background preloader

Bac à Maths : cours, exercices et devoirs de Mathématiques en Première S (1S)

Bac à Maths : cours, exercices et devoirs de Mathématiques en Première S (1S)
Cours et exercices pour la Première Cliquez sur l’icône W pour obtenir le document au format modifiable (Word + MathType) Attention : la disposition des chapitres ci-dessus n’est pas une suggestion de progression. Quelques DS donnés en Première S (partiellement corrigés) DS en 1S (16 pages, 123 Ko) Voir le détail Quelques DM donnés en Première S (avec corrigés) DM en 1S (43 pages, 280 Ko) Voir le détail [Cours et exercices][Devoirs écrits] Suites Continuité - Dérivabilité Exponentielles - Logarithmes Nombres complexes Probabilités discrètes Statistiques Equations différentielles Calcul intégral Géométrie dans l'espace Lois de probabilités continues

http://gilles.costantini.pagesperso-orange.fr/Lycee_fichiers/CoursP.htm

Related:  MATHS NIVEAU 2d, 1ère, BACTS MathsPremière Maths

Fiches de mathématiques Sélectionnez la classe dont vous voulez consulter les fiches. Pour les élèves qui souhaitent se mettre à niveau ou pour les professeurs à la recherche d'exercices qu'ils peuvent donner à leurs élèves, de nombreuses fiches en ligne sont disponibles dans cette section. Pendant de nombreuses années, nous donnions des cours particuliers de mathématiques. C'est ainsi que nous avons décidé de partager les ressources que nous créons à cette occasion. Aujourd'hui, la collection de fiches est désormais maintenue à jour et complétée grâce aux créations que nous continuons à ajouter parfois et aux contributions que nous recevons.

Mathenpoche - soutien scolaire en mathématiques Ceintures obtenuesCeinture blanche : 29399Ceinture jaune-blanche : 17574Ceinture jaune : 12908Ceinture jaune-orange : 10346Ceinture orange : 8378Ceinture orange-verte : 5838Ceinture verte : 4556Ceinture bleue : 2828Ceinture marron : 1632Ceinture noire : 1013 Meilleurs scores Défi QuadricalcSur un moisClément H. (tableau 25)Pierre T. (tableau 25)Pierre-Louis K. Des suites aux fonctions - Analyse - Mathématique du secondaire - X.Hubaut ULB Chacun connaît l'anecdote : L'instituteur, ayant besoin d'un peu de répit, demande aux enfants de faire la somme des nombre de 1 à 100. Hélas ! Quelques secondes plus tard, le petit Carl Friedrich lève le doigt et dit j'ai terminé : la somme vaut 5050. Pas de chance pour l'instit ; le petit Gauss était déjà très doué... Comment avait-il fait ?

Différence entre une suite et une fonction Quelle est la relation entre une suite et une fonction? Suites une suite (Pn) se présente sous la forme: Ce qui veut dire : “La somme des n premiers entiers naturels impairs consécutifs, est égale à n2“,En termes d’ensembles: “on prend l’ensemble E ⊂ N qui contient les n premiers nombres impairs consécutifs, alors la somme de tous les éléments de E = card(E)2” (je sais pas si c’est plus, clair :S :)) À chaque valeur que peut prendre n dans son ensemble de départ, on associe un nombre (image) du domaine d’arrivée, comme dans les fonctions.

Définition d'une fonction. Fonction : définition et vocabulaire Le sommaire de cette page est le suivant : 1°) Définition d’une fonction. Fonction, image et antécédent. Commentaires : On dit bien "associe au plus un nombre réel". Limite, Continuité, Dérivée, Sens de Variation - Vers une nouvelle fonction : la fonction arctangente Attention, votre navigateur ne supporte pas le javascript ou celui-ci à été désactivé. Certaines fonctionnalitées de ce module sont restreintes. Accueil | Outils Suites & séries Différence au niveau du vocabulaire utilisé Fonction : f(3) = 4 se lit " l'image de 3 par la fonction f est 4 " ou " 4 est l'image de 3 par f "Suite : u3 = 4 se lit " le terme d'ordre 3 de la suite u est 4 " ou " 4 est le terme d'ordre 3 de la suite u "L'expression de un en fonction de n est appelé terme général de la suite ( équivalent de f(x) pour la fonction f ). Différence dans la façon d'aborder certaines notions On étudie le comportement d'une suite uniquement en + , puisqu'une suite est toujours définie sur une partie de . Etudier une limite quand n tend vers une valeur entière n'a pas de sens puisque on ne peut plus " s'approcher " de cette valeur aussi près que l'on veut.

axe de symétrie et centre de symétrie d'une courbe représentative Considérons la courbe C d'équation y = f(x) dans un repère ou f est une fonction . Comment montrer que cette courbe admet le point de coordonnées O' ( a ; b) comme centre de symétrie ? Algorithmique en première Transition seconde - première Le travail de première se place dans la continuité de celui de seconde où l’on a mis en place toutes les structures de base en algorithmique : - Instructions élémentaires : affectation, calcul, entrée, sortie Les élèves, dans le cadre d’une résolution de problèmes, doivent être capables : d’écrire une formule permettant un calcul ; d’écrire un programme calculant et donnant la valeur d’une fonction ; ainsi que les instructions d’entrées et sorties nécessaires au traitement. - Boucle et itérateur, instruction conditionnelle Les élèves, dans le cadre d’une résolution de problèmes, doivent être capables de : programmer un calcul itératif, le nombre d’itérations étant donné ; programmer une instruction conditionnelle, un calcul itératif, avec une fin de boucle conditionnelle.

Related: