background preloader

Fichiers kmz- données nationales et mondiales —

Fichiers kmz- données nationales et mondiales —
Google Earth est un logiciel qui permet de visualiser, manipuler et des données SIG. Les fichiers KML et les fichiers KMZ permettent d'afficher des données géographiques ou géologiques dans Google Earth. Télégarger Google Earth Fiche d'aide Simplifiée de Google Earth version 7, version 6, version 5 Données mondiales Géodynamique interne / Tectonique Géodynamique externe Enjeux planétaires Données nationales Géodynamique externe

http://eduterre.ens-lyon.fr/outils/catalogue-deduterre/kmz

Related:  COURS thème 1BGéologieTP-TSgeologie

La mise en évidence de l'expansion océanique cours Topographie sous-marine Dans les années 50, on a commencé à avoir des instruments permettant de mieux explorer les fonds océanqiues. Le perfectionnement des sous-marins et l'invention du sonar furent déterminant. Le planisphère ci dessous est une carte contenant des indications de profondeur océanique. On peut construire, à partir de cette carte des profils de fonds océaniques, qu'on appelle des coupes bathymétriques. Elles permettent de mettre en évidence les reliefs des fonds océaniques.

Microscopie microbiologie liste des travaux pratiques 1 - Le microscope : étude de l'appareil et de son fonctionnement. 2 - Amyloplastes de pomme de terre. 3 - Chloroplastes et cyclose. 4 - Cils vibratiles en mouvement sur branchies de moule. Svt4ever - 1S.Thème Géologie Accueil Ma classe En classe de... Aides Entrainement Sorties Pédagogiques ressources en géol Canyon Flosagja en Islande Cañón Flosagja, fosse entre les deux plaques tectoniques, Parc National de Þingvellir, Suðurland, Islande. Carte des plaques continentales Cartographie des plaques continentales, en français. Source : USGS. géologie du massif du Jura - Mon site Web Compte rendu de notre sortie dans le Jura autour de Champagnole. 1.Géologie sommaire. Le Jura est une chaîne dissymétrique. Sa partie interne- la haute chaîne- a des reliefs élevés. Sa partie externe comporte des plateaux qui se chevauchent formant ainsi des faisceaux plissés, longs et étroits ; des reliefs par rapport aux plateaux. ph1. Les structures résultent du décollement de la couverture sédimentaire sur le trias qui constitue la “couche savon “.

L'origine botanique du maïs. Comment l'homme a utilisé cette biodiversité pour créer le maïs à partir de la téosinte. - Pro Maïs L'extraordinaire modification qui a abouti à la plante maïs a déterminé son succès mondial. Cependant l'effet de ces modifications est tellement important qu'il a longtemps empêché l'homme de découvrir l'ancêtre sauvage du maïs. Il a eu en revanche des conséquences majeures sur l'avenir de la plante. La domestication de Zea mays Parviglumis n'aurait modifié qu'une dizaine de gènes majeurs selon les généticiens. Particulièrement tb1 (branches et position des épis), tga1 (enveloppe dure du grain).La première mutation sélectionnée par l'homme est probablement celle qui fait que le grain, à maturité, reste solidement attaché sur un épi lui-même rigide.

Propagation des ondes sismiques et structure du globe Travail réalisé par Jean Minier et Nathalie Parquet, le 25-06-2011. Lycée Plablo Picassao - Perpignan Niveau : Première S – Nouveau programme 2011 Place dans le programme : Thème 1 – B / La tectonique des plaques - l’histoire d’un modèle Objectifs : Mise en évidence et caractérisation des deux types de croûtes et du manteau. Première partie : Propagation des ondes sismiques Séisme choisi : Crête 01/04/2011 Lat. 35.54° Long. 26.63° Profondeur 60 km M = 6 On utilisera les enregistrements des stations de Perpignan, de Corte, de Beyrouth et d’Istanbul.

Fiches pétrologiques à lusage des élèves Les photographies ont été prises au laboratoire du lycée. Par leur définition, volontairement faible, elles n'ont qu'une rôle d'aide à la remémoration. Pour les échantillons macroscopiques une pièce de 0,20¤ ou une pointe bille donnent l'échelle. retour TP-TP2 - partie théorique - partie pratique retour haut de page

Histoire du Maïs (Première partie) maïs vêtu était alors supplanté déjà par les formes du maïs à grains nus. Et une transition des formes avec un grand nombre d'épis à petits grains en ordre spiral aux formes à épis plus grands et à 8-10 rangées droites de gros grains se faisait aussi. Les grains perlés étaient remplacés par les grains vitreux, dentés et tendres (Wissler 1948, Hedrick 1919, Kumeshov 1930, Roberts 1957, Wellhausen, Fuentes, Hernandez, Corzo, Mangelsdorf 1958).

Related: