background preloader

Le glutamate est un tueur. Lent, mais implacable ! Ses dangers…

Le glutamate est un tueur. Lent, mais implacable ! Ses dangers…
De nombreuses études tendent à démontrer que le glutamate monosodique (GMS ou MSG), cette simple petite poudre blanche, un exhausteur de goût très largement utilisé dans la cuisine asiatique et qui se cache derrière à peu près 25 noms différents est un poison lent. Irritant du tube digestif, il déclenche une faim mécanique qui pousse à la consommation. Voyons cela de plus près D’abord, on sait, dans le monde de la recherche scientifique, que le glutamate monosodique, administré à des rats à leur naissance, les rend systématiquement obèses et a pour effet de tripler la quantité d’insuline que secrète leur pancréas… Une découverte très utile pour les scientifiques qui se penchent sur les tests d’études portant sur les régimes amaigrissants ou sur le diabète. Génétiquement, le rat ou la souris ne sont pas obèses. Il faut donc en créer l’espèce. Et ce n’est pas un scoop !!! Les premières études constatant les effets secondaires du glutamate datent de 1978 ! Pour les sceptiques… en France :

http://www.cuisine-en-sante.com/glutamate-danger/

Related:  E621 - Glutamate monosodiquealimentationAdditifsalerte sucreries

Les dangers du glutamate Le glutamate ou E621 est un exhausteur de goût qui est très largement utilisé dans l’industrie agro-alimentaire. Pourtant, il présente de vrais inconvénients qu’il faut connaître. Le glutamate monosodique. Comment le Blé nous fait vieillir… plus vite ! Navigation> Racine / Général / Comment le Blé nous fait vieillir… plus vite ! Nous avons vu précédemment comment le blé nous faisait grossir. Aujourd’hui je vais aborder un sujet qui nous concerne tous : le vieillissement. Nul n’y échappe. Comment savoir l’âge d’une personne? Outre le faite d’avoir sa carte d’identité, vous avez remarqué que certaines personnes paraissent beaucoup plus jeunes que leur âge, alors que d’autres, pourtant encore jeunes, montrent des signes de vieillissement prématuré…

20 utilisations pratiques avec du Coca-Cola : preuve que le Coca n’a sa place dans le corps humain Coca-Cola est la marque la plus célèbre de l’histoire, et « Coca » est le deuxième mot le plus connu au monde après «bonjour». Cependant, la boisson en elle-même est un poison absolu pour le métabolisme humain. Niveau acidité, le Coca est très proche de celui de l’acide sulfurique et par conséquent il peut nettoyer des surfaces équivalentes et souvent mieux que de nombreux produits ménagers toxiques.Le Coca est moins cher et plus facile à acheter dans certains pays du tiers monde contrairement à l’accès à l’eau potable. Les pêcheurs de baie de Somme en guerre contre les phoques Ils reprochent aux 350 spécimens, devenus curiosités touristiques, de décimer les poissons, dont chacun consomme deux kilos chaque jour. La cause est particulièrement difficile à défendre et suscite d'ailleurs une véritable levée de boucliers. Qu'importe, depuis le début de l'été, un groupe de pêcheurs du nord de la France a décidé de s'en prendre aux phoques, ces mammifères marins qui, après avoir déserté nos côtes, sont de retour depuis une vingtaine d'années.

Le glutamate monosodique (GMS) présente un danger pour le consommateur - Salubrité et sécurité des aliments - Échelle de crédibilité - Mythes et réalité Le glutamate monosodique (GMS), communément nommé glutamate ou MSG en anglais, est principalement utilisé comme rehausseur de saveur dans l’industrie agroalimentaire. C’est un professeur japonais du nom d’Ikeda qui découvrit cette substance à partir de l’algue Kombu au début du 20ième siècle. Dans la culture alimentaire japonaise, l'acide glutamique est responsable du cinquième goût, l'umami. Le régime cétogène contre le cancer - Collectif Mettez toutes les chances de votre côté avec le régime cétogène On vous a diagnostiqué un cancer et vous vous demandez : comment lutter au mieux contre cette maladie ? Que puis-je faire, en accompagnement des traitements classiques, pour freiner son évolution et la combattre plus efficacement ? Dès à présent, vous pouvez agir en optant pour une alimentation ciblée : le régime cétogène. Ce régime consiste à consommer beaucoup de graisses, suffisamment de protéines et très peu de glucides. Pourquoi un tel régime ?

Hyperactivité des enfants : les additifs alimentaires impliqués La revue médicale britannique The Lancet, a mis en cause l'effet de certains additifs alimentaires sur le comportement hyperactif des enfants. Cet article est fondé sur un rapport de l'Université de Southampton réalisé en 2007 pour l'agence des normes alimentaires britannique (Food Standards Agency, FSA). Hyperactivité des enfants et colorants Cette étude menée sur 298 enfants de trois, huit et neuf ans, démontre que l'association de certains additifs favorise l'hyperactivité infantile. ÉLIMINER LA DÉPENDANCE AU SUCRE par: Élisa Labrecque, naturopathe N.D. Pour plusieurs, le sucre est une véritable dépendance dont il est difficile de se défaire. Une fois dans la roue de sa consommation, on peut se trouver aux prises avec des variations importantes du taux d’insuline dans le sang au cours d’une même journée, ce qui laisse plusieurs conséquences ravageuses à tout l’organisme. D’ailleurs, le Dr Abram Hoffer en 1980 compare la dépendance au sucre à celle à l’héroïne.

CHINE. La ville où on ne voit pas à 10 mètres DÉFI ENVIRONNEMENTAL. Une épaisse chape de pollution recouvrait lundi 21 octobre une métropole du nord-est de la Chine célèbre pour son festival de glace, y abaissant la visibilité à 10 mètres selon des médias. Ce phénomène reflète l'ampleur des défis environnementaux du pays. Des automobilistes ayant brûlé des feux rouges parce qu'ils ne pouvaient pas les distinguer clairement ne seront pas sanctionnés selon les autorités Un brouillard de couleur brun foncé s'est abattu sur les rues de Harbin, réduisant à des silhouettes indistinctes bâtiments, circulation automobile et feux de signalisation, selon des images diffusées par la télévision d'Etat CCTV

Aspartame et Glutamate Monosodique Après les OGM (Voir info du mois et mai et juin), voici les additifs. Pour ce mois, voici 2 additifs "POISONS" dangereux pour notre santé: l'Aspartame et le Glutamate Monosodique. L'Aspartame: Connu sous E951. Malgré ce qu'en disent certaines firmes et malgré le fait que de nombreux diabétologues, nutritionnistes, dentistes, généralistes,gynécologues, ... ... ..., conseillent à leurs patients d'en consommer en tant qu'édulcorant (en poudre, en sucrettes, en boissons "light", en chewing-gum, ...) ceci pour perdre du poids ou pour éviter le sucre, cet additif n'aurait JAMAIS DÛ EXISTER. Il a été découvert en 1965 par un chimiste américain qui tentait de créer un nouveau médicament pour soigner les ulcères.

Soigner une maladie inflammatoire - L'Alimentation Santé A savoir avant de lire l’article: Nous ne sommes pas professionnels de santé et les informations divulguées sur cet article ne peuvent en aucun cas remplacer un avis médical. Avant la prise de complément alimentaire ou d’une nouvelle alimentation, il serait préférable d’en faire part avec votre médecin. Soigner une maladie inflammation, introduction:

Related:  Les DANGERS du Glutamate