GIF animé ? Nos astuces et outils pour y arriver ! Qu'est-ce qu'un GIF animé ? Scrollitelling : 3 applications de webdocumentaire au banc d'essai Scrollkit  www.scrollkit.com L’application la plus prisée du moment est probablement Scrollkit. Son atout principal : la simplicité.

eStorys reconstitue un événement en se basant sur l'expérience de chacun Lors d'un événement, collecter l'ensemble des photos prises par les personnes sur place, les localiser et les situer dans le temps permet d'en apprendre plus sur l'événement, et d'informer d'autres personnes potentiellement concernées. Pour reconstituer un événement et le scénariser en se basant sur les photos prises par les personnes sur place, une équipe* de l'université Carlos III de Madrid et de la Sapienza de Rome a mis au point eStorys, un système qui récupère les clichés téléchargés sur Flickr, et les localise sur une carte Google. Le tout s'affiche au sein de leur application, sous forme de cartes et de frises. De la sorte, un utilisateur peut réutiliser les photos et les informations d'autres internautes afin de revivre l'événement par le biais d'un storyboard, une série graphique de photos séquencées dans le temps et localisée dans l'espace. Pour ce faire, il faut sélectionner une date ou une durée ainsi qu'une zone géographique.

Les outils de création interactive #1 — Interactivité & Transmedia Organiser ses idées L’inspiration frappe rarement sous la forme d’un flash ou d’un songe dans lequel l’oeuvre nous apparait dans son immense complexité. Dès qu’ils sont saisis d’une intuition, d’une idée digne d’être approfondie, les auteurs interactifs doivent donc faire preuve de patience à mesure que les idées abondent et qu’une intention précise se formule. C’est également le temps de la recherche d’informations, de sources d’inspirations. Des pistes se créent, se transforment ou s’abandonnent. Créer une vidéo enrichie avec Mozilla Popcorn Maker, outil libre en ligne La fondation Mozilla a lancé Popcorn Maker un outil gratuit et libre en ligne qui permet de réaliser et partager aisément des vidéos interactives avec de l’audio pour ensuite les publier sur différentes plateformes. Avec Mozilla Popcorn Maker, on peut ajouter des liens et différents médias (cartes Google Maps, images, vidéos, tweets, un article Wkipédia…). Pour réaliser une vidéo, on peut modifier un média hébergé sur YouTube, Vimeo, Soundcloud ou en HTML5 si en ligne. En copiant-collant l’URL sur Popcorn Maker, la vidéo estéditable et les ajouts de médias sont alors possibles à partir d’une ligne de temps avec des couches/calques (« layers »). Après un enregistrement/identification à Mozilla Persona, on peut récupérer la création via une URL ou un code à intégrer sur un blog, un réseau social, un site…

Cinepaint, le logiciel libre de post-production pour les professionnels Logiciel de compositing utilisé dans la chaîne de production de longs métrages comme Harry Potter ou Le Dernier Des Samouraïs, mais également de films d’animation tels Stuart Little, Cinepaint s’inscrit comme le pendant vidéo de Gimp, le célèbre logiciel de retouche d’images qui tient la dragée haute à Photoshop. Cinepaint n’est pas le logiciel conseillé pour débuter en matière de compositing. Il s’agit d’un outil très puissant capable de travailler image par image dans le cadre d’une animation. Il est capable d’une grande précision en matière de colorimétrie grâce à une puissance de calcul allant jusqu’à 32 bits par couleur. Il comporte des outils de dessin (retouche graphique image par image, fonds, matte-painting, textures), d’édition (notamment en permettant de travailler à la fois image par image ou par lots), et de compositing, avec sa grande bibliothèque d’effets.

Related: