background preloader

Christelle is flabbergasting : blog de recettes de cuisine, bonnes adresses à Montréal

Christelle is flabbergasting : blog de recettes de cuisine, bonnes adresses à Montréal

http://www.christelleisflabbergasting.com/

Blinis de pommes de terre au Comté Ah une petite recette de fêtes avec le sapin de Noël en arrière-plan ! Nan, mais en fait c’est une recette qu’on peut faire tout le temps, je l’ai trouvée dans le supplément de recettes sur le Comté qui accompagnait le « Elle à Table » de fin d’année. Le Comté était vraiment partout en cette fin d’année, moi je n’ai rien contre, j’adore ça (bon plus de 6 mois d’affinage, c’est quand même beaucoup mieux… Et encore je suis ouverte d’esprit de dire « plus de 6 mois »…) Pour 16 blinis de pommes de terre à la mousse de Comté (à la base, c’était des « Macarons de patate douce…) : 300g de Comté râpé15 cl de crème liquide250g de pommes de terre1 yaourt nature1 oeuf50g de farinehuile d’olive10 cl d’huile de noix1 petite botte de ciboulettesel et poivre du moulin On fait cuire la crème et 200g de Comté râpé à feu très doux et en remuant sans cesse.

Cuisine Campagne A la Chandeleur, l'hiver meurt ou prend vigueur ! Lundi dernier 2 février de l'an 2015, jour de Chandeleur, la neige est tombée dans le Berry. C'est toujours un moment que j'aime, car d'un bon hiver dépend un bon été. Trop de personnes pestent après le froid, la pluie, le vent, la neige, alors que bon sang, nous sommes en hiver ! Savoir accepter la météo, c'est comprendre que sur Terre, tout est cyclique, qu'il s'agisse du calendrier lunaire, des marées, des saisons, de la croissance des végétaux ou de la fécondité des êtres vivants.

dimanche, l'heure du brunch J’aime bien cette tradition du dimanche de se lever tard, prendre son temps et se préparer un brunch délicieux. Bien évidemment, le trio english muffins-bacon-oeufs brouillés est difficile à supplanter. Mais parfois, j’aime bien varier le côté salé. Aujourd’hui j’ai eu envie de triangle de polenta super fondants et avec des petits carrés cachés de fêta. Cheese naan Je suis une grande fan de cuisine indienne. J’avais fait un repas indien, il y a quelques mois et je m’étais lancée dans la confection des cheese-naan. A force d’en faire, j’ai trouvé la technique pour obtenir des naan bien ronds, très fins et gonflés. Il est important de bien souder les bords, c’est ce qui va aider à les faire gonfler au moment de la cuisson. Les naan ne se font pas la veille et ne se réchauffent pas sinon ils vont durcir. On les sert dès qu’ils sont faits.

jesuispasunecourge.com Lundi, grisaille. Mardi, k-way. Mercredi, timide éclaircie. Jeudi, averse. Tofu, les recettes de tofu de L'atelier des Chefs Newsletter | Contact | Besoin d'aide ? Identifiez-vous ou Créez votre compte Je recherche : Cours de cuisine

NOW I'M A COOK! - Page 1 of 2 Briochettes au Nutella ou au sucre Ces brioches sont absolument extras, bien moelleuses, bien aérées, à la sortie du four c’est une tuerie! Et avec du Nutella, je vous laisse imaginer le truc de dingue :) Cette recette est pour une groooosse portion de brioches mais vous pouvez congeler la pâte crue sans problème (après avoir bouler les briochettes) et les ressortir pour une autre occasion. ► Pour une vingtaine de briochettes: Nouilles sautées au poulet et pousses de soja - une recette Asiatique Mélanger le piment avec les poivres, l’ail, le sel, le bouillon de volaille et quelques gouttes d’huile de sésame. Détailler le poulet en très fines lamelles, les faire mariner dans le mélange environ 15 minutes. Cuire les nouilles dans de l’eau bouillante 5 minutes. Les refroidir à l’eau froide et les égoutter. Enlever les pointes des pousses de soja, éplucher et ciseler l’oignon finement, éplucher les carottes et les détailler en petites lamelles.

Pavés au chocolat et à la crème pâtissière Dimanche 13 mars 2011 7 13 /03 /Mars /2011 10:27 Ahh qui n'aime pas les pavés au chocolat de la boulangerie? Ce pain moelleux, cette crème patissière délicieuse et les grosses pépites de chocolat qui ravivent le tout... Un délice ! La poudre (ou farine) de Lucuma Êtes vous prêts pour une nouvelle expérience gustative... ?! Et oui, ce sont les joies de l'alimentation végétale : découvrir encore et toujours de nouvelles saveurs et textures... Les glisser dans de nouveaux petits plats, les associer et les combiner avec d'autres aliments, s'amuser, se régaler, se faire plaisir et se faire du bien... Un super programme non ?! En avant pour l'aventure "lucuma"...!

Related:  CuisinefoodingCUISINERecettes