background preloader

Additifs et colorants alimentaires

Facebook Twitter

Expérience d'une alimentation sans additifs donnée aux enfants pendant deux semainesPour aller vers un nouveau monde… Liste des additifs dangereux. Additifs Alimentaires - Webadditifs. Additif E415 - Gomme xanthane. Suite à un risque d'entérocolite nécrosante, la FDA américaine lance en 2010 un avertissement contre l'administration de gomme xanthane aux enfants en bas-âge contenue dans SimplyThick® comme ingrédient actif ; la cause exacte (gomme, contamination bactérienne, ou autre) ne serait pas établie [21b,25].

Additif E415 - Gomme xanthane

Les personnes allergiques au gluten doivent faire attention dans la mesure où la production par culture bactérienne peut utiliser un substrat de blé. Du gluten de blé a été détecté sur de la gomme xanthane issue de tels substrats. Il ne devrait pas y avoir de préoccupation lorsque la gomme xanthane n'est pas un ingrédient principal [22,21b]. Selon une étude sur 18 volontaires sains à 15 g. /jr., la gomme xanthane a montré un effet laxatif très efficace.

Additif E466 - Gomme cellulosique, Carboxyméthylcellulose sodique, CMC sodique. 4 groupes d’additifs alimentaires dangereux pour votre santé, et comment limiter les dégats. Ils sont présents dans une multitude d'aliments, principalement les aliments transformés, industrialisés, mais également dans les viandes, les crustacés, les boissons et même dans les produits diététiques… Il faut apprendre à lire les étiquettes, et ce n'est pas toujours simple.

4 groupes d’additifs alimentaires dangereux pour votre santé, et comment limiter les dégats

Règle générale, plus l'étiquette des ingrédients est longue, plus on a de chance de retrouver des " indésirables ", mais attention, ils peuvent être présents même dans un aliment contenant très peu d'ingrédients. Additifs alimentaires : les produits dangereux ajoutés à la nourriture. Les additifs alimentaires sont des produits ajoutés à la nourriture.

Additifs alimentaires : les produits dangereux ajoutés à la nourriture.

Ils doivent être écrit sur l’emballage, dans la liste des ingrédients. Les 10 additifs alimentaires les plus mauvais pour la santé. ALIMENTATION - Nombreux sont ceux qui ont pris l'habitude, ces dernières années, de bien lire l'étiquette au dos d'un produit avant de l'acheter.

Les 10 additifs alimentaires les plus mauvais pour la santé

Liste rouge des additifs alimentaires (Danger) partie 1. Après l'Aspartame et le Glutamate, voici les additifs alimentaires !

Liste rouge des additifs alimentaires (Danger) partie 1

En effet, comme pour les OGM, (voir infos des mois de mai 2008 et juin 2008), vous allez voir se ce cachent les étiquettes. 12 additifs alimentaires à éviter. Les fabricants de nourritures s'efforcent constamment de trouver des façons de rendre leurs produits alimentaires plus attirants, en améliorant la saveur et l'apparence de la nourriture.

12 additifs alimentaires à éviter

Ces entreprises travaillent aussi sans relâche pour rendre ces méthodes d'amélioration moins chères. Malheureusement, ces améliorations ont un prix, comme la plupart de ces additifs alimentaires ne sont pas de la nourriture du tout et peuvent nuire à notre santé. Corinne Gouget (additifs) Horrible : McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits.

Horrible : McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Cette semaine, McDonald's a dévoilé la liste intégrale des ingrédients utilisés dans ses préparations et le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas très ragoutant.

Horrible : McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits

Pour ceux qui hésitaient à y aller par rapport aux apports caloriques ou au goût médiocre, ceci achèvera de les convaincre. On trouve des ingrédients chimiques cancérigènes, reprotoxiques, allergiques, neurotoxiques et j'en passe. La situation la plus inquiétante se trouve au Canada ou l'on utilise même du Polysorbate 80 (également utilisé dans les vaccins) dans certains ingrédients.

Même le sel et les œufs sont frelatés.McDonald's Suisse a également accepté de dévoiler ses recettes (pas la France apparemment mais il est fort probable que les recettes soient identiques). Polysorbate 80 (E433) - Canada: Cornichons, filets de poulet croustillant, Sauce tartare, crème fouettée Toxicité: Émulsifiant utilisé également dans de nombreux vaccins.

Aspartame, carraghénanes, sulfite d'ammonium... Décrypter les étiquettes avec Terra eco. E471 - Emulsifiant - Monostéarine. Monopalmitine Monooléine Monopalmitate de glycérine Monooléate de glycérine Mono- et diglycérides d'acides gras Monostéarate de glycérine Mono- et di-glycérides d'acides gras Monostéarine Utilisé en tant que: Émulsifiant(Additif alimentaire qui permet d’obtenir ou de maintenir un mélange uniforme à partir de deux ou plusieurs phases immiscibles contenues dans un aliment.), Stabilisant(Additif alimentaire qui permet de maintenir une dispersion uniforme de deux ou plusieurs composantes dans un aliment ).

E471 - Emulsifiant - Monostéarine

Utilisé dans: Riz au lait Rhum Raisin La laitière, Purée Mousline Maggi.Liste non exaustive d'exemple d'utilisations. Origine du E471 : Issu de matières grasses d'origine indeterminée (animale ou végétale) Description de l'additif E471 (Monostéarine) : Se présente sous forme de liquide huileux de couleur paille à brun clair ou d'un solide cireux dur de couleur blanche ou blanc cassé.

Se compose de mélange de mono- et di- et triesters de glycérol d'acides gras des huiles ou graisses alimentaires. Additif E339 : Phosphates de sodium, Orthophosphates de sodium. Hyperactivité et déficit d’attention en lien avec les colorants alimentaires - Le blog de adn109. Après avoir farouchement défendu la sécurité des colorants alimentaires artificiels, le gouvernement américain réévalue pour la première fois publiquement les aliments qui en contiennent comme du Jell-O, céréales Lucky Charms et les limonades Minute Maid; et propose qu’ils devraient porter des avertissements mentionnant que les colorants artificiels peuvent aggraver les problèmes de comportementaux tel l'hyperactivité chez certains enfants.

Hyperactivité et déficit d’attention en lien avec les colorants alimentaires - Le blog de adn109

Le gouvernement américain réprime, depuis plus d'un siècle, les colorants alimentaires artificiels, en partie parce que dans les débuts ces colorants n’étaient pas seulement toxiques, mais avaient aussi été utilisé à plusieurs reprises pour masquer la saleté ou carrément la pourriture. A l’heure actuelle, les colorants alimentaires sont ajoutés simplement pour leur couleur dans un but ludique pour les consommateurs qui sont très souvent des enfants. Ils ne servent aucun objectif de santé.