background preloader

Glutamate monosodique

Glutamate monosodique
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le glutamate monosodique, également connu sous le nom de glutamate de sodium, monosodium glutamate, GMS ou MSG, est le sel sodique de l'acide glutamique, l’un des acides aminés non essentiels les plus abondants dans la nature[3]. La Food and Drug Administration américaine (organisme américain de surveillance des aliments et des médicaments) a classé le GMS comme « GRAS », généralement reconnus inoffensif, et l'Union européenne l'a classé comme additif alimentaire. Le GMS possède le code dans le système harmonisé 29224220 et le numéro E E621[4]. Le glutamate du GMS confère le même goût umami que le glutamate issu d'autres aliments[5]. Les fabricants de produits alimentaires commercialisent et utilisent le GMS comme exhausteur de goût car il équilibre, mélange et arrondit la perception globale des autres goûts[6],[7]. Invention du GMS[modifier | modifier le code] Production et propriétés chimiques[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Glutamate_monosodique

Related:  Dérive de l'INDUSTRIE AGRO-ALIMENTAIREAcouphènes - autres facteurs possibles ??E621 - Glutamate monosodiqueHealth (Communication Manipulation)

Le glutamate : ce qu'il faut savoir LE GLUTAMATE MONOSODIQUE (GMS) ou le E 621 Qu'est ce que c'est ? 1. Apparence A forte dose, les nanoparticules de dioxyde de titane pourraient endommager le cerveau › Santé <p>Une étude menée par le CEA (Commissariat à l'Energie Atomique) suggère que les nanoparticules de dioxyde de titane (nano-TiO2), utilisées notamment par les crèmes solaires et certaines peintures industrielles, pourraient endommager le cerveau à dose massive. Ci-dessus, des nano-TIO2 observées <em>via</em> microscopie électronique <em>(Crédits : Cirimat / CNRS).</em>. GLUTAMATE, E621 : Quand lire peut vous sauver la vie 752 Flares Twitter 60 Facebook 664 Google+ 4 LinkedIn 24 inShare24 Pin It Share 0 Buffer 0 752 Flares × Il y a des mots dont il vaut mieux connaître la définition. Des mots qui se cachent souvent derrière des codes mystérieux, troquant l’effrayant contre la fascination.

Le Pradaxa, l'anticoagulant qui inquiète Pour les médecins biologistes, il s'agit d'une "véritable bombe à retardement". Dans une lettre envoyée à la ministre de la Santé Marisol Touraine, ces professionnels de santé ont voulu tirer la sonnette d'alarme sur le Pradaxa, un médicament anticoagulant oral. Selon France Info, qui rapporte l'information, les médecins vont même jusqu'à parler d'un nouveau scandale Mediator... Le Pradaxa est prescrit pour empêcher la formation de caillots dans les vaisseaux sanguins, évitant ainsi les embolies, les infarctus ou encore les AVC. Mis sur le marché en 2008 par le laboratoire pharmaceutique Boehringer Ingelheim, il appartient à la famille des nou­veaux anti­coa­gu­lants oraux (NACOs), dont font également partie Eliquis (Bristol-Myers Squibb et Pfizer) et Xarelto (Bayer Santé). Avant cette date, les patients se voyaient prescrire un autre anticoagulant : le Previscan de la famille des anti­vi­ta­mines K (AVKs).

Aspartame Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'aspartame est un édulcorant artificiel découvert en 1965. C'est un dipeptide composé de deux acides aminés naturels, l'acide L-aspartique et la L-phénylalanine, le dernier sous forme d'ester méthylique. L'aspartame a un pouvoir sucrant environ 200 fois supérieur à celui du saccharose et est utilisé pour édulcorer les boissons et aliments à faible apport calorique ainsi que les médicaments. Trop de glucides sont néfastes pour le cerveau La maladie d'Alzheimer est caractérisée par l'accumulation anormalement élevée dans le cerveau d'une protéine connue sous le nom de bêta-amyloïde. Les laboratoires pharmaceutiques prennent tous cette protéine pour cible pour tenter de soigner cette maladie. Eli Lilly a participé à la création du médicament Semagacestat efficace pour retarder la formation des plaques de bêta-amyloïde dans le cerveau.

LE JOURNAL DU CAMBODGE - BLOG: DANGER: L'additif Alimentaire E621 ou Glutamate Monosodique (GMS) Cet additif qui est un exhausteur de goût est aussi dangereux que l'Aspartame. Il se cache sous différents noms et son but est d'exciter vos papilles gustatives afin de vous donner envie de manger encore plus les produits qui en contiennent. Il vous donnera, par exemple « l'envie impérieuse » de finir le grand paquet de chips que vous venez d'entamer. Il est extrêmement utilisé, en Asie où il est utilisé au même titre qu'un condiment et donc au Cambodge. Rebondissement dans l’affaire Debré-Even : Conseil de l’Ordre, Quotidien du Médecin, Académie d’allergologie, Agence et Comité économique du médicament, AstraZeneca, GSK, Stallergènes …. Philippe Even défouraille à tout va Bonjour Il n’aura pas fallu vingt-quatre heures. Et parmi les micros qui s’offraient à lui Philippe Even a choisi celui d’Europe 1 pour répondre à l’Ordre des médecins. On peut le voir et l’entendre ici dans l’interview-vérité.

Related: