background preloader

Petits roulés du dimanche midi parce que le soleil me donne envie de continuer à me les rouler ! Roulés ricotta roquette chorizo et basilic !!!

Petits roulés du dimanche midi parce que le soleil me donne envie de continuer à me les rouler ! Roulés ricotta roquette chorizo et basilic !!!
Le samedi je n'étais pas bien vaillant et comme ça avait été bien agréable de commencer la journée à l'aube vers 11h55 avec directement l'apéro après le p'tit déj' (comment on pourrait appeler ça d'ailleurs ? dej'pero ?… parce que brunch quand c'est café vin blanc… ) je me suis dit que recommencer la même chose le dimanche ça serait bien aussi ! Et voilà comment je me retrouve à me les rouler une fois de plus ! Roulés ricotta roquette chorizo et basilic !!! Ingrédients : 1 carré de pâte feuilletée – des tranches très fines de chorizo – de la ricotta – du fromage râpé (de préférence du fromage basque de brebis bien ferme) – des pousses de roquette – des petites feuilles de basilic - 1 jaune d'œuf – poivre Etalez la pâte finement, il faut que ça soit fin fin. Etalez dessus de la ricotta, généreux. Après les tranches de chorizo, les feuilles de roquette et de basilic et on fini par un peu de fromage râpé, au goût, là par contre pas trop, c'est ce qui va tenir les roulés.

Pois chiches croustillants Ça faisait longtemps que je voulais tester ces grignotines! Je suis épatée car c'est vraiment bon! C'est santé, bien épicé et ça se mange tout seul. Une belle recette à conserver que j'ai dénichée chez Mathieu. Ingrédients : 1 boîte de pois chiches, rincés et séchés2 c. à table d'huile d'olive1/2 c. à thé de sel marin1/2 c. à thé de poivre moulu1/2 c. à table de poudre de chili1/4 c. à thé de cumin moulu1/4 c. à thé de paprika (moi, paprika fumé)1/4 c. à thé de poudre d'oignon1/4 c. à thé de poudre d'ail1/8 de c. à thé de piment de cayenne Méthode : Préchauffer le four à 350°F. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients excepté les pois chiches. Étendre le tout sur une plaque avec papier parchemin. S'il y a des restes, conservez au réfrigérateur. (Source : Natural Noshing) Imprimer la recette

Feuillantine Comtoise {feuilleté au fromage et au jambon} Cette spécialité franc-comtoise se trouve souvent au rayon traiteur des grandes surfaces. Vous en achetez peut-être de temps en temps... On peut aussi très facilement la réaliser soi-même. Rien de plus simple! Il s'agit d'une pâte feuilletée garnie généreusement de béchamel au comté et de jambon blanc. Avec une bonne salade, c'est délicieux! Feuillantine Comtoise: 500 g de pâte feuilletée 500 g de lait 40 g de beurre 60 g de farine noix de muscade sel, poivre 150 g de comté 5 tranches de jambon Préparer une béchamel. Quand le mélange est homogène, enlever la casserole du feu et ajouter le lait petit à petit tout en remuant. Laisser refroidir. Préchauffer le four à 190 °C. Étaler les 2/3 de la pâte au dimensions du moule. Mettre un fond de béchamel sur la pâte puis disposer 3 moitiés de tranches de jambon. Rabattre la pâte sur la garniture. Badigeonner la feuillantine d'un peu de jaune d’œuf et enfourner pendant environ 25/30 minutes. Déguster ce feuilleté chaud, en entrée ou en plat.

MINI ROULES CROQUE MONSIEUR 16 mai 2014 5 16 /05 /mai /2014 16:00 Voici une idée toute bête, qui plaira à tout le monde et qui va faire un effet tip top auprès de vos invités: des roulés de pain mie façon croque-monsieur. Coyez-moi c'est juste terrible! Pour 4 personnes 4 tranhes de pain de mie 2 tranches de jambon 4 tranches de gouda beurre salé Sur un plan de travail, découper la croûte des tranches de pain de mie. Couper en 2 les tranches de jambon. Rouler le tout en boudin en commençant par le fromage et maintenir le boudin bien serré en le recouvrant de film alimentaire. Sortir les boudins du réfrigérateur, retirer le film alimentaire, découper les extrémités des boudins pour obtenir un visuel net puis couper chaque boudin en 3 roulés de taille identique. Dans une poêle, faire chauffer une noisette de beurre et dorer les mini roulés sur chaque face à feu moyen. Partager cet article

Saumon en croûte à la tapenade et pignons de pin 4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 09:41 J'ai craqué pour cette recette de Jamie Oliver dès que jijitte me l'a fait découvrir (un grand merci au passage!), je l'ai bien sûre adapté à mes goûts et j'ai vraiment été conquise; ce saumon aux saveurs méditéranéennes est désormais relayé au rang de classique à la maison. Je vous explique un peu, en même temps c'est trés simpe à faire, ce sont des filets de saumon, recouverts généreusement d'une tapenade maison (pour la recette de la tapenade, je la publie demain inchaaLlah), pignons de pin, basilic, tomate, mozza', le tout enrobé d'une pâte feuilletée. Un pur délice je vous dis! Une recette s'en ai fallu pour me convaincre d'enrichir ma collection du livre "Tout le monde peut cuisiner" de J. La recette Ingrédients 1 pâte feuilletée 3 beaux filets de saumon frais sans la peau 3 càs de tapenade d'olive noires 1 càs de basilic haché 1càs de pignons de pin 7 tomates cerises coupées en deux 1 boule de mozzarella 1 càs d'huile d'olive poivre

Mini clafoutis kiri et lardons Voila une petite recette que j'ai inventée la semaine dernière, pour une soirée chez un ami! Idéale pour l'apéro ! Dégustez ces mini clafoutis froids ; ils peuvent parfaitement venir remplacer des muffins salés, souvent servis à l'apéro ! Préparation : 15 minutes Cuisson : 25 minutes Ingrédients pour une dizaine de clafoutis : - 200g de lardons - 2 œufs - 20cl de lait - 10cl de crème fraiche épaisse - 7-8 kiris - sel, poivre - 70g de farine Préparation : Préchauffer le four thermostat 6 ou 180°. Dans un récipient, battre les œufs en omelette. Faire revenir les lardons a la poêle (les faire griller). Enfin découper vos portions de kiri en petits cubes (ce n’est pas facile, ca colle aux doigts) et ajouter les également à la base. Mettre la préparation dans des petits moules à muffins (remplis à un peu plus de la moitié). Enfourner pour environ 25 minutes (vous pouvez augmenter ou diminuer la cuisson selon vos gouts. Dans tous les cas, votre mini clafoutis ne doit plus être tremblotant.

Feuilletés aux champignons Ingrédient : 400 g de pâte feuilletée2 gros oignon émincés500 g de champignons20 cl de crème liquide1c. à soupe de farine1 c. à soupe d'huile d'olive20 g de beurresel et poivre2 c. à soupe de persil frais ciselé ou de ciboulette Préparation : Faire suer l'oignon dans une poêle avec l'huile et le beurre, quand il devient translucide, ajouter les champignons coupé en tranches fines. Laisser cuire 5 minutes à feu moyen. Ajouter la farine et mélanger, continuer à remuer quelques minutes puis ajouter la crème, sel et poivre. Étaler la pâte finement la pâte feuilletée, couper des carrés de pâte mesurant 12 cm, au centre de chaque carrés, disposer 2 cuillère de la préparation aux champignons. puis plier pour enfermer la garniture dans la pâte en collant la pâte avec un peu d’œuf. Badigeonner les petites enveloppe d’œuf battu, et les enfourner à 200° jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés (20 à 30 minutes) Servir avec une salade.

MADELEINES AU SAUMON FUMÉ ET FROMAGE À LA CRÈME Samedi dernier, après le lancement de mon livre à la librairie Gourmande, j'étais tellement fatiguée que je n'ai pas pensé une seconde au souper, et je n'avais pas envie de manger quelque part ! Heureusement, monsieur Gourmandises avait prévu le coup, et il était passé au St-Viateur Bagel, et avait acheté une douzaine de bagels, du saumon fumé et du fromage à la crème. Ce fût donc notre souper. Dimanche, il me restait quelques tranches de saumon fumé et un peu de fromage à la crème mais plus de bagel. J'ai alors, incorporé mes restants dans des madeleines salées faisant tout mon bonheur pour le lunch, avec une salade. Vous pouvez les préparer pour un apéritif dinatoire, elles auront assurément beaucoup de succès et en préparer beaucoup à l'avance (si vous avez beaucoup de restes de saumon fumé), et les mettre au congélateur. Préchauffer le four à 410 F (210 C).

Voilà un moment déjà que je vois de magnifiques Voilà un moment déjà que je vois de magnifiques roulés tressés défiler sur les groupes de cuisine ! L'idée m'a immédiatement séduite surtout que je trouve le tressage super joli. Le petit hic c'est que tous ceux que je voyais passer contenaient des épinards, et moi les épinards ben j'aime pas ça... Oui comme les petits j'assume... lol J'ai donc décidé de tenter "la chose" avec des légumes de chez moi, des légumes du sud miam miam. Je suis donc toute fière de vous présenter mon tout premier roulé tressés aux légumes du sud. 1 pâte feuilletée 1 courgette Une quinzaine de tomates cerises 1 Echalote 3 grandes tranches de jambon cru 1 boule de mozzarella (di buffala pour moi) Des herbes de provence Huile d'olive Sel - Poivre 1 jaune d'oeuf Graines de pavot Préchauffer le four à 180°C Eplucher la courgette une bande sur deux puis la couper en deux dans le sens de la longueur, puis recouper à nouveau en deux toujours dans le sens de la longueur. Couper les tomates cerises en deux et émincer une échalote.

Financiers apéro au saumon Une nouvelle déclinaison de mignardise sucrée adaptée en version apéro. Croustillants, moelleux, parfumés, une réussite!! Niveau: facile Pour environ 40 mini financiers Ingrédients: 110 g de farine 40g de poudre d'amandes 3 blancs d'oeufs 100 g de beurre fondu 1/2 sachet de levure chimique 100 g de saumon fumé (tranches ou dés) le jus d'1/2 citron quelques brins d'aneth ciselés sel, poivre Préchauffez votre four à 180°C (th.8). Battez rapidement les blancs jusqu'à ce qu'ils moussent un peu. Incorporez-les au mélange précédent. Ajoutez le beurre fondu et refroidi et mélangez bien. Versez la pâte dans vos moules à financiers (en silicone ou beurrés) Enfournez environ 12 minutes. Vous pouvez congeler vos financiers et les passer encore congelés 10 minutes dans un four préchauffé à 150°C (th5). financier, saumon, apéro, buffet

Feuilletés carottes et curry Feuilletés dernière minute… Un soir alors que tout le monde était affamé et que je n’avais pas vraiment envie de cuisiner, voici ce qui m’est passé par la tête pour aller très vite, des feuilletés croustillants avec à l’intérieur une composition carotte et curry! La pâte feuilletée étant déjà toute prête évidemment (bien qu’adepte du fait maison, cette pâte qu’il faut plier, déplier, replier… dépasse mes compétences), il ne suffisait que faire revenir des carottes râpées dans du beurre avec quelques épices et bien sûr du curry! Et le tour était joué, tout le monde s’est régalé! Pour 4 gros feuilletés - environ 400 g de pâte feuilletée (à séparer en 4 rectangles)- 2 carottes moyennes – 30 g de beurre – 1 oignon finement émincé – 2 gousses d’ail écrasées – 2 cuillères à café de curry en poudre- 1 cuillère à café de cumin en poudre- sel, poivre- 3 cuillères à soupe de crème fraîche - 1 œuf (pour dorer) 1- Eplucher puis râper les carottes avec les gros trous de la râpe.

Prosciutto, Melon, and Mozzarella Recipe A perfect summertime appetizer, prosciutto-wrapped melon is a delicious blend of salty and sweet flavors. Mozzarella balls adds another touch. You may want to serve some with the mozzarella, some without. Or, try wrapping some prosciutto around the mozzarella. Ingredients 1/4 lb thinly sliced Italian Prosciutto di Parma1 cantaloupe or honeydew melon, or 1/2 of eachA lemon or lime for squeezing1 8-ounce container of fresh cherry-size mozzarella cheese, each cheese ball cut in half Method Cut the melon in half and remove the seeds. Hello!

Related: