background preloader

NASA

https://www.nasa.gov/

Related:  capetrelGuerre froide, Conquête de l'espaceAstronomieTSEspace

Magazine Guitare Classique Éditions Blue Music Parution : trimestrielPrix au n° : 6,95 € (papier)En kiosque et par abonnement (papier)Version numérique : oui Site web : Débutant ou guitariste confirmé, Guitare Classique vous accompagnera dans la maîtrise de votre instrument favori. Guitare Classique est le magazine trimestriel francophone de référence pour tous les amoureux de la guitare classique. L'Homme sur la Lune Dès le début de la conquête spatiale, la Lune devint l’objectif déclaré tant des Russes que des Américains. Les Etats-Unis et l’Union soviétique se livrèrent à une course technologique et idéologique pour tenter d’y poser les premières sondes et d’y amener les premiers astronautes. 1. Une concurrence marquée par deux grandes puissances L’initiative de l’objectif « Lune » fut prise par les Soviétiques qui deux ans après Spoutnik, le 12 septembre 1959, lancèrent Luna 2 qui fut la première sonde à atteindre la Lune. Un mois plus tard, une autre sonde soviétique, Luna 3, contournait cette fois notre satellite pour retransmettre au monde les premières photographies de sa face cachée.

Astronomie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’astronomie (Grec ancien ἀστρονομία [astronomia], « la loi des astres »)[1] est la science de l’observation des astres, cherchant à expliquer leur origine, leur évolution, ainsi que leurs propriétés physiques et chimiques. Avec plus de 7 000 ans d’Histoire, les origines de l’astronomie remontent au-delà de l’Antiquité dans les pratiques religieuses préhistoriques. L’astronomie est l’une des rares sciences où les amateurs jouent encore un rôle actif. Elle est pratiquée à titre de loisir par un large public d’astronomes amateurs. Historique[modifier | modifier le code]

Australopithecus sediba, nouvel australopithèque d'Afrique du Sud C'est dans le numéro d'avril 2010 de la revue Science qu'une équipe internationale menée par des chercheurs de l'université du Witwatersrand (Afrique du Sud) a présenté les premières analyses de deux homininés fossiles découverts dans une grotte d'un massif dolomitique du Nord-Ouest de Johannesburg, à 15 km au NNE d'un autre site bien connu, Sterkfontein. Un premier article [1] décrivait les fossiles, tandis qu'un second se concentrait sur le contexte géologique du site [4]. Ces deux nouveaux spécimens viennent compléter le riche registre d'Homininés extraits des formations sud-africaines, dans lequel figurait déjà plusieurs australopithèques sensu stricto, notamment Australopithecus africanus, et des australopithèques « robustes », ou Paranthropes (souvent considéré comme un groupe monophylétique issu des australopithèques), comme Paranthropus robustus (Figure 1). Le site et le cadre géologique et chronologique L'article de 2011 de R.

Enseigner en section européenne <encadre |texte=Les enseignants de SVT sont nombreux à utiliser et maitriser une langue étrangère, surtout l'anglais qui leur est indispensable dans leurs études scientifiques. De plus en plus d’élèves reçoivent un Enseignement de Matière Intégrant une Langue Etrangère (EMILE). Les professeurs de sciences sont invités à se lancer dans cette aventure et à collaborer avec leur collègues de langue vivante ... Un président anglophone peut apporter matière à échanger . Programmation de jeux vidéo Il existe de nombreuses méthodes qui permettent la programmation de jeux vidéo. Cette section vous permettra de prendre connaissance avec les différents logiciels de développement actuellement utilisés pour programmer un jeu vidéo. Afin de réaliser le bon choix, il convient de définir quelle sera l’utilisation finale de votre jeu que ce soit en termes de support que du type de jeu que vous souhaitez développer. Il existe actuellement sur le marché des logiciels qui s’adressent principalement aux créatifs de la programmation de jeux vidéo. L’objectif de ces programmes est de fournir une plateforme tout-en-un permettant de créer un jeu de A à Z sans utiliser de codes de programmation compliqués.

Histoire des fusées Cette page est un travail demandé à des élèves de troisièmeCours de technologie - novembre 2011. Il s'agit de trouver des sources et de réaliser une fiche sur l'histoire et l'évolution des fusées, de leur invention à nos jours. Qu'est-ce qu'une fusée (fusée spatiale – astronautique)Le principe de « réaction » (Action - Réaction) - Une fusée est un canon qui reculeExploitation de la Force centrifuge due à la rotation de la TerreCarburant des fusées : les « propergols » Science-fiction : Autres méthodes de déplacement dans l’espaceEvolution des fusées depuis 1960Histoire des fuséesRéalisation techniqueLe maché économique de l'espaceLexiqueLiens externes Qu'est-ce qu'une fusée (fusée spatiale – astronautique) Aujourd’hui, une fusée est un véhicule autopropulsé utilisant le principe de la « réaction » afin d’emporter une « charge utile » (un ou plusieurs satellites ou une arme).

Astrophysique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L’astrophysique (du grec astêr = étoile, astre et physis = science de la nature, physique) est une branche interdisciplinaire de l'astronomie qui concerne principalement la physique et l'étude des propriétés des objets de l'univers (étoiles, planètes, galaxies, milieu interstellaire par exemple), comme leur luminosité, leur densité, leur température et leur composition chimique. Actuellement, les astronomes ont une formation en astrophysique et leurs observations sont généralement étudiées dans un contexte astrophysique, de sorte qu'il y ait moins de distinction entre ces deux disciplines qu'auparavant. Découverte d’un nouvel australopithèque en Ethiopie Le passé des hominidés est décidément foisonnant de diversité : la découverte d’un nouvel australopithèque, Australopithecus deyiremeda, vient d’être annoncée dans la revue Nature du jeudi 28 mai. Vieux de 3,4 millions d’années, il vivait en Ethiopie à la même époque que les australopithèques de l’espèce afarensis, dont la célèbre Lucy, mise au jour à 35 km de distance seulement. Mais il était aussi le quasi contemporain de plusieurs autres hominidés peuplant alors l’Afrique. Le nouveau venu a été découvert en mars 2011 par l’équipe de Yohannes Haile-Selassie (Muséum d’histoire naturelle de Cleveland, université Case Western Reserve), dans la région de l’Afar, à quelques centaines de kilomètres au nord-est d’Addis Abebba.

Lucie Lt Reconstitution d'un paysage ancien La région Charolaise au Trias était quelque peu différente de ce que l’on connait aujourd’hui : de vastes plateformes lagunaires voyaient s’ébattre quelques dinosauriens de bonne compagnie là où s’ébrouent actuellement les vaches blanches mondialement connues. Un ensemble d’indices sédimentologiques relevés dans une ancienne carrière permet de reconstruire progressivement le paysage et le climat de l’époque, dans une démarche basée sur le principe d’actualisme. Le site présente des photographies des indices relevés, des photographies d’indices actuels comparables, avec les mécanismes qui en sont à l’origine, et des pages résumant "ce que cela nous apprend". Cette activité permet de développer les compétences : prise d’informations simultanée dans des documents de natures différentes (texte et image), mise en relation de données issues de documents différents.

Bips et messages d'erreurs du BIOS Noter ce cours : Pour pouvoir noter les articles de VIC et bénéficier de tous les avantages des membres, inscrivez-vous, c'est gratuit et rapide ! Liens sponsorisés : Le BIOS (Basic Input Output System) est le programme de base lancé au démarrage du PC, c'est lui qui va charger les pilotes de base nécessaires au démarrage du système. Il peut arriver que vous entendiez des "bips" lorsque votre PC démarre. Leur nombre et leur durée sont autant d'indications qui pourront vous mettre sur la piste d'un éventuel problème matériel que nous allons tenter de diagnostiquer ici.

Related:  astronomiematériauxeducatifImages satellitesastronomieEspacemileniomjcs1spaceAstronomie