background preloader

Quel aurait été mon destin en 1914 ?

Quel aurait été mon destin en 1914 ?

http://was-waere-wenn.14-tagebuecher.de/index?locale=fr

Related:  GUERRES ET CONFLITS EN EUROPE AU XX SIECLELa Première Guerre mondialeSerious GamesGuerre 14-181ère Guerre mondiale

ENQUÊTE EN MACEDOINE SUR LES CRIMES DE GUERRE ET CRIMES CONTRE Les deux chargés de mission se sont entretenus avec des réfugiés originaires de Pristina, de Lipjan, de Gnjilane (Gilan), de Kacanik (Han I Elezit) et de nombreux villages situés à l’est de la province. D’ores et déjà, il apparaît que l’ensemble de ces opérations ont été préparées, réfléchies, conduites de façon méthodique et systématique, et qu’elles s’inscrivent dans un plan concerté dont la mise en œuvre a été entreprise avant même le début des bombardements. Ces actes, constitutifs d’assassinats, de déportations, de persécutions pour des raisons politiques, raciales et religieuses, commis dans le cadre d’un conflit armé de caractère interne à l’encontre de la population civile et de façon systématique, sont de nature à recouvrir la qualification de crimes contre l’humanité, tels que prévus par l’article 5 des statuts du TPI. Ils sont en outre susceptibles d’être qualifiés de violations des lois et coutumes de la guerre définies à l’article 3 des mêmes statuts.

Jeux sérieux gratuits Vous voici devant la plus récente version de notre célèbre Répertoire des Jeux sérieux gratuits. Principales nouveautés : Septembre 2013 : 22 jeux nouveaux ! Les nouveautés se situent dans les catégories suivantes: Pour les tout-petits (1), Administration - Finances - Marketing (2), Alimentation - Agriculture (1), Biologie-Nature (1), Droit et justice (1), Entraide - Bénévolat - Citoyenneté (1), Environnement-Développement durable (1), Informatique-Internet (2), Langues (3), Mathématiques (1), Musique (1), Orientation professionnelle (2), Physique (1), Psyché (1) et Santé-Hygiène-Prévention (3). Pour vous éviter de parcourir une très longue liste, nous vous proposons de cliquer ci-dessous sur les sujets qui vous intéressent. Cela vous conduira directement au coeur de la catégorie voulue.

Verdun dans la Grande Guerre - Mémorial de Verdun Comment se situe Verdun dans ce contexte général ? Le polytechnicien Séré de Rivières fut chargé de la fortification du Nord-est de la France après la guerre de 1870. Il construisit des régions fortifiées linéaires intégrant les obstacles naturels et ponctuées de camps retranchés. Verdun, môle nord privilégié dans le nouveau réseau défensif, retrouva alors son rôle historique de forteresse. En effet, c'était une base offensive: tête de pont de la France sur la Meuse pouvant contrebalancer Metz, alors annexée, et un nœud de communication Nord/Sud et Est/Ouest. De 1875 à 1914, une double ceinture fortifiée fut créée autour de Verdun qui apparaissait, à la veille de la guerre, comme la place la plus moderne et la plus puissante de l'Est de la France.

Les cartes postales « de guerre », reflet des imaginaires collectifs ? Certains objets ont peu intéressé les historiens. C’est le cas des cartes postales, pourtant omniprésentes pendant la Première Guerre mondiale : 80 000 modèles différents, 4 à 5 milliards de cartes produites et diffusées en France pendant toute la durée du conflit, plusieurs dizaines de milliards supplémentaires si l’on prend en compte l’ensemble des pays belligérants. C’est dire la popularité de ce médium, dont l’utilisation est favorisée par les autorités militaires dès les premiers jours de la Guerre. STAINSBEAUPAYS, le webdoc Par Simon Bouisson et Elliot Lepers C’est la rencontre interactive entre deux réalisateurs parisiens touche-à-tout et une vingtaine d’ados de 14 ans en classe de 3ème à Stains dans le 93. Ensemble, pendant un an, ils ont écrit, et réalisé un webdoc qui raconte cette banlieue et sa jeunesse. L’objet regroupe les douze films courts de la classe, entrecoupés de portraits de leurs auteurs. Stains vu par les stanois, Stains vu par les parisiens, Paris vu par Stains… Les regards se croisent, se répondent et se complètent. Le projet, présenté comme “infini”, n’a ni début ni fin.

Présentation Au cours du premier conflit mondial, d’août 1914 à novembre 1918, 8 millions de soldats français ont combattu. La guerre a constitué pour eux un véritable traumatisme, une perte de repères. La confrontation à la violence, à la mort et à la souffrance était quotidienne même si les temps de combat alternaient avec des périodes de repos voire d’ennui. La vie collective et l’éloignement des proches ont favorisé la solidarité mais ont réduit les moments d’intimité. Une collection de jeux vidéo pour les personnes handicapées L'industrie du jeu vidéo s'adresse à un public de plus en plus large. Il y a une décennie, la plupart des jeux sur ordinateurs ou consoles pouvaient laisser perplexes les néophytes perdus devant les combinaisons d'opérations à réaliser et les boutons complexes. Toutefois, l'avènement en 2006 de la Wii de Nintendo a mené à une démocratisation du jeu avec la détection de mouvement et sa manette en forme de télécommande. Enfin mamie pouvait jouer avec son petit-fils! Depuis quelques années, l'impression que le jeu est ouvert à tous grandit et pourtant, ce n'est pas tout à fait exact. Les handicapés moteurs, entre autres, sont les grands laissés pour compte dans la pratique du jeu électronique.

Réserve de l'armée d'active, territorial et RAT Retracer le parcours d'une recrue (12) Réserve de l'armée d'active, territorial et RAT Une fois leur temps dans l'armée d'active achevé, les conscrits deviennent des réservistes dont le parcours va se diviser en plusieurs phases successives jusqu'à la fin de leurs obligations militaires. Les étapes des obligations après la fin du service actif : Fields of Battle - Terres de Paix 14-18 Aller au contenu principal Accueil > Autour de La Grande Guerre > Photographie Artistique > Fields of Battle - Terres de Paix 14-18 PhotographiePhotographie artistique IRANORAMA - le weBDoc' - Épisode final Aller au contenu principal Révolte adolescente sous haute tension Menu

Related:  Histoire