background preloader

Une Minute Pour Comprendre

Une Minute Pour Comprendre

http://www.uneminutepourcomprendre.org/methode/

Related:  MATHS SCIENCESMATHEMATIQUES en collège (réforme 2016)TS MathsMatemáticas SecundariaVideos maths

Les Bons Profs. Nouveau site de soutien scolaire en ligne Les Bons Profs est un site de soutien scolaire construit autour de leçons en vidéo, d’exercices interactifs et d’un suivi individualisé des élèves. Les outils et services de soutien scolaire se multiplient. Des plus complets comme MaxiCours aux plus originaux comme le formidable Kartable dont nous avons déjà parlé ici, le web surfe sur la vague de l’accompagnement scolaire et de l’inquiétude des parents. Les Bons Profs vient s’installer sur ce créneau du soutien scolaire en ligne en se focalisant sur les programmes de la dernière année de collège et surtout sur les classes du lycée : seconde, première et terminale. Le site propose toute une série de cours en vidéo et d’exercices de bonne facture réalisés par des enseignants agrégés ou certifiés. Ici pas d’esbroufe multimédia et d’animations dans tous les sens.

GeoGebra – Autoformations du RÉCIT MST Géométrie dynamique, algèbre et calculs s’associent comme des partenaires d’égale importance pour former GeoGebra. GeoGebra facilite la création de constructions et modèles mathématiques par les étudiants, leur permettant des investigations interactives en déplaçant des objets et en modifiant des paramètres. De la manière la plus simple, vous pouvez faire des constructions contenant des points, des vecteurs, des segments, des droites, et des coniques aussi bien que des fonctions, qui peuvent être modifiées ensuite dynamiquement à la souris. D’une autre manière, la saisie telle que : g :

Bac Cours Mathématiques, Physique, Chimie et Economie · Planète Casio Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour préparer votre baccalauréat de mathématiques, physique, chimie et économie pour toutes les calculatrices graphiques CASIO (sauf graph 25 pour le moment). Tout d'abord un lien vers les logiciels de transfert : Le pack bac S (maths + démonstrations, physique, chimie, SI)Les cours de premièreLes cours de seconde Mathenpoche - soutien scolaire en mathématiques Ceintures obtenuesCeinture blanche : 37473Ceinture jaune-blanche : 22441Ceinture jaune : 16464Ceinture jaune-orange : 13278Ceinture orange : 10746Ceinture orange-verte : 7558Ceinture verte : 5903Ceinture bleue : 3632Ceinture marron : 2094Ceinture noire : 1289 Meilleurs scores Défi QuadricalcSur un moisDavid C.

Pourquoi dit-on que la planète se réchauffe ? Documentation > Effet de serre > Aspects physiques > Pourquoi dit-on que la planète se réchauffe ? Pourquoi dit-on que la planète se réchauffe ? dernière version : septembre 2003 site de l'auteur : www.manicore.com - contacter l'auteur : jean-marc@manicore.com Imaginons un lac de montagne. Blog enseignant des maths. L'enseignement, des maths et le "Libre" 12mai2016 Par Arnaud Durand Encore une belle erreur trouvée par Jérôme MAILLARD! Il nous a gentiment écrit un mail pour nous la proposer, et moi hop hop, une vidéo comme ça!

calcul différentiel et intégral) Dernière mise à jour de ce chapitre: 2015-04-01 20:39:24 | {oUUID 1.684} Version: 3.2 Révision 7 | Rédacteur: Vincent ISOZ | Avancement: ~95% vues depuis le 2012-01-01: 0 Le calcul différentiel est un des domaines les plus passionnants et vastes de la mathématique, et il existe une littérature considérable (colossale) sur le sujet. Les résultats initiés par des scientifiques comme Fermat, Newton, Leibniz, Euler et compagnie depuis la fin du 17ème siècle retrouvent des implications dans absolument tous les domaines de la physique, de l'informatique, de l'électronique, de la chimie, de la finance, de la biologie et de la mathématique elle-même. Ce constat fait, nous avons choisi de ne présenter ici que les points absolument nécessaires à la compréhension des outils fondamentaux de l'ingénieur.

Principes généraux 15 mars 2012 (mis à jour le 14 mars 2012) Les réacteurs électronucléaires ont pour but de déclencher et de contrôler des réactions nucléaires de fission, et d’utiliser la chaleur qu’elles dégagent pour produire de l’électricité, via un turboalternateur. Une centrale nucléaire est ainsi constituée de deux parties : une partie non-nucléaire, avec notamment la salle des machines (qui contient principalement une ligne d’arbre comprenant les différents étages de la turbine à vapeur ainsi que l’alternateur et le condenseur).

Related:  vidéos