background preloader

C'est l'histoire d'un monde obsédé par le materiel .

C'est l'histoire d'un monde obsédé par le materiel .

http://www.youtube.com/watch?v=3w7l6NfhMTw

Related:  Santé - "Urgent! Ce que tous les Parents doivent savoir"Poisons d'usage courant (!)

Décès de la nutritionniste Corinne Gouget Corinne Gouget était connue pour son livre Additifs alimentaires : attention danger. Elle enquêtait depuis de nombreuses années sur les travers de l’alimentation industrielle, un combat qui ne plaisait pas à tout le monde. Il semble qu’elle ait décidé de mettre fin à ses jours dans le Sud de la France. Corinne Gouget s’était employée à répertorier puis à décortiquer chaque additif alimentaire utilisé par les industriels. Ce faisant, elle avait identifié leurs dangers pour l’Homme et avait entrepris de sensibiliser la population, en mettant les consommateurs en garde contre ces substances.

Uvestérol :un complément empoisonné pour vos enfants  125 Commentaires et 0 tweets Un lecteur m’écrit :« Comme de nombreux parents soucieux de leur progéniture, je donnais joyeusement la vitamine D quotidienne (l’UVESTEROL, prescrit par notre pédiatre) Quand vint le jour ou une question me tarauda l’esprit… que contient-elle exactement? Quels en sont les excipients? La moitié des savons, shampoings et médicaments finissent dans l'eau Réagissez : Partagez : Ce constat étonnant vient d’être fait par une nouvelle étude américaine qui ont étudié l’élimination des shampoings, médicaments, savons… par les stations d’épuration de la région des Grands Lacs aux États-Unis. Selon cette étude donc seule une moitié de ces produits qui se trouvent dans l’eau des égouts arrivent à être expurgée par les stations qui traitent et nettoient l’eau. (1) Les conséquences sur la santé des personnes et du milieu aquatique de ces produits restent incertaines.

La maison autonome sans factures Qui n’a jamais rêvé de ne plus recevoir de factures, de s’affranchir du réseau électrique, de ne pas être raccordé à celui de l’eau ? Se sentir libre de tous ces fils à la patte et surtout faire beaucoup, beaucoup d’économies tout en contrôlant enfin sa consommation grâce à la prise de conscience de ses besoins réels. Allumer la lumière, c’est aussi facile qu’un clic sur un bouton, pourtant chez Christophe, dans sa chaleureuse petite maison au bord du Vidourle, c’est une autre histoire ! Ici, on est complètement autonome, on se débrouille tout seul pour produire l’électricité dont on a besoin et on pompe l’eau en fonction de sa consommation. La vie de cette famille de 4 personnes est-elle pour autant pavée de sacrifices, de privations et de restrictions ? Non pas du tout !

Action en réparation collective Depuis le 1er septembre 2014, une action en réparation collective peut être intentée contre une entreprise qui occasionne un préjudice aux consommateurs, soit parce qu'elle n’a pas respecté ses obligations contractuelles,soit parce qu’elle a ignoré les droits garantis au consommateur par la loi. L’action pourra seulement être introduite si la cause du dommage collectif s’est produite après le 1er septembre 2014. Qu'est-ce qu'une action en réparation collective ?

émissions Cosmétiques - à bon entendeur ! Recherche thématique Recherche par année Ces émissions nous ont été suggérées par les internautes. Incredible Edibles and World Interest Incredible Edible Saulx-les-Chartreux Dans l'Essonne, à Saulx-les-Chartreux, Muriel a commencé la démarche Incredible Edible par le partage des premiers incroyables comestibles devant sont habitation. C'est comme ça que la démarche partic... Dans l'Essonne, à Saulx-les-Chartreux, Muriel a commencé la démarche Incredible Edible par le partage des premiers incroyables comestibles devant sont habitation. C'est comme ça que la démarche participative citoyenne a commencé à Todmorden, en 2008, lorsque Mary Clear a planté un petit pied de rhubarbe au centre ville avec la pancarte indiquant nourriture à partager : "Food To Share".

Histoire des poisons Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. histoire des poisons [1] s'étend de 4500 av. J. Peut-on passer à 100% aux shampoings naturels ? Les shampooings naturels ou bio sont-ils efficaces ? peut-on se passer de shampoing et adopter le no-shampoo ? Toutes les techniques pour laver ses cheveux au naturel décryptées pour vous. Marinaleda, un village auto-géré, en Andalousie : témoignage Marinaleda : un modèle d’auto-gestion unique en Europe Depuis l’alerte google Alternatives au capitalisme j’ai récemment découvert l’existence de MARINALEDA, une commune de 2645 habitants en Andalousie « où Marx vivrait s’il était encore en vie, avec zéro chômage, zéro policier et des habitations à 15 euros par mois » (1). Une alternative au capitalisme réalisée à moins de 2000 km de chez nous et qui fonctionne depuis plus de 30 ans sans que je n’en aie jamais entendu parler ? A la première occasion, c’est donc sac à dos, train, bus et autostop que j’irai pour vérifier si cette belle utopie existe vraiment… Comme c’est Pâques, je tombe en pleine Semana Santa. Au village voisin on m’avertit : « Leur maire est un fou, quand nous autres, Espagnols, faisons des processions religieuses, eux ils font la fête pendant 5 jours »

José Bové: «Manger est un acte politique» Dans «L’alimentation en otage», l’eurodéputé écologiste et défenseur du monde paysan José Bové et le journaliste Gilles Luneau décryptent comment une poignée de multinationales décident du contenu de notre assiette. Des nanoparticules de dioxyde de titane, potentiellement cancérigènes, se glissent dans nos aliments à notre insu, plus de la moitié du marché mondial des semences est contrôlée par trois multinationales, l’œuf ou le lait sont «craqués» pour les revendre en pièces détachées… Ce ne sont que quelques exemples relevés dans le nouveau livre de José Bové, L’alimentation en otage (1). De la graine plantée en terre à la grande distribution, des OGM à la sélection génétique animale, du négoce à la transformation, quelques multinationales aux pouvoirs tentaculaires ont pris le contrôle du système agroalimentaire mondial.

Les lingettes et laits de toilettes représenteraient un danger pour les bébés Des produits nocifs. Selon l’UFC-Que Choisir, les résultats d’une étude de toxicité sur les lingettes et laits de toilettes pour bébés sont «accablants». 94% des produits testés sont «potentiellement» nocifs, détaille un communiqué de l’association de consommateurs. Des allergènes mais aussi un conservateur aux effets toxiques, le phénoxyéthanol, ou encore des perturbateurs endocriniens ont été relevés dans les échantillons analysés. Des étiquetages mensongers?

Existe-t-il un parfum écologique pour la Saint-Valentin ? Réagissez : Partagez : Les parfums contiennent des substances potentiellement dangereuses pour la santé. Vivre un an sans huile de palme, le bilan C'était le 3 juillet 2011. Adrien Gontier avait décidé de dire adieu aux plats préparés ou surgelés, biscuits variés, pâtes à tartiner et autres sauces toutes préparées. Une chasse de tous les instants à l'huile de palme, dont la production, considérée comme une calamité environnementale, est responsable d'une déforestation galopante d'une grande partie de l'Indonésie et de la Malaisie. Une année plus tard, l'étudiant strasbourgeois de 26 ans fait le bilan. "L'expérience a été progressive.

Related: