background preloader

Le blog officiel de Google France

Le blog officiel de Google France
Comment placer la technologie au coeur de la création artistique? Tel est le défi que nous avions lancé à destination de la communauté des développeurs dans le cadre du projet DevArt. Nous cherchions une idée unique et novatrice, mêlant art et programmation, pour la présenter lors de l’exposition Digital Revolution au Centre Barbican qui ouvrira ses portes cet été à Londres, puis dans d’autres pays. Voici les expériences que les artistes / développeurs nous ont proposées : cartographier le parcours d’un rêve dans votre cerveau à l’aide des API Google+... Explorer le thème de la métamorphose à travers l’histoire d’une aventure poétique grâce à des applications Chrome et à l’API Compute... Naviguer entre fantaisie et réalité au cœur d’une carte géante et ludique créée avec l’API Map...

http://googlefrance.blogspot.com/

Related:  TechnoLa planète Googletransmedia

Téléphone portable : comment se débarrasser des appels indésirables ? Par Benoist Fechner Mis à jour le , publié le Démarchages commerciaux intempestifs, arnaques à la loterie, services de "rencontre" surtaxés... Comment gérer les mots de passe Google Chrome enregistre automatiquement les mots de passe de mes comptes utilisateurs sur ses serveurs dans le cloud. Cette fonction me facilite la vie quand je navigue sans me préoccuper de décliner mon identité numérique, notamment sur mon smartphone où la saisie de mon mot de passe un peu complexe est compliquée. Comme souvent Google nous assure de l’inviolabilité de ces mots de passe mais je peux, sans être paranoïaque, penser que ce n’est pas vrai. Simple prudence qui me permet de réfléchir à un peu plus de sécurité.

Retour sur l'apéro StoryCode transmedia à Angers J'ai eu l'opportunité de participer à un apéro StoryCode sur la thématique du transmédia, à Angers le 27 Mars dernier. J'y ai présenté Mini Mobile Story mais j'ai également découvert d'autres projets très intéressants. Quelques éléments pour commencer : Transmédia : La narration transmédia consiste à utiliser différents supports ou médias pour "raconter une histoire" (documentaires, oeuvres de fiction, divertissements, communication d'entreprises, etc.).

Pour Google, Internet aujourd’hui c’est “scary” [Lu sur le Guardian] Et c'est Sergey Brin lui-même, l'un des papas de Google aux côtés de Larry Page, qui le dit au Guardian. "De tous les côtés et partout dans le monde, il y a des forces très puissantes qui s'alignent contre un Internet ouvert. Lima : [La Start-Up française de la Semaine] Lima est la « Start-up française de la semaine » dans le cadre de notre concours Start-Up Presse-Citron. Le mois de Septembre est consacré à la thématique « Stockage & Cloud ». Que fait Lima ? Lima est une solution de cloud personnel. Son offre se positionne à la croisée d’un service de Cloud Computing (type Dropbox) et d’un serveur de stockage en réseau (NAS), mais avec un fonctionnement le plus simple et le plus transparent possible. Lima propose une expérience de stockage unifiée avec des dossiers identiques sur tous vos appareils.

Découvrir et utiliser Google Photos Google Photos est un service qui vous permet de gérer vos photos depuis tous vos supports informatiques (Smartphones, Tablettes, PC/Mac). Toutes vos photos sont ainsi synchronisées pour une gestion simplifiée. Voici un tour d’horizon de ce service qui pourrait vous être très utile. A préciser que ce service à comme objectif de remplacer à terme les photos dans Google+.

Projection de webdocs au Centre Pompidou Tantôt la narration est linéaire et le spectateur ne peut intervenir dans le récit que de façon limitée, tantôt c’est tout l’inverse. Le spectateur joue tour à tour le rôle d’enquêteur, de témoin, ou parfois même contributeur au reportage web. Si cette intéraction peut en dérouter certains et en amuser d’autres, il faut toutefois ne pas négliger le caractère informatif de ces documents. Le webdocumentaire est une enquête poussée sur fond de réalité. Et si la réalité dépassait la fiction ?

Les secrets de Google Cette politique du secret a le don d'exaspérer les webmasters qui aimeraient bien comprendre la logique du système pour pouvoir mieux l'exploiter. Et le problème est justement là ! Google n'est pas conçu pour séduire ou aider les webmasters (surtout pas !) Google est conçu pour séduire et aider ses utilisateurs ! Si tous les webmasters du monde étaient parfaitement honnêtes et objectifs, s'ils ne cherchaient pas à tout prix à faire figurer leur site devant tous les autres, que cela soit mérité ou non, bref, si la compétition n'existait pas, Google pourrait nous expliquer avec calme et gentillesse comment il fonctionne. Mais nous ne vivons pas dans ce monde là (et, après tout, c'est peut-être mieux comme ça).

GreenTech La rencontre des deux révolutions pacifiques et majeures du XXIe siècle, la révolution numérique et la révolution de la transition énergétique pour la croissance verte, représente un formidable potentiel pour nos économies et nos sociétés. Il suffit de penser à l’apport des réseaux intelligents ou à l’ouverture et au partage des données pour s’apercevoir que ce nouveau modèle de développement est un accélérateur d’innovations technologiques, créateur de richesse et d’emplois. Le développement de nouveaux services et usages au service des citoyens Comment envoyer un itinéraire depuis Google Maps vers votre smartphone Android La dernière version de Google Maps pour Android vous permet d’envoyer les lieux que vous avez recherchés depuis la version Web de Google Maps vers votre smartphone ou tablette. Cette nouvelle fonctionnalité est utile lorsque vous prévoyez un déplacement et que vous avez fait votre recherche depuis votre ordinateur. Avant de débuter, vous devez mettre à jour Google Maps sur votre appareil Android. Une fois que cette mise à jour a été effectuée, rendez-vous sur la version Web de Google Maps. Comme d’habitude, recherchez une adresse. Dans la fiche de votre adresse qui s’affiche à l’écran de votre ordinateur, vous remarquerez la présence d’un lien qui se nomme “Envoyer vers l’appareil”.

PRO HELVETIA - DIE STIFTUNG: Culture numérique Aujourd’hui, près de la moitié de la population suisse possède un Smartphone. Quels sont les effets de l’omniprésence des appareils mobiles sur la création artistique? Et quelles nouvelles formes d’expression génère-t-elle? Pro Helvetia aborde ces questions dans le cadre d’un programme consacré entre 2013 et 2015 à la création interactive et transmédiale: «Mobile. In Touch with Digital Creation» L’objectif de «Mobile.

Insights from Google France Team by odadie Jan 17

Related:  FrancophonesGoogleGOOGLE PANDAProduits Google Mobileactu geekInformation