background preloader

C'est l'histoire d'un monde obsédé par le materiel .

C'est l'histoire d'un monde obsédé par le materiel .
Related:  Santé - "Urgent! Ce que tous les Parents doivent savoir"Poisons d'usage courant (!)

Décès de la nutritionniste Corinne Gouget Corinne Gouget était connue pour son livre Additifs alimentaires : attention danger. Elle enquêtait depuis de nombreuses années sur les travers de l’alimentation industrielle, un combat qui ne plaisait pas à tout le monde. Il semble qu’elle ait décidé de mettre fin à ses jours dans le Sud de la France. Corinne Gouget s’était employée à répertorier puis à décortiquer chaque additif alimentaire utilisé par les industriels. Ce faisant, elle avait identifié leurs dangers pour l’Homme et avait entrepris de sensibiliser la population, en mettant les consommateurs en garde contre ces substances. Suicide ou assassinat ? D’après les constatations faites par les enquêteurs, et relayées par Midi Libre, « une femme a été percutée par un train lundi 22 juin, vers 22 h, dans les proches environs de la gare de Frontignan. De nombreux lecteurs et sympathisants de Corinne s’interrogent néanmoins. « C’est un suicide », affirme son webmaster

La maison autonome sans factures Qui n’a jamais rêvé de ne plus recevoir de factures, de s’affranchir du réseau électrique, de ne pas être raccordé à celui de l’eau ? Se sentir libre de tous ces fils à la patte et surtout faire beaucoup, beaucoup d’économies tout en contrôlant enfin sa consommation grâce à la prise de conscience de ses besoins réels. Allumer la lumière, c’est aussi facile qu’un clic sur un bouton, pourtant chez Christophe, dans sa chaleureuse petite maison au bord du Vidourle, c’est une autre histoire ! Ici, on est complètement autonome, on se débrouille tout seul pour produire l’électricité dont on a besoin et on pompe l’eau en fonction de sa consommation. La vie de cette famille de 4 personnes est-elle pour autant pavée de sacrifices, de privations et de restrictions ? Non pas du tout ! 4 panneaux solaires photovoltaïques assurent l’entière couverture de leurs besoins en électricité. Pour se contenter de si peu, il n’y a pas de secret, il faut consommer peu de courant. Dans la cuisine ?

La moitié des savons, shampoings et médicaments finissent dans l'eau Réagissez : Partagez : Ce constat étonnant vient d’être fait par une nouvelle étude américaine qui ont étudié l’élimination des shampoings, médicaments, savons… par les stations d’épuration de la région des Grands Lacs aux États-Unis. Selon cette étude donc seule une moitié de ces produits qui se trouvent dans l’eau des égouts arrivent à être expurgée par les stations qui traitent et nettoient l’eau. (1) Les conséquences sur la santé des personnes et du milieu aquatique de ces produits restent incertaines. Eaux usées rejetées dans la nature dans le monde Traitement des eaux usées par les stations d’épuration en France Ces composants toxiques se sont chacun révélés à des niveaux assez bas (exprimés en ppt – parts par trillion). Mais le problème est que nous et l’environnement ne sommes pas exposés qu’à un seul de ces substances à la fois mais bien à un cocktail difficile à définir, comme l’a expliqué Antonnette Arvai, une des scientifiques du projet d’étude.

Le jour où Google a réussi à s’autocensurer Cette petite brève légère à propos de Google est un exemple assez amusant des effets collatéraux d’un algorithme qui se vautre lamentablement, au point de censurer des milliers de pages de comptes Twitter. Comme vous le savez probablement, Twitter est un magnifique outil d’exercice de liberté d’expression. Un Jean-François Copé vous en donnera la définition suivante : « c’est le réseau social où n’importe qui peut dire n’importe quoi »… ce qui revient sensiblement au même bien que ceci le dérange. Google propose un navigateur web qui est peu à peu en train de s’imposer comme le leader… lentement mais surement. Chrome est un navigateur versatile extensible, et donc pas uniquement une fenêtre d’enferment sur l’univers Google. Aujourd’hui, certains utilisateurs de Chrome qui fréquentent Twitter ont eu la surprise de voir leur propre page censurée par le navigateur au motif que cette dernière abriterait des logiciels malveillants. On vous censure, mais c’est évidemment pour votre sécurité…

Uvestérol :un complément empoisonné pour vos enfants | Alternative Santé 125 Commentaires et 0 tweets Un lecteur m’écrit :« Comme de nombreux parents soucieux de leur progéniture, je donnais joyeusement la vitamine D quotidienne (l’UVESTEROL, prescrit par notre pédiatre) Quand vint le jour ou une question me tarauda l’esprit… que contient-elle exactement? Quels en sont les excipients? Propyle gallate (E310),Sodium hydroxyde (E524),Citron, Sodium édétate (E385),Citrique acide (E330),Sodium hydrogénophosphate,Sorbique acide (E200),Saccharine sodique (E954),Huile de ricin polyoxyéthylénée,Propylèneglycol (E1520),Glycérol (E422),Eau purifiée Et voici le résultat de mes recherches… J’ai étudié chacun de ces excipients grâce au livre « DANGER ADDITIFS ALIMENTAIRES » de Corinne Gouget et voici le terrifiant résultat de mes recherches.- Propyle gallate (E310) : A ÉVITER ! Cerise sur le gâteau TOUTES les boites de lait infantile indiquent maintenant un ajout de vitamine D. Que penser des médecins prescripteurs d’Uvéstérol ? Les vitamines de synthèse, des chimères

Action en réparation collective Depuis le 1er septembre 2014, une action en réparation collective peut être intentée contre une entreprise qui occasionne un préjudice aux consommateurs, soit parce qu'elle n’a pas respecté ses obligations contractuelles,soit parce qu’elle a ignoré les droits garantis au consommateur par la loi. L’action pourra seulement être introduite si la cause du dommage collectif s’est produite après le 1er septembre 2014. Qu'est-ce qu'une action en réparation collective ? Une action en réparation collective est une action judiciaire, introduite devant un juge par le représentant d’un groupe de consommateurs, en vue de la réparation d’un dommage subi par ce groupe, en raison d’une même cause. Elle peut aboutir, soit à un accord collectif amiable homologué par le juge, soit à une décision judiciaire. Les consommateurs ne doivent pas supporter les frais de procédures. vers le haut de la page Qui peut intenter une action en réparation collective ? Exemples : Comment se déroule la procédure ? Opt-out Opt-in

Incredible Edibles and World Interest Incredible Edible Saulx-les-Chartreux Dans l'Essonne, à Saulx-les-Chartreux, Muriel a commencé la démarche Incredible Edible par le partage des premiers incroyables comestibles devant sont habitation. C'est comme ça que la démarche partic... Dans l'Essonne, à Saulx-les-Chartreux, Muriel a commencé la démarche Incredible Edible par le partage des premiers incroyables comestibles devant sont habitation. C'est comme ça que la démarche participative citoyenne a commencé à Todmorden, en 2008, lorsque Mary Clear a planté un petit pied de rhubarbe au centre ville avec la pancarte indiquant nourriture à partager : "Food To Share". émissions Cosmétiques - à bon entendeur ! Recherche thématique Recherche par année Ces émissions nous ont été suggérées par les internautes.

Monsanto puise dans nos impôts pour s’installer en Europe Voilà un sujet qui devrait intéresser les associations écologistes. Il met en cause deux acteurs de poids : Monsanto et la BERD – Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement. Monsanto est une entreprise née en 1901 comme notre loi associative. Créée par John Francis Queeny, elle a son siège à Saint-Louis – États-Unis. Sa spécialité aujourd’hui : les biotechnologies végétales. Mais à l’origine, Monsanto était un producteur de saccharine que la firme vendait à une petite société d’alors : Coca-Cola. Aujourd’hui, son activité principale est la vente de semences génétiquement modifiées (OGM) qui viennent souvent accompagnées du Roundup car la modification génétique permet aux semences de résister à cet herbicide total (le soja Roundup Ready, le colza Roundup Ready et le coton Roundup Ready, etc.). Tout d’abord, quelques mots sur la BERD La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement est une organisation internationale dont le siège est situé à Londres.

Beauty Products May Be Slowly Killing You Scientists from four institutions (Harvard School of Public Health, Brigham and Women’s Hospital, University of Rochester School of Medicine and Dentistry, and University of Michigan School of Public Health) have come to the same conclusion as the Swedish researchers I reported on in Lipstick or Diabetes? The personal care products sold to us as body- and beauty-enhancing aids are contributing to the sharp increase in diabetes. The new study analyzed urine samples from 2,350 women, aged 20 to 80. Participants were part of the National Health and Nutrition Examination Survey between 2001 and 2008. Even after controlling for sociodemographic, behavioral and dietary factors, the researchers found that women with more phthalates in their urine were more likely to have reported diabetes. Those with the highest level of two phthalates (mono-benzyl and mono-isobutyl) in their urine had twice the risk of diabetes of those with the lowest levels. Related Care2 Stories Lipstick or Diabetes?

Histoire des poisons Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. histoire des poisons [1] s'étend de 4500 av. J. Le poison a été découvert dans l’antiquité et a été utilisé par les tribus et les civilisations anciennes comme outil de chasse pour accélérer et assurer la mort de leurs proies ou de leurs ennemis. Dans l’Europe médiévale, le poison est devenu une des méthodes d'assassinat les plus populaires, même si des antidotes sont apparus pour beaucoup de substances parmi les poisons les plus largement répandus. Au cours des siècles, l'usage de poisons à des fins répréhensibles a continué à se répandre. Antiquité et préhistoire[modifier | modifier le code] Strychnos toxifera, une plante utilisée pour empoisonner les pointes de flèches. Le poison est d'usage au sein de nombreuses royautés du monde antique. Pline le Jeune a décrit plus de 7 000 poisons différents. Le chirurgien indien Sushruta a défini les étapes d’un long empoisonnement et les remèdes qu’il fallait utiliser. Inde[modifier | modifier le code]

Marinaleda, un village auto-géré, en Andalousie : témoignage Marinaleda : un modèle d’auto-gestion unique en Europe Depuis l’alerte google Alternatives au capitalisme j’ai récemment découvert l’existence de MARINALEDA, une commune de 2645 habitants en Andalousie « où Marx vivrait s’il était encore en vie, avec zéro chômage, zéro policier et des habitations à 15 euros par mois » (1). Une alternative au capitalisme réalisée à moins de 2000 km de chez nous et qui fonctionne depuis plus de 30 ans sans que je n’en aie jamais entendu parler ? A la première occasion, c’est donc sac à dos, train, bus et autostop que j’irai pour vérifier si cette belle utopie existe vraiment… Comme c’est Pâques, je tombe en pleine Semana Santa. Au village voisin on m’avertit : « Leur maire est un fou, quand nous autres, Espagnols, faisons des processions religieuses, eux ils font la fête pendant 5 jours » Le droit à la terre et au travail A la ferme de la coopérative, EL HUMOSO, les associés travaillent 6.5h par jour, du lundi au samedi, ce qui donne des semaines de 39 h.

Peut-on passer à 100% aux shampoings naturels ? Les shampooings naturels ou bio sont-ils efficaces ? peut-on se passer de shampoing et adopter le no-shampoo ? Toutes les techniques pour laver ses cheveux au naturel décryptées pour vous. Avez-vous déjà pensé à arrêter de vous laver les cheveux avec du shampooing ? Cette nouvelle tendance risque de secouer nos habitudes… et pour cause, le « no-poo » pourrait bien révolutionner notre quotidien. Mais ne pas se les laver du tout ne peut-il pas être dommageable ? Le sébumIl s’agit d’un film huileux sécrété naturellement par le cuir chevelu (et par la peau). Plusieurs techniques anti-sebum sont possibles : Utiliser occasionnellement du bicarbonate de sodium ;Rincer les cheveux avec du vinaigre de cidre (de préférence, bio) en guise d’après-shampoing ;Passer de l’huile d’ylang-ylang pour renforcer et protéger le cuir chevelu. Le “no-shampoo” est-il viable ? De plus en plus de femmes se lancent dans l’expérience et les témoignages fleurissent sur la toile.

Le Graal de la surunité facile et puissant ici Oui AG4D, tu as bien résumé tout celà, et il n'y a pas grand chose à ajouter car tu as compris l'ensemble de la donne, et non pas juste celle qui est présentée (ie : la surunité). Pour le point 1/ masse et gravité sont liées, mais seule la gravité me semble t il est impacté par la 4D. pour l'inertie, je ne sais pas s'il y a un lien : pour moi l'inertie est juste la définition d'un objet qui a emmaganisé de l'énergie et continue à la libérer pendant une "durée" certaine/certaine "durée" par quelque moyen que ce soit.Pour le point 2/ je ne suis pas sûr qu'on puisse la capter, mais dans les procédés Vialle, je dirais qu'on la dérange pour que par "rebond" ou de manière indirecte, il y ait un effet sur la matière/espace-temps/gravité que l'on arrive à observer.Le point 3/ est répondu par le point 2/ : on "dérange" l'ordre établit pour générer une réaction, qui si elle est bien effectuée peut-être visible dans "notre monde" et plus particulièrement "via des anomalies physiques mesurables".

Related:  Story of