background preloader

Poisons cachés

Facebook Twitter

Pilotes, scientifiques et docteurs dénoncent les Chemtrails en Californie. Transferts des contaminants dans les chaînes alimentaires. Les emballages en carton vous font avaler du pétrole. » Acides gras trans : les bannir, c’est sauver des vies ! ©Phovoir Selon une étude très sérieuse, l’interdiction totale des acides gras trans dans l’alimentation industrielle en Angleterre pourrait permettre de sauver la vie de 7 000 personnes en 5 ans.

» Acides gras trans : les bannir, c’est sauver des vies !

Ces substances obtenues de manière technologique sont en effet de véritables poisons pour nos artères. Elles restent pour autant très utilisées par l’industrie agro-alimentaire. En Angleterre comme en France d’ailleurs… Antibiotiques, pesticides, déchets : 20 poisons cachés dans vos aliments. Arômes naturels, tu parles ! Saurez-vous détecter les étiquettes trompeuses ? Conserves, plats préparés, biscuits apéritifs, céréales, produits laitiers, glaces, boissons...

Arômes naturels, tu parles ! Saurez-vous détecter les étiquettes trompeuses ?

Les arômes ont envahi notre alimentation. Et nous sommes très loin des traditionnelles épices naturelles. Celles-ci ont amplement été remplacées par des produits de synthèse, qui n'ont la plupart du temps rien à voir avec la plante ou le produit naturel dont ils se revendiquent et sont pourtant capables de leurrer nos papilles, alerte le magazine "UFC Que Choisir" dans son numéro de septembre. Seuls les produits bruts, frais et surgelés peuvent - éventuellement - y échapper.

Plusieurs raisons pour arrêter la consommation de sodas. Les sodas sont aussi appréciés des jeunes que des adultes.

plusieurs raisons pour arrêter la consommation de sodas

Rafraîchissants et agréables au goût, il est difficile de s’arrêter à la première gorgée. 75% of US Apple Juice Comes from China and It's Full of Arsenic  Have you ever wondered where the apple juice on your table comes from?

75% of US Apple Juice Comes from China and It's Full of Arsenic 

L'alimentation au quotidien : quels risques ? Hypersensibilité Chimique. Une sale vérité sur les produits de nettoyage. L'organisme Environmental Defence réclame la divulgation obligatoire des ingrédients dans les produits de nettoyage au Canada, ainsi que la publication du règlement fédéral promis de longue date sur les limites de concentration en composés organiques volatils (COV) dans les produits de consommation.

Une sale vérité sur les produits de nettoyage

Selon une étude de l'organisme, intitulée « La sale vérité : les produits de nettoyage nuisent à la santé des Canadiens », ces produits courants peuvent engendrer une pollution de l'air intérieur susceptible de causer des maladies respiratoires comme l'asthme et d'affecter le développement des enfants à naître. 14 volontaires des régions de Toronto, Montréal et Cobalt (Ontario) ont nettoyé leur cuisine pendant 30 minutes en se servant de nettoyants courants, de produits écocertifiés ou de produits verts dont la composition n'est pas vérifiable. PATHOLOGIES MERCURE AMALGAME DENTAIRE PLOMBAGE NAMD MELET GROSMAN INTOXICATION METAUX LOURDS. Le mercure est un toxique polyvalent et ubiquiste, qui perturbe les systèmes enzymatiques, détruit les membranes cellulaires et altère la structure des chromosomes.

PATHOLOGIES MERCURE AMALGAME DENTAIRE PLOMBAGE NAMD MELET GROSMAN INTOXICATION METAUX LOURDS

La sensibilité individuelle à une exposition mercurielle est par ailleurs très variable (susceptibilité génétique, expliquant notamment les capacités de détoxication). Les symptômes observés chez les personnes intoxiquées sont donc extrêmement divers. Une alimentation déséquilibrée ou une exposition à d’autres toxiques peuvent également conduire à beaucoup de ces symptômes. Les produits toxiques et nocifs présents dans les maisons. Il y a tellement de toxines dans les produits que nous utilisons quotidiennement et tellement de maladies qui prolifèrent qu’il devient impératif de faire le point, de prendre le temps de lire les étiquettes des ingrédients qui sont nocifs et de les éviter.

Les produits toxiques et nocifs présents dans les maisons

Prévenir c’est mieux que guérir, n’est ce pas ? Alors voici une liste de 6 produits qu’on retrouve pratiquement dans toutes les maisons et qu’on utilise tous les jours et qui contiennent malheureusement beaucoup de produits toxiques, qui à la longue et sur un terrain fragile peuvent provoquer de graves maladies. 1 -Le Fluor : Le bisphénol A est bien responsable d'intolérances alimentaires. Connu pour ses effets délétères sur le système immunitaire de l’Homme, le bisphénol A serait aussi à l’origine d’allergies alimentaires. © Phovoir Le bisphénol A est bien responsable d'intolérances alimentaires - 2 Photos Au total, 2 Français sur 10 sont concernés par une intolérance ou une allergie alimentaire.

Le bisphénol A est bien responsable d'intolérances alimentaires

En partie déclenchées sous l’influence de l’environnement, elles sont aussi favorisées par l’exposition quotidienne aux perturbateurs endocriniens. Additifs alimentaires : des déséquilibres en cascade ? Les conservateurs alimentaires causeraient diabète, obésité ou maladie de Crohn - L'Express Styles. Vous lirez encore plus attentivement les étiquettes au supermarché.

Les conservateurs alimentaires causeraient diabète, obésité ou maladie de Crohn - L'Express Styles

Une nouvelle étude, publiée dans Nature, pointe du doigt les conservateurs alimentaires. Les émulsifiants utilisés dans les produits alimentaires (glace, mayonnaise, margarine, etc.) altèreraient la faune intestinale. Ce qui génèrerait maladies inflammatoires -maladie de Crohn, recto-colite ulcéro-hémorragique, entre autres-, diabète et obésité. Obésité et problèmes métaboliques Les émulsifiants sont fréquemment utilisé dans les produits alimentaires, notamment pour la conservation. Les recherches de l'immunologiste Andrew Gewirtz à l'université de Georgia, à Atlanta (Etats-Unis), ont porté sur 15 émulsifiants, tous autorisés par les autorités. La flore intestinale modifiée. Tous les additifs utilisés dans les produits Mc Donald's: DANGER. Cette semaine, McDonald’s a dévoilé la liste intégrale des ingrédients utilisés dans ses préparations et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas très ragoutant.

Tous les additifs utilisés dans les produits Mc Donald's: DANGER

Pour ceux qui hésitaient à y aller par rapport aux apports caloriques ou au goût médiocre, ceci achèvera de les convaincre. On trouve des ingrédients chimiques cancérigènes, reprotoxiques, allergiques, neurotoxiques et j’en passe. La situation la plus inquiétante se trouve au Canada ou l’on utilise même du Polysorbate 80 (également utilisé dans les vaccins) dans certains ingrédients.

400 Médicaments reconnus dangereux. Téflon, PFOA : quand va-t-on nous en débarrasser ? Sans intérêtIntérêt faibleIntérêt moyenIntéressantTrès intéressant 2 avis rédigé le 10 décembre 2014 à 23h19 Caroline Morel alternativesante.fr-teflon-toxique Il y a 5 ans, le chimiste Dupont de Nemours s’était engagé à mettre un terme à l’utilisation de PFOA (acide perfluorooctanoïde) employé pour fabriquer le revêtement antiadhésif téflon présent dans ses poêles et autres ustensiles de cuisine. On se demande vraiment comment une société comme Dupont de Nemours a pu se décider à supprimer le PFOA dans la fabrication de son produit le plus vendeur. Fluor. Eviter le formaldéhyde. © Antoine Bosse-Platière Cancérogène, le formaldéhyde est devenu l’un des polluants les plus sérieux de nos intérieurs. Il est principalement contenu dans les colles utilisées dans les panneaux de bois. Quelques conseils pour l’éviter. Le formaldéhyde est un composé très volatil dont l'odeur piquante, détectable à très faible concentration (à partir de 0,6 mg par mètre cube d'air) provoque des irritations et des inflammations des yeux, des voies respiratoires (nez, gorge, poumons) et de la peau (rougeurs, démangeaisons).

● Plantes et aliments qui absorbent les métaux lourds. La radioactivité dans la maison. La radioactivité est un phénomène avant tout naturel. On décèle sa présence dans l’air, l’eau, les sols, certaines matières premières… Dans les habitations, la principale source de pollution radioactive est un gaz issu de l’uranium, le radon. 10 ADDITIFS ALIMENTAIRES À ÉVITER. Le thon se révèle dangereux pour la consommation humaine. Les océans sont de plus en plus chargés de mercure. Dans les eaux de surface, la concentration de ce métal a triplé depuis le début de la révolution industrielle. La cause ? Les activités humaines comme la pétrochimie et l’exploitation minière. Dans la revue Nature, des scientifiques indiquent également que les eaux profondes, particulièrement celles de l’Atlantique Nord, sont elles aussi polluées par ce métal.

17 ingrédients dans les frites de Mc Donald’s …. Assalâmu ‘alaykum Qui mange des frites avec son filet o fish ? Certainement beaucoup d’entre vous. Vous devez certainement penser que vous mangez de simples pommes de terre transformées en frites ? Coca-Cola, Tuc, Colgate... 100 produits quotidiens et toxiques - 27 août 2013.

"Ces substances à risques qui empoisonnent le quotidien" : dans son numéro de septembre, le magazine "60 millions de consommateurs" n’épingle pas seulement les substances toxiques contenues dans la cigarette électronique. Le visage monstrueux de l'industrie chimique. Dans Un empoisonnement universel, un voyage érudit et serré qui nous mène des champs de bataille de la guerre de 1914 au siège des Nations Unies, Fabrice Nicolino montre sans ambages la face monstrueuse et dévoreuse de vies de l’industrie chimique. Poisons du quotidien. Additifs toxiques. Toxiques et polluants, exotoxines. MONSANTO. Poison quotidien. Poisons. Poisons, additifs alimentaires, "alicaments"... 11 graphiques qui montrent tout ce qui est mauvais dans notre alimentation moderne.

Glutamate, aspartame : poison à petit feu

Dangers de l'aluminium. Le sucre et la santé. Lait et santé. Le sel lié à la santé. Benzodiazépines.