background preloader

La taverne de l'Irlandais.

La taverne de l'Irlandais.

http://tanopah.jo.free.fr/

Related:  Boîte à idées sujets d'orauxMathsLiens web Maths lycée

MATH'MONDE, le blog d'Hervé LEHNING, agrégé de mathématiques - Comment comprendre le monde moderne sans culture mathématique ? Accéder à celle-ci n’exige cependant pas d’apprendre à résoudre la moindre équation. La façon de dire les nombres en français a des variantes locales. Ainsi comment doit-on lire, ou écrire en toutes lettres, le nombre 283 ? La logique du français voudrait : deux cent huitante-trois… pourtant cela ne s’écrit ainsi que dans certaines régions de l’Est de la France et dans quelques cantons suisses. Programmation Python - Irma-wiki De Irma-wiki. Navaro 5 avril 2011 à 10:45 (CEST) Pourquoi Python? Tout code Python existant peut être utilisé sous SAGE. Travail interactif Développement rapide Développement incrémentiel Outils de tests automatiques et de documentation Analyse interactif de données Simplicité du langage Syntaxe claire Gestion automatique de la mémoire Pas de déclaration Orienté objet Structuration en unités distinctes. facilite les modifications ou extensions Surcharge des opérateurs Interfaces multiples Avec les langages compilés (C/C++,Fortran) Excellente portabilité et énormément de packages. Les types de données

2nde Le DEVOIR COMMUN n°2 de MATHÉMATIQUES aura lieu le MARDI 21 MAI 2013 de 14h à 16h pour toutes les classes de SECONDES GÉNÉRALES... (salles non encore précisées) Pour voir la forme particulière d'un devoir commun et vous entraîner, vous pouvez consulter les annales suivantes : - Année scolaire 2010/2011 : Devoir commun n°1 - Eléments de correction L'étude des nombres métalliques a) La spirale d’or Le but est de créer des rectangles d’or et de joindre des arcs de cercle. voici l’explication de la construction de cette spirale d’or : Construction de la spirale d’or par étapes b) La spirale d’argent Je n’ai trouvé nulle part la spirale d’argent, j’ai donc décidé de la créer. Les Différentes Méthodes pour Apprendre les Maths « Si vous ne pouvez expliquer quelque chose simplement, c’est que vous ne l’avez pas bien compris. » Albert Einstein (1879-1955). Tout élève aurait bien aimé avoir Albert Einstein, lui-même mathématicien, comme professeur de mathématiques au lycée. Car il avait compris qu’il ne suffit pas d’apprendre par cœur les théorèmes et raisonnements mathématiques. Il faut les comprendre, se les approprier pour pouvoir les réexpliquer de manière simple et concise. Or c’est principalement la pierre d’achoppement sur laquelle on bute souvent en cette discipline : l’on ne parvient pas toujours à développer son raisonnement logique ! Lorsque l’on évoque ainsi le nom « mathématiques », beaucoup d’entre nous voient leurs poils se hérisser, les uns lèvent un sourcil circonspect tandis que d’autres jouent des zygomatiques.

Accrom\(\alpha\)th en PDF Éditoriαl Où suis-je? Le signal du GPS L’hyperbole 5√70=… sans calculatrice CHAOS CHAOS est un film mathématique constitué de neuf chapitres de treize minutes chacun. Il s'agit d'un film tout public autour des systèmes dynamiques, de l'effet papillon et de la théorie du chaos. Tout comme DIMENSIONS, ce film est diffusé sous une licence Creative Commons et a été produit par Jos Leys, Étienne Ghys et Aurélien Alvarez. nombres - curiosités, théorie et usage - références Mathématiques Sites de référence Vous avez sans doute consulté la page Historique et références qui liste les sites consacrés à des dictionnaires de nombres. Cette page Sites de référence qui propose quelques sites incontournables sur les nombres et les mathématiques.

Barycentre en statistiques Voici une notion souvent rencontrée en statistiques et en analyse des données. Parfois étudiée en terminale générale spécialité maths et de compréhension intuitive, elle n’est pas développée outre mesure dans les filières économiques de l’enseignement supérieur. Présentation Flash-back. Notre première rencontre avec le centre de gravité en tant que notion mathématique eut lieu dans ce riche espace qu’est la géométrie euclidienne.

Mathenpoche - soutien scolaire en mathématiques Ceintures obtenuesCeinture blanche : 37221Ceinture jaune-blanche : 22282Ceinture jaune : 16350Ceinture jaune-orange : 13183Ceinture orange : 10672Ceinture orange-verte : 7466Ceinture verte : 5828Ceinture bleue : 3601Ceinture marron : 2074Ceinture noire : 1278 Meilleurs scores Défi QuadricalcSur un moisCéline L. (tableau 25)Leo V. Table des matières - Mathématique du secondaire - X.Hubaut ULB Voici l'ensemble des sujets abordés dans ce cours. Destiné aux futurs enseignants de mathématique, il est toutefois accessible aux élèves des dernières années du secondaire, de terminale ou classe préparatoire à l'université ainsi qu'aux grandes écoles. Une répartition en chapitres est très subjective et fort arbitraire; en effet, bien des articles pourraient apparaître dans plusieurs rubriques. En glissant la souris sur le titre des différents chapitres, vous ferez apparaître les titres des articles qu'il contient.

Associativité du barycentre Cette page d’exercices illustre l’associativité du barycentre. Cette propriété fait partie des possibles aménagements du programme de maths de terminale générale (spécialité maths) et n'est donc pas enseignée à tous les élèves. Le principe Il revient au même de déterminer un barycentre entre trois points pondérés ou d’utiliser l’un de ces points et le barycentre des deux autres. La pondération de ce barycentre « partiel » est alors la somme des pondérations des deux points qui permettent sa construction.

Cours de maths 2nde > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact > COURS ET TESTS : Arithmétique | Avec cours | Calculs | Calculs littéraux | Conversions | Enfants | Equations | Fonctions | Fractions | Géométrie | Jeux | Nombres | Nombres relatifs | Opérations | Plusieurs thèmes | Problèmes | Statistiques | Tests de niveaux | Vecteurs > INFORMATIONS : Laurent Camus - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. | Mentions légales / Vie privée / Cookies .

Related: