background preloader

Liste rouge des additifs alimentaires (Danger) partie 1

Liste rouge des additifs alimentaires (Danger) partie 1
Après l'Aspartame et le Glutamate, voici les additifs alimentaires ! En effet, comme pour les OGM, (voir infos des mois de mai 2008 et juin 2008), vous allez voir se ce cachent les étiquettes. Sur certains emballages, les noms des additifs sont notés et NON les E..., tout ceci pour ne pas que le consommateur s'alarme ! Donc faire très attention, "l'absence de E..." notifié sur l'emballage de vos produits, ne veut pas dire : "ABSENCE D'ADDITIF !" La liste rouge = additifs à éviter La liste orange = additifs dont les rapports scientifiques sont contradictoires La liste verte = additifs considérés comme inoffensif à ce jour pour notre santé Vous aurez droit aux diverses listes (rouge, verte et orange) lors des infos suivantes, mais pour l'heure, place à la première partie de la liste rouge. TOUS ces additifs alimentaires sont à éviter grandement. E102: Tartrazine. Est utilisé dans de nombreux aliments (boissons, merguez, charcuteries, bonbons, gâteaux, médicaments...) E104: Jaune de Quinoléine.

http://www.naturopathie-holistique.fr/liste-rouge-des-additifs-alimentaires-(danger)-partie-1-15-104.html

Related:  danger aromes artificielsAdditifs et colorants alimentairesAdditifs chimiquesAdditifsinfo

Additifs alimentaires : Attention danger ! Avec une recette légèrement modifiée de cette pâte, il est également possible d’obtenir de l’arôme de framboise, de cacao, de chocolat ou de vanille. Pourquoi se gêner ? L’origine est bien naturelle pusiqu'il s'agit de bois… Les 10 additifs alimentaires les plus mauvais pour la santé ALIMENTATION - Nombreux sont ceux qui ont pris l'habitude, ces dernières années, de bien lire l'étiquette au dos d'un produit avant de l'acheter. Bon réflexe, encore faut-il que ces étiquetage ne nous induisent pas en erreur, et qu'ils nous renseignent sur certains ingrédients ou additifs alimentaires qui squattent certains produits. En France, la liste des ingrédients doit figurer sur le produit par ordre d'importance décroissante, y compris les additifs et les arômes ajoutés. Comme leur nom l'indique, les additifs sont des produits ajoutés aux produits alimentaires de base dans le but d'en améliorer la conservation, la couleur, le goût, l'aspect… Mais parfois, un constituant peut en cacher un autre.

Additifs chimiques dangereux Fast-foods Quels sont les additifs chimiques potentiellement dangereux contenus dans les fast-foods (Soda, frites, burgers…). Les fast-foods sont devenus une partie intégrante de l’alimentation des Français. Avec les contrôles de qualité strictes, on pense pouvoir faire confiance à cette industrie alimentaire. Cependant, une étude américaine affirme le contraire, en identifiant certains conservateurs controversés utilisés par les principaux enseignes de fast-foods. Les colorants

Institut du cancer Un document sur les additifs alimentaires, « distribué par l'hôpital de Villejuif », circule depuis de nombreuses années. Ce document anonyme, qui comporte une liste de substances dont près d'une vingtaine qualifiées de "toxiques" « cancérigènes » et 25 de "suspectes", diffuse de fausses informations sur les additifs alimentaires. Son caractère mensonger est illustré tout particulièrement par le cas de l'additif E330, présenté comme le plus dangereux, alors qu'il s'agit simplement de l'acide citrique qui existe en abondance à l'état naturel dans les agrumes. L'Institut Gustave-Roussy, situé à Villejuif et anciennement appelé « Institut du Cancer », a précisé à différentes reprises, par des communiqués de presse, qu'il était totalement étranger à la rédaction et à la diffusion de ce tract.

Alimentation : danger, risque et effets de certains aliments pour la Santé Plusieurs articles en rapport avec notre alimentation. Notre alimentation évolue de plus en plus, nous n’avons plus le temps ou ne voulons plus prendre le temps de cuisiner pour chaque repas. Les chaînes de restauration rapide se multiplient en France, en Belgique ou encore au Canada. Arômes alimentaires : Arôme alimentaire Totalement d'accord avec les autres messages! Et je rajoute une mention spéciale pour l'aspartame et autres édulcorants : La liste des problèmes de santé pouvant être entraînés par ces produits est très longue, et certains pays les ont même interdit car ils entrent dans la catégorie des "armes chimiques"... Nous, on nous incite à en consommer!!! Je vis en Angleterre et ici c'est même pire, on en trouve presque partout, il y en a même dans certains cidres, et dans d'autres produits où on ne s'attendrait pas à en trouver, souvent sans étiquetage clair (en France, on a souvent la dénomination "light", qui, bien qu'elle prête à confusion sur certains points, met la puce à l'oreille en ce qui concerne l'aspartame).

Additifs alimentaires : les produits dangereux ajoutés à la nourriture. Les additifs alimentaires sont des produits ajoutés à la nourriture. Ils doivent être écrit sur l’emballage, dans la liste des ingrédients. La définition officielle d’un additif alimentaire est une substance habituellement non consommée comme aliment en soi et habituellement non utilisée comme ingrédient caractéristique dans l’alimentation, possédant ou non une valeur nutritive, et dont l’adjonction intentionnelle aux denrées alimentaires, dans un but technologique au stade de leur fabrication, transformation, préparation, traitement, conditionnement, transport ou entreposage, a pour effet, ou peut raisonnablement être estimée avoir pour effet, qu’elle devient elle-même ou que ses dérivés deviennent, directement ou indirectement, un composant des denrées alimentaires. Les additifs alimentaires sont des produits ajoutés aux produits alimentaires dans le but d’en améliorer la conservation, l’aspect, le goût, etc. On peut classer les additifs alimentaires dans trois catégories :

Les produits chimiques dans les aliments Rechercher dans le site Autorité européenne de sécurité des aliments Engagés dans la sécurité des aliments en Europe Centre de presse Les produits chimiques dans les aliments 1. Pourquoi y a-t-il des produits chimiques dans les aliments? Santé et additifs alimentaires (fin du dossier) Les 5 dernières ruches ouvertes ! · 190 000 litres d’eau potable sont perdus toutes les 5 secondes en France · Une maison écolo pas comme les autres Additifs alimentaires - Santé Un additif peut soit être produit par synthèse chimique soit être extrait ou dérivé de plantes, de sources animales ou minérales. Les principales catégories d'additifs sont : les colorants les conservateurs les antioxygènes les émulsifiants les gélifiants les épaississants les exhausteurs de goût les édulcorants Additifs autorisés Les additifs sont réglementés au niveau européen selon le principe d'une liste positive.

Related: