background preloader

La taverne de l'Irlandais.

La taverne de l'Irlandais.
Related:  TS MathsMaths

Ensemble de points dont l'affixe vérifie une propriété On se place dans le plan complexe muni d'un repère orthonormal . Avant tout ce qu'il faut comprendre, c'est la correspondance entre les nombres complexes et le plan. A toute propriété sur des nombres complexes corresponds une propriété sur les images de ces nombres complexes. Exemples d'ensembles de points : Ensemble des points M d'affixe z tels que : |z| = R où R est un nombre réel strictement positif. L'ensemble des points M d'affixe z tel que z est réel est l'axe des réels.

Mathenpoche - soutien scolaire en mathématiques MathBlog - A journey through the world of mathematics Mathazay Après 10 années d’existence, Mathazay.free.fr va tranquillement rejoindre le cimetière des sites. Passant pour ma (...) Les capsules vidéo, une mode ? Une facilité pour le prof ? Ou un moyen de mieux impliquer l’élève dans son apprentissage ? J’utilise les capsules vidéo [2] dans mes cours. Un petit malin avait créé deux articles, profitant sans doute d’une faille lui permettant d’entrer comme rédacteur. (...) Travailler c’est trop dur... mais c’est nécessaire pour réussir. Toutes disciplines Kartable : l’ensemble des enseignements généraux de la 6è à la Terminale Assistance scolaire : le (...) Des liens utiles au travail. Faire des maths en ligne Geogebra Xcas avec Facilimaths Les nouveaux programmes de lycée sollicitent l’usage de logiciels de calcul formel, de calcul numérique, de géométrie, etc. Réflexion MathémaTICE : l’indispensable lecture Calcul formel WxMaxima Téléchargement Pourquoi ce titre ? Post-scriptum Un lien cassé ?

Méthode Maths : cours et exercices de Maths en vidéo Sommaire Notion de limiteCalcul de limitesLimite de somme, produit et quotientLimite en un point et signe de la limiteFormes indéterminéesThéorème du plus haut degréThéorèmes de comparaison et des gendarmesAsymptotesCompléter un tableau de variationsIntérêt des primitives Introduction La limite est une notion nouvelle en 1ère, mais c'est assez simple, il suffit de connaitre quelques règles. Retiens bien ce qui suit car on se sert très souvent de la limite, notamment dans les études de fonctions. Notion de limite La limite d'une fonction, c'est en gros "vers quoi tend" la fonction. On voit bien que quand x tend vers +∞, la fonction "tend" vers 0, c'est-à-dire qu'elle se rapproche de plus en plus de 0 sans jamais la toucher. Et on prononce cela "limite quand x tend vers plus l'infini de 1 sur x égal 0". Pour l'instant retiens juste la notation et cette notion de "tendre vers", de toute façon au fur et à mesure de la leçon tu assimileras de mieux en mieux le concept de limite avec les exemples.

Le site de l'APMEP Programmation Python - Irma-wiki De Irma-wiki. Navaro 5 avril 2011 à 10:45 (CEST) Pourquoi Python? Tout code Python existant peut être utilisé sous SAGE. Travail interactif Développement rapide Développement incrémentiel Outils de tests automatiques et de documentation Analyse interactif de données Simplicité du langage Syntaxe claire Gestion automatique de la mémoire Pas de déclaration Orienté objet Structuration en unités distinctes. facilite les modifications ou extensions Surcharge des opérateurs Interfaces multiples Avec les langages compilés (C/C++,Fortran) Excellente portabilité et énormément de packages. Les types de données Python dispose d'une vaste gamme de type intégrés. s = "CEThop"; print type(s) s = [1,2,3,4]; print type(s) s = (1,2,3,4); print type(s) s = int(2010); print type(s) s = 3.14; print type(s) Les opérateurs Affectation et opérations de base x = 45print x + 2 y = 2.5 print x + y print (x * 10) / y Si vous mélangez les types entiers et réels, le résultat vous est renvoyé comme un réel. Affichage

Page de travail de F. Laroche Exercices de mathématiques en ligne pour le lycée. Accéder directement à la liste des thèmes abordésMoteur de recherche : Liste des thèmes abordés Intervalles, équations, inéquations 9 séries d'exercices Sens et tableau de variation d'une fonction. Actuellement sur le site: Conception et réalisation : Joël Gauvain. | Index | Maths à Valin | Installation locale | Liste de diffusion pour les enseignants (à ce jour 82 abonnés) | Lycées partenaires | GeoGebra | Contact |

Mathématiques dans l'académie de Versailles Mathématiques - Jeux et mathématiques. Mathématiques au lycée français Saint-Louis - Accueil La nouvelle vision de Planck de notre univers Affiche de la conférence de Nabila Aghanim En mars 2013, les résultats obtenus après 15 mois d’observation du satellite européen Planck avaient largement modifié notre vision cosmologique de l’univers. Nabila Aghanim avait planifié cette conférence à une date à laquelle elle espérait pouvoir présenter de nouveaux résultats obtenus à partir d’une nouvelle série de données, récoltées pendant 29 longs mois. Même si la publication des résultats a été retardée, la conférence a fourni aux auditeurs et auditrices les clefs pour apprécier et comprendre les résultats qui ont depuis été annoncés. Le Big Bang et le fond diffus cosmologique Au cours du vingtième siècle, l’astrophysique a fait des progrès considérables : la découverte des premières galaxies, puis l’observation de l’expansion de l’univers, sans oublier bien sûr la révolution théorique de la relativité générale d’Einstein. L’histoire de la mission Planck Construire les données Des données aux résultats Que nous apprennent ces données ?

Related: