background preloader

L'histoire du Canada 11 - La bataille des plaines d'Abraham

L'histoire du Canada 11 - La bataille des plaines d'Abraham

http://www.youtube.com/watch?v=zOmNyJiyieI

Related:  HISTOIRE SEC.3

Une mine de diamants paie seulement 226 $ en redevances à l’Ontario Des diamants de la mine Victor de De Beers près d'Attawapiskat dans le Grand Nord de l'Ontario Photo : CBC Exclusif - Le géant sud-africain du diamant De Beers n'a versé que 226 $ en redevances au gouvernement provincial en 2013-2014 pour sa mine dans le Grand Nord de l'Ontario, selon une enquête de la CBC. En guise de comparaison, l'Ontario a engrangé 3,89 millions de dollars cette année-là en redevances provenant des mines de sel. De Beers confirme la somme de 226 $ pour 2013-2014, mais affirme avoir versé des millions en redevances l'année suivante.

Géographie Toutes les ressources en géographie : (Actualisées 2016) Toutes les fiches imprimables en géographie : des cartes muettes, des cartes commentées, des photos, des dossiers, des cours, des fiches d'exercices... (Nouveautés 2016 !) Toutes les activités en géographie : des images à compléter et à légender, des cartes à compléter, des cartes-puzzles, des questionnaires... Toutes les données théoriques en géographie : des cartes historiques, des cartes modernes, des photos de paysages, sur la Terre, les continents et les pays... Les Filles du roi, mères de la nation québécoise Société Les Filles du roi, mères de la nation québécoise Le mercredi 14 octobre 2015 350e anniversaire du régiment Carignan-Salières Près d’un million de Québécois et de Nord-Américains sont des descendants de 285 soldats arrivés au Nouveau Monde sous les couleurs du régiment de Carignan-Salières. À l’occasion du 350e anniversaire de l’arrivée du régiment Carignan-Salières, une douzaine de jeunes venus spécialement de Bordeaux ont revêtu des reproductions de l’uniforme d’époque devant l’hôtel de ville de Montréal. Ils portaient le chapeau, le justaucorps fait d’une laine médiocre, le haut de chausse et des bas de serge. Ces jeunes figurants étaient accompagnés de Stanislas de Courcelles, un descendant du gouverneur Daniel de Rémy de Courcelles qui débarque avec ses hommes à Québec, en compagnie de l’intendant Jean Talon, le 12 septembre 1665. En 1660, la situation de la colonie française apparaît misérable.

100.000 images HD en libre téléchargement Art Design- mercredi 29 janvier 2014 · Tags: · Un commentaire Après ces 500 affiches HD de films et publicités anciennes en libre téléchargement, voici que l’univers des anciennes gravures et des dessins de l’histoire médicale s’ouvre aussi à des téléchargements en Creative Commons. Wellcome Images propose ainsi 100.000 images en très belle résolution. 1ère conférence : La fondation de Québec - La Fondation Lionel-Groulx Date : 13 octobre 2011 à 19 h 30 Conférencier : Jacques Lacoursière, historien Titre de la conférence : Le 3 juillet 1608 — La fondation de Québec : les Français s’installent en Amérique du Nord

Louis Riel, père du Manitoba Politique Louis Riel, père du Manitoba Le lundi 9 novembre 2015 20 photos qui font revivre l'histoire de Montréal Les Archives de la Ville de Montréal recèlent d'innombrables trésors sur l'histoire de la métropole fondée il y a bientôt 375 ans. Quiconque s'y aventure a littéralement du mal à s'arrêter. De la construction du pont Jacques-Cartier en 1928 à celle du stade olympique qui survient près de cinquante plus tard, elles proposent de découvrir Montréal sous un autre oeil avec ses milliers de photographies historiques. En attendant 2017, nous nous sommes amusés à fouiller ses recoins. 2e conférence : La fondation de Montréal - La Fondation Lionel-Groulx Date : 10 novembre 2011 à 19 h 30 Conférencier : Jean-Claude Germain, écrivain et dramaturge Titre de la conférence : Le 17 mai 1642 — La fondation de Montréal : une histoire de femmes et de coureurs des bois

Vox populi : Ta démocratie à l’école ! Le programme Vox populi propose aux établissements d’enseignement primaire et secondaire un mode de fonctionnement des conseils d’élèves qui encourage leur participation aux décisions touchant la vie de leur école. Ainsi, les jeunes apprennent et mettent en pratique des valeurs démocratiques comme la liberté d’expression, le respect de l’opinion d’autrui, l’art du compromis, la représentation et le droit de vote. Le programme Vox populi, qui veut dire « voix du peuple », propose un modèle qui s’adapte à toutes les réalités scolaires. Il se base sur trois principes directeurs :

Construis ta cité médiévale Au Moyen Âge, l'Europe est encore très rurale. Sur les terres du seigneur ou du monastère, de petits villages se regroupent autour d'une église. Pour assurer leur protection, leur seigneur a fait bâtir son château fort.

Related: