background preloader

Site officiel de Corinne GOUGET - Accueil

Site officiel de Corinne GOUGET - Accueil
Chers lecteurs , c'est avec une grande joie et malgré toutes les embûches rencontrées en huit ans, que je vous annonce la sortie de la 15 ème édition de mon guide (182,000 ème); nouvelle édition 2014! Alors bonne santé à vous tous et surtout longue vie SANS ADDITIFS, Corinne Gouget Cliquez sur le CADEAU ! Cela fait 7 ans que je rêvais que cette conférence de 2006 soit un jour en français! Ce fut une longue aventure mais grâce au travail bénévole de deux lecteurs de mon guide et de moi même, ce rêve est enfin devenu réalité après un an de travail !

http://www.santeendanger.net/

Related:  danger aromes artificielsDérive de l'INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIRECorinne Gouget (additifs)Produits & additifs alimentairesAlimentation santé

Les 10 additifs alimentaires les plus mauvais pour la santé ALIMENTATION - Nombreux sont ceux qui ont pris l'habitude, ces dernières années, de bien lire l'étiquette au dos d'un produit avant de l'acheter. Bon réflexe, encore faut-il que ces étiquetage ne nous induisent pas en erreur, et qu'ils nous renseignent sur certains ingrédients ou additifs alimentaires qui squattent certains produits. En France, la liste des ingrédients doit figurer sur le produit par ordre d'importance décroissante, y compris les additifs et les arômes ajoutés. Comme leur nom l'indique, les additifs sont des produits ajoutés aux produits alimentaires de base dans le but d'en améliorer la conservation, la couleur, le goût, l'aspect… Mais parfois, un constituant peut en cacher un autre.

Organisme génétiquement modifié Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le GloFish, issu du poisson zèbre, est l'un des premiers animaux génétiquement modifiés vendus comme animaux de compagnie. Il a été obtenu par l'introduction d'un gène issu d'une méduse (transgénèse).

Fondation Rockefeller & OGM, une vieille histoire «Une population totale de 250 à 300 millions de personnes, une baisse de 95% par rapport au niveau démographique actuel, serait l’idéal». Ted Turner au Magazine Audubon en 1996. Dans un article du 18 avril 2009 sur le développement d’aliments transgéniques pour le continent Africain, “Strange Fruit: Could genetically modified foods offer a solution to the world’s food crisis?”, l’auteur mentionne que la Fondation Rockefeller a récemment pris la décision de soutenir financièrement, pour les nations du Tiers-Monde, le processus de “riz biofortifié”, inventé par un scientifique Suisse du nom de Ingo Potrykus. En 2000, ce scientifique, en effet, modifia un riz en ajoutant un gène bactérien et deux gènes de jonquille, afin d’en accroître la teneur en vitamine A. Son objectif était de découvrir une voie rapide permettant de remédier à la déficience en vitamine A qui provoque la cécité chez près d’un demi-million d’êtres humains chaque année, en majorité des enfants.

Jeûne Archives Vous savez déjà que je pratique le jeûne intermittent, mais, la semaine du 15 août, profitant d’un temps un peu plus calme professionnellement, j’ai eu envie de faire un jeûne hydrique d’une semaine, comme je le pratique à peu près deux fois par an. C’est une aventure assez extraordinaire. Pendant une semaine, on n’absorbe aucune nourriture solide, c’est-à-dire qu’on ne boit que de l’eau ! Arômes alimentaires Source : Alerte santéArômes alimentaires : des allergènes plein l’assiette(François Lehn 25-09-2004) Les industriels de l’alimentation emploient aujourd’hui des milliers d’additifs alimentaires différents pour aromatiser leurs produits et les rendre plus appétants. De nombreux scientifiques admettent aujourd’hui que leurs pratiques sont une des raisons du développement exponentiel des allergies.

Le glutamate monosodique. Le glutamate monosodique est un ingrédient alimentaire qui souffre souvent d’une mauvaise réputation, pourtant infondée. Le glutamate monosodique peut être utilisé en toute sécurité pour ajouter du goût ou pour réduire les taux du sodium présent dans les aliments. Qu’est-ce que le glutamate monosodique et où peut-on le trouver ?Le glutamate monosodique est le sel de sodium de l’acide glutamique. Le glutamate est un acide aminé naturel que l’on trouve dans presque tous les aliments, en particulier ceux riches en protéines comme les produits laitiers, la viande ou le poisson, ainsi que dans de nombreux légumes.

aspartame Un chapitre de "la diététique du tao " est consacré au sucre (blanc), sa consommation excessive et ses conséquences pernicieuses sur notre santé. Beaucoup de gens, conscient de ses méfaits, consomme alors nombre de produits allégés, étiquettés "sans sucre" et contenant de l'aspartame. Hélas, il semble que le remède soit bien pire que le mal et des voix de plus en plus nombreuses tirent la sonnette d'alarme quant aux effets devastateurs de cette molécule chimique (en fait un neurotoxique puissant !). Nous vous invitons pour en savoir plus à consulter les liens en bas de page et ne pas hésiter à témoigner et demander de l'information à l'adresse : missionpossible.france@wanadoo.fr

Qu'est ce qu'y a dans mon sandwich Ce matin j’achète un sandwich dans une boutique qui se veut saine et naturelle, local blanc et propre, aux produits alléchants. Je choisis un sandwich club poulet curry, bel emballage en carton. Bon au goût mais sans réelle saveur, bourratif plus qu’autre chose. Je n’en attendais pas plus évidemment… Petit tour sur les ingrédients, pour comprendre ce que cache les mots "fraîcheur, authenticité, plaisir" de l’emballage. De nombreux ingrédients qui semblent naturels (farine, levure, légumes…). Huiles et graisses raffinées et partiellement hydrogénées, donc pleines de trans nocifs pour la santé.

anatomie comparé entre herbivore et carnivore, l'homme doit-il manger des animaux ? :végétarisme Belgique Source en anglais : The Comparative Anatomy of Eating - Traduction et mise en forme pour libertero@gmail.com Les êtres humains sont le plus souvent décrits comme «omnivores» . Cette "observation" repose sur le fait que les humains se nourrissent, en général, d'une grande diversité d'aliments végétaux et animaux. Cependant , les cultures et les coutumes sont plutôt des facteurs de confusion et "l'observation" des pratiques alimentaires n'est pas la meilleure technique à utiliser quand on essaye d'identifier le régime alimentaire le plus «naturel» .

Related:  Médecine naturellealimentation