background preloader

Manger Sain, le site des additifs alimentaires

Manger Sain, le site des additifs alimentaires
La majorité de ces additifs est exclue de la filière biologique, à l'exception d'une poignée comme le dioxyde de soufre, le salpêtre et la gélatine. Manger bio, avec vigilance, c'est manger sain, Plus de 350 additifs alimentaires autorisés dans l'U.E., moins de 50 dans la filière d'alimentation biologique, pas de pesticides toxiques sur les fruits et légumes, pas d'additifs transgéniques, pas de denrées irradiées. Respect du cheptel animal, de son alimentation, de sa médication, et donc de la qualité de ses produits : œufs, laits, fromages, yaourts, etc.

http://www.additifs-alimentaires.net/

Related:  AdditifsPoisons du quotidiennutritio

Hypersensibles chimiques multiples, leur vie est un enfer Image: "Maladie", par Sanguinarabbita Lingettes, parfums, peintures, vernis, colles, meubles, ou tout autre composant chimique transforment leur vie en enfer. Une situation qui les rend d’autant plus fou que leurs symptômes ne sont pas (re)connus.

Les enfants de plus en plus exposés à des neurotoxiques 11 toxiques répandus dans l'environnement sont dangereux pour le développement du cerveau. Au cours des dernières années, la fréquence de troubles du comportement comme l’autisme et l’hyperactivité s’est accrue. D’après un article de Lancet Neurology, des changements dans l’environnement dans lequel grandissent les enfants pourraient jouer un rôle. Les désordres du développement neurologique et comportemental toucheraient 10 à 15 % des naissances. Manger bio sans se ruiner… c’est possible ! Bien qu'ils soient plus chers, les produits biologiques ne sont pas non plus inaccessibles. Il suffit surtout de modifier ses habitudes alimentaires. Faire la cuisine, entretenir un jardin sont des solutions idéales pour manger bio sans se ruiner La nourriture bio est réputée plus chère que les autres aliments.

Comment utiliser l'ail comme pesticide naturel De Howtopedia - français. Ail, Allium sativum D'après la brochure Garlic, Allium sativum, natural pesticide produite par HDRA - the organic organisation Description Le lait et les industries Le lait et les industries Le lait est-il dangereux pour la santé humaine ?Serait-il à l’origine de nos troubles les plus fréquents ? L’industrie serait-elle coupable ?

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Cette semaine, McDonald's a dévoilé la liste intégrale des ingrédients utilisés dans ses préparations et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très ragoûtant. Pour ceux qui hésitaient à y aller par rapport aux apports caloriques ou au goût médiocre, ceci achèvera de les convaincre. On trouve des ingrédients chimiques cancérigènes, reprotoxiques, allergiques, neurotoxiques et j'en passe. La situation la plus inquiétante se trouve au Canada où l'on utilise même du Polysorbate 80 (également utilisé dans les vaccins) dans certains ingrédients. Même le sel et les œufs sont frelatés. Cuisson, les casseroles mises à poêle danger du teflon Réagissez : Partagez : Pour le plaisir d’un bon mot nous avons sacrifié notre traditionnel titrage de cette série d’articles consacrés aux substances cachées : on aurait du titrer « ces substances que nous cache … le teflon » qui donne un coup d’éponge sur les étiquettes des poêles, instruments de cuisson traditionnel s’il en est…

Barres de céréales maison {au déshydrateur} Salut, salut les amis ! Comme vous l’avez constaté je me laisse un peu débordée par le temps en ce moment. C’est pas que je ne cuisine plus (au contraire) mais, je ne trouve pas le temps d’écrire les articles… Mais me voilà avec le résultat de la suite de mes essais avec mon déshydrateur. J’ai testé des barres de céréales, très pratiques à transporter ! Association Manger Santé Bio 05 oct 2011 par Marie Eisenmann Cultiver son ail est facile, économique et très agréable. C’est maintenant, à l’automne, qu’il faut la planter. À l’heure de la nostalgie de l’été, elle nous laisse déjà entrevoir la saison à venir… Pourquoi cultiver son ail ? Faut-il boire du lait ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Ania Nussbaum Les ventes de lait en France ont baissé de presque 3 % en 2014 en volume, selon Syndilait, syndicat des fabricants de lait. En dix ans, elles ont reculé de 10 %. La faute en est à la désaffection des Français pour le petit déjeuner et pour la cuisine à base de lait, mais aussi aux « courants antilait », selon le président du syndicat, Giampaolo Schiratti. Alors que le ministère de la santé recommande de consommer trois produits laitiers par jour, le breuvage blanc est parfois accusé de causer des troubles de la digestion, voire des pathologies. Le lait de vache, le plus couramment consommé en France, est-il bénéfique pour la santé ?

Institut du cancer Un document sur les additifs alimentaires, « distribué par l'hôpital de Villejuif », circule depuis de nombreuses années. Ce document anonyme, qui comporte une liste de substances dont près d'une vingtaine qualifiées de "toxiques" « cancérigènes » et 25 de "suspectes", diffuse de fausses informations sur les additifs alimentaires. Son caractère mensonger est illustré tout particulièrement par le cas de l'additif E330, présenté comme le plus dangereux, alors qu'il s'agit simplement de l'acide citrique qui existe en abondance à l'état naturel dans les agrumes. L'Institut Gustave-Roussy, situé à Villejuif et anciennement appelé « Institut du Cancer », a précisé à différentes reprises, par des communiqués de presse, qu'il était totalement étranger à la rédaction et à la diffusion de ce tract. Par ailleurs, certaines listes ont été diffusées sous le timbre du Ministère de la Santé et de la Famille qui a dû porter plainte, en son temps, pour usage de faux. IGR, Juin 2002

La moitié des savons, shampoings et médicaments finissent dans l'eau Réagissez : Partagez : Ce constat étonnant vient d’être fait par une nouvelle étude américaine qui ont étudié l’élimination des shampoings, médicaments, savons… par les stations d’épuration de la région des Grands Lacs aux États-Unis. Selon cette étude donc seule une moitié de ces produits qui se trouvent dans l’eau des égouts arrivent à être expurgée par les stations qui traitent et nettoient l’eau. (1)

Related:  Malbouffe