background preloader

Additifs toxiques

Facebook Twitter

12 additifs alimentaires à éviter. Les fabricants de nourritures s'efforcent constamment de trouver des façons de rendre leurs produits alimentaires plus attirants, en améliorant la saveur et l'apparence de la nourriture.

12 additifs alimentaires à éviter

Ces entreprises travaillent aussi sans relâche pour rendre ces méthodes d'amélioration moins chères. Malheureusement, ces améliorations ont un prix, comme la plupart de ces additifs alimentaires ne sont pas de la nourriture du tout et peuvent nuire à notre santé. La seule façon d'éviter complètement ces substances est d'acheter des produits alimentaires bio. 10 ADDITIFS ALIMENTAIRES À ÉVITER. Par Ève Godin Qui ne s’est pas déjà arrêté pour lire à haute voix une liste d’ingrédients interminable avec des noms imprononçables et presque effrayants?

10 ADDITIFS ALIMENTAIRES À ÉVITER

L’industrie alimentaire passe parfois par des raccourcis en employant dans ses préparations des produits qui auront comme effets de préserver les couleurs et les goûts des aliments et de retarder l’apparition des moisissures : ce sont les additifs alimentaires. Certains additifs sont naturels, comme des colorants à base de fruits, par exemple. Produits ménagers : liste noire des substances toxiques. Le 12/04/2016 L'association 60 Millions de consommateurs a dressé la liste noire des substances toxiques présentes dans les produits ménagers, et propose de les remplacer par des recettes naturelles, tout aussi efficaces.

Produits ménagers : liste noire des substances toxiques

Des substances toxiques dans les produits ménagers 60 Millions de consommateurs publie, dans un nouveau numéro hors-série (avril 2016), une enquête sur la toxicité des produits ménagers. Après avoir analysé scrupuleusement la composition d’une centaine d’entre eux, le constat est sans appel : la « quasi-totalité contient une ou plusieurs substances indésirables », allergisantes, irritantes, cancérogènes, corrosives, ou mauvaises pour l’environnement. Parmi les marques pointées du doigt par 60 Millons on trouve notamment Ajax, Canard, Carolin, Cif, Cillit Bang, La Croix, Mir, Mr Propre, Persil, Destop ou encore Minidou. Produits d'entretien : attention au cocktail chimique ! - Gojimag. En décembre 2012, une étude réalisée par l’Ivox auprès de 2750 personnes nous apprend que 45% des Belges savent que les produits d’entretien contiennent des substances nocives et 50% y pensent.

Produits d'entretien : attention au cocktail chimique ! - Gojimag

Pourtant, les habitudes en matière de nettoyage, de lessive ou d’achats ne changent pas vraiment. Pourquoi ? Tout simplement parce que nous avons des habitudes bien ancrées, et quelques idées reçues aussi ... Par exemple, près de 70% des Belges aiment que leur eau de vaisselle mousse. Les produits chimiques toxiques, ces saletés que l'on retrouve dans les produits d'entretien ménager. Chaque année, les Canadiens et les Canadiennes dépensent plus de 275 millions de dollars en produits d'entretien ménager.

Les produits chimiques toxiques, ces saletés que l'on retrouve dans les produits d'entretien ménager

Nous achetons ces produits pour nous débarrasser des microbes, des marques, des taches et des odeurs afin que nos maisons soient étincelantes de propreté. Le nettoyage devrait avoir pour objectif de garder nos maisons saines; pourtant, certains produits d'entretien ménager courants contiennent des produits chimiques qui peuvent être nocifs pour la santé humaine et l'environnement. Santé : le danger des « effets cocktails » A-la-une-des-lessives-contenant-des-produits-cancerigenes-et-toxiques-pour-le-foie.1007759.2035. @Sanofi, retirez du marché les médicaments contenant un additif cancérigène. L'azorubine est un colorant alimentaire rouge identifié sous le numéro E122.

@Sanofi, retirez du marché les médicaments contenant un additif cancérigène

Il est utilisé dans de nombreux produits tels que les biscuits et la pâtisserie, les desserts instantanés, les entremets, les flans, la confiserie, les yaourts et dans les spiritueux, en cosmétique (savons liquides, gels douches, rouges à lèvres et shampooings), ET dans certains MEDICAMENTS pour les ENFANTS comme le DOLIPRANE PEDIATRIQUE. On le trouve aussi nommé Brillant carmoisin O, Azorubine, Carmoisine, Azorubin S, Rouge Magenta, Acid Red 14, CI Food Red 3.

Il est classé dans le groupe 3 au Centre International de Recherches sur le Cancer (CIRC) car il est présumé CANCERIGENE. Les colorants pétrochimiques dont l'azorubine fait partie peuvent induire ou amplifier de l'hyperactivité chez l'enfant, l'effet peut être exacerbé avec des conservateurs comme les benzoates (c'est à dire les additifs de E210 à E215). Le E122 est actuellement interdit aux USA, en Autriche, en Norvège, en Suède au Canada et au Japon. Coca-Cola, Tuc, Colgate… 100 produits quotidiens et toxiques. Ces substances à risques qui empoisonnent le quotidien » : dans son numéro de septembre, le magazine « 60 millions de consommateurs » n’épingle pas seulement les substances toxiques contenues dans la cigarette électronique.

Coca-Cola, Tuc, Colgate… 100 produits quotidiens et toxiques

Le magazine de l’Institut national de la consommation (INC) pointe aussi plusieurs familles de produits dont nous faisons un usage quotidien. Pas un scoop : dans son documentaire « Notre poison quotidien », la journaliste Marie-Monique Robin dénonçait déjà voici un an l’omniprésence de substances cancérogènes et de perturbateurs endocriniens dans nos placards et réfrigérateurs, et les graves dysfonctionnements de l’évaluation de leur toxicité.

Cette fois, on plonge dans le cabas. Revue de détail. A vous de faire le tri. Dangers des dentifrices au fluor. La première utilisation du fluor dans l'eau potable date des camps de concentration.

Dangers des dentifrices au fluor

Quelqu'un penserait-t-il que les nazis firent cela parce qu'ils se sentaient concernés par la santé dentaire de leurs prisonniers ? En fait, cette fluorisation massive des réserves d'eau du camp servait à stériliser les prisonniers et à les abrutir pour s'assurer de leur docilité. Le chimiste Charles Perkins dit que des doses répétées de fluor, en quantité infinitésimale, réduisent les possibilités d'un individu à résister à la domination, en empoisonnant lentement, par narcotisme, une partie précise de son cerveau, le soumettant ainsi à la volonté de ceux qui veulent le gouverner. Les additifs alimentaires conduisent les enfants à mal se comporter.

L’irritabilité, les accès de colère, le trouble oppositionnel avec provocation, l’agitation et des difficultés d’endormissement sont les principaux effets sur le comportement des additifs alimentaires.

Les additifs alimentaires conduisent les enfants à mal se comporter

Mais les parents se rendent rarement compte que les produits chimiques alimentaires peuvent être associés à de nombreux autres effets, y compris se disputer avec leurs frères et sœurs, faire des bruits stupides, un retard de langage, l’anxiété, la dépression ou des difficultés de concentration. Les enfants qui ne consomment pas d’additifs sont généralement plus calmes, plus heureux et plus coopératifs. Les additifs utilisés dans des centaines d’aliments et de boissons pour enfants peuvent provoquer des crises de colère et un comportement perturbateur, ont découverts des chercheurs. Contrairement à ce que pensent de nombreux parents, les additifs – de manière plus importante que juste le sucre – sont à blâmer pour les problèmes de comportement. Aspartame - E 951. Contenants en plastique : 5 raisons d’éviter les récipients en plastique. Le plastique constitue une part importante de nos téléphones, ordinateurs, voitures, jouets d’enfants et essentiellement tout ce que nous utilisons dans nos activités quotidiennes.

Contenants en plastique : 5 raisons d’éviter les récipients en plastique

Cependant, les récipients en plastique sont fortement déconseillés. Le plastique contient des sous-produits de matières toxiques. Ces composés toxiques sont susceptibles de s’infiltrer dans tout ce qui entre en contact avec. En prenant en considération le fait que ces composés sont ingérés, il n’est pas surprenant qu’ils puissent entrer dans le corps, l’endommager et causer des problèmes de santé. Vous ne mangerez plus jamais chez McDonald’s après avoir lu ces 10 faits horribles. Vous avez faim? Lisez-donc cet article avant de vous rendre dans un établissement de restauration rapide et de commander votre dose habituelle de produits chimiques et de médicaments. Dangers du bisphénol A. Le fluor : un outil de contrôle du cerveau - Blog d'Annick Page - Une Terre Nouvelle - Malgré le bourrage de crânes auquel nous sommes soumis quasi-quotidiennement, il est maintenant reconnu que le fluor, loin de renforcer nos dents, opère plutôt une lente destruction sur elles (80% des enfants américains souffrent d’un certain degré de fluorose dentaire).

De nombreux indices ont peu à peu alerté certains de nos contemporains. Le fluor est notamment un des ingrédients de base du Prozac (chlorydrate de fluoxétène) et du gaz neurotoxique Sarin (isopropyl-méthyl-phosphoryl-fluoride). Le fluorure de sodium, résidu et sous-produit de la fabrication de l’aluminium est, quant à lui sans doute l’un des plus dangereux composés du fluor. C’est l’ingrédient commun aux raticides, insecticides, hypnotiques, médicaments psychotropes, gaz de combat et…dentifrices. Même en petite quantité, le fluorure de sodium est un poison mortel auquel aucun antidote n’a été trouvé. LE PLASTIQUE - LE TUEUR SILENCIEUX Vérifiez ce qui est écrit au bas des emballages en plastique.

Nous savons tous que nous devrions rester loin des substances indésirables. La plus grande partie d’entre nous envisagent quel type d’eau nous buvons et quels types d’aliments nous dévorons. Deux litres d’eau tous les jours s’est transformé en une ligne directrice dans la plupart des régimes alimentaires. Nous avons tendance à rester loin de la nourriture salée et sucrée et avons tendance à dévorer beaucoup de produits et de légumes naturels et d’eau filtrée. Idée reçue. L'encens assainit l'air ambiant. Les désodorisants et parfums d’intérieur sont censés faire disparaître les mauvaises odeurs et purifier l’air de la maison. En réalité, il semblerait bien les encens ne soient pas aussi inoffensifs que l’on s’imagine…Bien au contraire, ils chargeraient l’air en substances chimiques nocives… Et pourtant on en consommerait 2 000 tonnes par an dans le monde !

L’absence de certaines réglementations nous fait acheter des produits dont nous savons que très peu de choses et dont nous ne nous méfions peut-être pas assez… En effet, qui montrerait du doigt des bâtonnets d’encens destinés à favoriser notre bien-être ? Et pourtant, les suspicions concernant la dangerosité de l’encens ne sont pas nouvelles… La raison ? De moins en moins d’encens 100 % naturel. Café en capsules : un bon goût de cancer. Fluor : une revue médicale américaine reconnaît sa neurotoxicité. Les 5 pires produits chimiques que vous consommez régulièrement. La consommation des aliments transformés contenant des produits chimiques augmente la quantité de graisses dans le corps et provoque l’obésité.

Certains de ces produits chimiques appelés «obésogènes» poussent le corps à stocker la graisse même si on diminue la consommation des calories. Fluor: les dendistes ne font que répéter ce qu'on leur a dit! - Le Nouveau Paradigme. Fiche_BP_V8__1_.pdf. Communiqué de presse - Bisphénol A ou S : même combat ! Écrit par L. Ferrer Créé le lundi 8 avril 2013 14:17 On a poussé des soupirs de soulagement, des « hourras » de joie lorsqu’on a appris que le Bisphénol A allait disparaître de nos cuisines! Mais aujourd’hui, on se rend compte que beaucoup d’industriels l’ont remplacé par son petit frère le Bisphénol S…. Tout aussi suspect, il bénéficie cependant encore de la présomption d’innocence et surtout d’un bien plus grand anonymat… Alors que l’Agence Nationale de la Sécurité Alimentaire (Anses) s’apprête à sortir un rapport sur les substituts possibles du Bisphénol A, l’Association Santé Environnement France, qui réunit plus de 2 500 médecins, appelle à la réflexion.

Bisphénol A, le retour - Santé. Le Bisphénol A est une substance chimique principalement utilisée dans la fabrication de plastiques alimentaires. Bisphénol A : les tickets de caisse dangereux pour la santé. Je m'abonne pour 1,75€/mois La toxicité du papier thermique qui compose les tickets de caisse est confirmée par une nouvelle étude américaine. Les crèmes solaires dangereuses pour la santé : vers un scandale des filtres chimiques. Le fluorure de sodium est un poison. Des lampes fluocompactes passées au détecteur de mercure gazeux > Environnement. Intoxication - environnement - pollution - métaux lourds - produits chimiques - aluminium - arsenic - cadmium - plomb - mercure - thallium - plaque artérielle - mycoplasmes - BPC - vaccins - pesticides.

Intoxication. Les emballages alimentaires sont-ils toxiques pour l’homme ? La guerre aux emballages alimentaires est déclarée ! 100 produits de grandes marques toxiques pour la santé. Turnhout: un petit garçon de 2 ans brûlé au deuxième degré après avoir mis de la crème solaire l’Oreal (photos) La mère de la victime a acheté la crème solaire, une « Garnier Ambre Solaire Bambini 30 », dans un magasin Action de Turnhout il y a trois semaines. Le dimanche d’après, il faisait grand soleil : l’occasion idéale pour utiliser la nouvelle protection solaire sur son fils de 2 ans qui allait jouer à l’extérieur. Lorsqu’il est rentré, deux heures plus tard, ses épaules étaient très colorées.