background preloader

Les 10 produits chimiques en lien avec l'autisme et les troubles neurologiques

Les 10 produits chimiques en lien avec l'autisme et les troubles neurologiques
Des chercheurs viennent de dresser la liste des produits chimiques impliqués dans la survenue de l'autisme et des troubles neurologiques. Jacques Robert - Mercredi 25 Avril 2012 Des chercheurs Américains appellent à mieux identifier les facteurs environnementaux qui interviennent dans la survenue de l'autisme, du trouble déficitaire de l'attention ou d'autres maladies neurologiques et psychiatriques. En effet, si des composantes génétiques ont été identifiées les facteurs de risques externes sont encore mal connus, un véritable problème car il semble que la prévalence de l'autisme soit en constante augmentation. Pour tenter de faire avancer cette question les chercheurs ont passé en revue la littérature médicale et ont répertorié les 10 candidats les plus susceptibles d'influer le risque de ces maladies. Ces produits chimiques sont présents dans notre environnement et dans des produits de consommation courante, en particulier alimentaires :

http://www.lanutrition.fr/les-news/les-10-produits-chimiques-en-lien-avec-l-autisme-et-les-troubles-neurologiques.html

Related:  AutismeMaladies émergentes / environnementales / etc.Poisons du quotidiendangers dans notre nutrition, médication etc...soubou

Tous pour Daniel L'autisme et l'approche biomédicale L'approche biomédicale dans le traitement de l'autisme est basée sur les dernières recherches scientifiques qui démontrent que l'autisme aurait au moins en partie des causes biologiques - comme les intoxications aux métaux lourds, les infections dues à des levures, la sensibilité à certains aliments, des carences nutritionnelles, etc. Cette nouvelle vision des choses a apporté un nouvel espoir aux personnes autistes et à leurs familles. La théorie selon laquelle l'autisme est dû à une mauvaise relation entre la mère et l'enfant a été abandonnée après des dizaines d'années de dégâts et de souffrances qu'elle a causé chez les personnes concernées et leurs familles.

Garder la forme - AltheaProvence Nous vous enregistrons ! La santé est entre vos mains, et les plantes sont vos alliées ! Rejoignez les milliers d'abonnés recevant les conseils de Christophe, contributeur des magazines Plantes et Santé et Plantes et Bien-Être. Christophe partage ses connaissances sur les plantes pour vous aider à garder ou retrouver la santé. Vous recevrez le livret gratuit "Les 6 plantes essentielles pour les petits bobos de la vie quotidienne" Pas de spam, que des emails de qualité ! Plus de 100 produits du quotidien sont dangereux Je m'abonne pour 1,75€/mois Le magazine 60 millions de consommateurs dresse une liste des produits présents parmi les rayons des supermarchés contenant des substances toxiques. Aliments, cosmétiques et détergents sont passés au crible.

Une Substance très dangereuse a des effets fatales sur notre santé. Les phtalates sont un groupe de composés chimiques qui peuvent rendre certains produits – habituellement de plastique – plus mous et plus flexibles. Ils sont parfois appelés « plastifiants », quoique bien d’autres produits chimiques portent aussi ce nom. Les phtalates ont une foule d’applications. En voici quelques-unes : · objets en polychlorure de vinyle (PVC), un type de plastique utilisés pour préparer et emballer la nourriture. · dispositifs médicaux, comme les sacs et les tubulures en PVC pour perfusion intraveineuse;

Le miel aurait la capacité de tout soigner ? Ou presque… Le miel regorge de vertus bénéfiques pour la santé de l’homme telles que des propriétés antibactériennes, cicatrisantes, anti-inflammatoires, antioxydants, nutritionnelles, digestives, antiseptiques, respiratoires et la liste est longue… Ce produit de grande consommation ne serait il pas le parfait élixir de santé ? Connu et reconnu pour ses vertus curatives, le miel est un aliment naturel qui est utilisé depuis l’antiquité. Les Egyptiens, les Assyriens, les Chinois, les Grecs et les Romains utilisaient le miel pour les blessures et les maladies de l’intestin.

L'ACTRICE JENNY MCCARTHY SORT SON FILS DE L'AUTISME GRACE A LA DESINTOXICATION DES METAUX LOURDS - MALADIES EMERGENTES ET METAUX LOURDS Interview de l’actrice Jenny McCarty sur les vaccinations et la guérison de son fils Jenny McCarthy : C’est en 2005 que l’on a diagnostiqué l’autisme chez mon fils Evan. Il n’y a pas le moindre doute dans mon esprit que c’est la vaccination qui a déclenché l’autisme chez mon fils. Nous le croyons vraiment parce que nous étions là, et que nous avons pu observer ce qui s’est passé après que nous soyons rentés de chez le médecin. Nous avons été les témoins directs de cette régression progressive d’un enfant qui avait toujours été en parfaite santé, c’est de nos propres yeux que nous avons vu que cet enfant s’est éteint petit à petit.

Christine Nelson, n.d. – L’influence des métaux lourds L’influence des métaux lourds sur notre santé II y a environ un siècle, grâce à la technologie moderne, l'homme a commencé à chercher des métaux lourds, enfouis profondément à l'intérieur de la terre. Aujourd'hui, environ 10 millions de livres de mercure sont libérées par les industries et parmi cela, 250 000 livres par les dentistes des États-Unis. La production annuelle de cadmium se situe autour de 2,000 tonnes. (Une tonne = 2,000 livres). Coca-Cola, Tuc, Colgate... 100 produits quotidiens et toxiques "Ces substances à risques qui empoisonnent le quotidien" : dans son numéro de septembre, le magazine "60 millions de consommateurs" n’épingle pas seulement les substances toxiques contenues dans la cigarette électronique. Le magazine de l'Institut national de la consommation (INC) pointe aussi plusieurs familles de produits dont nous faisons un usage quotidien. Pas un scoop : dans son documentaire "Notre poison quotidien", la journaliste Marie-Monique Robin dénonçait déjà voici un an l'omniprésence de substances cancérogènes et de perturbateurs endocriniens dans nos placards et réfrigérateurs, et les graves dysfonctionnements de l'évaluation de leur toxicité. Cette fois, on plonge dans le cabas. Revue de détail.

L'AMÈRE VÉRITÉ SUR LES ÉDULCORANTS ARTIFICIELS Les substituts au sucre à l'Aspartame causent des symptômes préoccupants allant de pertes de mémoire jusqu'à des tumeurs au cerveau. Mais malgré l'approbation de l'US FDA (Federal Drug Administration) le plaçant au tableau des additifs nutritionnels "sûrs", l'aspartame est l'une des substances les plus dangereuses jamais imposées à un public sans défiance. Extrait du Nexus Magazine, Volume 2, #28 (Oct-Nov 95) et Volume 3, #1 (Déc 95-Janv 96) © 1995 par Mark D. Gold, 35 Inman St, Cambridge, MA 02139, USA Tél: (617) 497 7843, mgold@tiac.net Page principale de Mark Gold sur la Santé

10 remèdes maison contre les bleus Les bleus, aussi connus sous le nom d’hématomes, se forment par l’accumulation de sang qui ne sort pas à la superficie. Ils apparaissent à la suite d’un coup ou d’une contusion sur l’une des parties du corps. Nous avons tous eu un jour un bleu, et nous savons qu’ils sont douloureux et gênants. C’est pour cela que nous vous présentons ici 10 remèdes maison contre les bleus. 1. L’arnica

Autisme : une exposition aux pesticides pendant la grossesse augmenterait le risque Les femmes enceintes vivant près de zones d'épandage de pesticides ont un risque plus élevé d’avoir un enfant autiste. Les causes de l’autisme restent inconnues, mais différents facteurs environnementaux ont été suspectés. Une étude parue dans Environmental Health Perspectives montre que le risque d’avoir un enfant autiste est plus élevé chez les femmes enceintes vivant près d’espaces traités avec des pesticides : champs, terrains de golf... Conseils pour contrer la perte de poids J’ai trouvé sur internet les conseils suivants pour engraisser et ils me semblent pertinents. Je vous les envoie à tout hasard en étant persuadée que vous adapterez ces conseils à votre situation particulière. Vous pouvez en même temps augmenter vos apports caloriques en respectant quelques principes et surtout quelques plaisirs Chercher la compagnie des autres et éviter les repas sur le pouce en continuant à travailler,Fréquenter des gens drôles qui vous font aimer la vie.

Related: