background preloader

Crêpes & gauffres

Facebook Twitter

Sfenj facile à la farine - Le blog de cestsalimaquicuisine. Beignets express!! - UneLiyaasDeBonnesChoses. Bonjour!!!!!!!

Beignets express!! - UneLiyaasDeBonnesChoses

Aujourd'hui,je vous propose une recette hyper rapide et délicieuse! Ma fille Lina raffole des beignets,et quand elle m'envoie des sms pour me dire que "à la cantine,c'était bof",je lui prépare de bons goûters(genre brookies,brioches,crêpes ou gaufres oui elle est gourmande!) Mais je savais que si je lui faisais des beignets alors là...je serais "the best mum"!! (ce fût le cas!!) Préparation 10mn Cuisson 2mn/beignet Ingrédients pour une 20aine de beignets 2 oeufs 3 c.s. de sucre 1 sachet de sucre vanillé 250 g de farine 1/2 sachet de levure chimique 125 ml de lait 1 goutte de fleur d'oranger (facultatif) Préparation Battre dans un saladier les oeufs et les sucres.

Faire chauffer l'huile de la friteuse et déposer dans la friteuse les beignets en vous aidant d'une cuillère à soupe pour les proportions et une autre pour faire tomber la pâte. Laisser dorer de chaque coté puis faire égoutter les beignets sur du papier absorbant. Lina était raviiiiiiiie de ce goûter "surprise"!!! Beignets aux pommes tout simples mais trop bons!!! Selem alaykoum/Bonjour Voici des beignets aux pommes vraiment tout simples mais trop bons!!

beignets aux pommes tout simples mais trop bons!!!

Une recette qui me vient de mon père qui préparait toujours ses beignets sur un coup de tête, au pif,sans balance,et ils étaient toujours réussis et terriblement bons! Des beignets bien dorés avec plein de morceaux de pommes à l’intérieur!!! Miammmmmmm!! A déguster bien tiède, même le lendemain ils sont délicieux contrairement à d’autres beignets qui sèchent vite!! Ingrédients: 500 grs de farine 5 oeufs. Beignets de carnaval de Christophe Felder. Selem alaykoum/Bonjour Délicieux beignets de carnaval de Christophe Felder,tout moelleux,et bien parfumés!

Beignets de carnaval de Christophe Felder

Je les avais réalisés pour un goûter organisé au printemps dernier ,mes enfants défilaient dans les rues du quartier avec tous les autres enfants de l’école! La maîtresse des petits avait demandé des boissons,gâteaux et bonbons pour l’occasion,j’avais donc choisi de préparer des beignets et pas n’importe lesquels puisque c’était ceux de Christophe Felder avec une pâte qui se prépare la veille et qu’on laisse pousser une nuit au frais pour un résultat extra… extra… moelleux!! Je vous avais déjà proposé une recette similaire de bugnes ICI ou encore des bugnes moelleuses rapides ICI,je vous invite donc aujourd’hui à découvrir la version de Mr Felder,de savoureux beignets,vraiment bien moelleux…justes irrésistibles! Ingrédients: 500 grs de farine 50 grs de sucre(j’ai mit 75 grs) 1/2 càc de sel.

La recette secrète des gaufres de ma grand-mère. Ma grand-mère était la reine des gaufres, non, la magicienne des gaufres.

la recette secrète des gaufres de ma grand-mère

Elle nous en faisait toujours, à chaque fête de famille, à chaque fois que nous lui en demandions, c'est-à-dire tout le temps. Ma grand-mère nous a quittés il y a deux semaines, emportant avec elle sa recette secrète de gaufres. Pourquoi secrète ? Parce qu'elle n'a jamais pesé aucun ingrédient, elle a toujours tout fait au hasard (en fait, pas vraiment, elle avait ses propres repères), avec un verre doseur qui n'avait plus de graduations depuis 50 ans et un saladier en plastique blanc du même âge. Un jour, la télé est même venue filmer ma grand-mère. Une dernière anecdote, avant de vous donner la recette. La recette maintenant (si vous avez visionné le reportage, vous savez pourquoi elle restera toujours secrète, même après ce billet). Pour vous dire à quel point elles étaient bonnes ces gaufres, nous les comptions. SUCRISSIME. C'est l'un des avantages d'avoir une famille : elle vous stimule.

SUCRISSIME

Je m'explique : il y a quelques jours, Bergamonsieur me demande "dis, tu me ferais un gâteau pour le club de tennis de table ? " (bon, il m'a plutôt dit "il faut que tu me fasses un gâteau", mais ce n'est pas grave, je suis dans ma période indulgente... pour une fois). Je suis déjà en train de mouliner l'idée dans ma cervelle, et j'hésite entre un gâteau en forme de raquette et un gâteau en forme de table, quand il ajoute "en forme de table ce serait bien" (ou quelque chose comme ça, j'ai oublié l'expression exacte, mais l'idée est là).

Alors allons-y pour une table de ping-pong. Ca tombe bien, ça fait trèèès longtemps que je n'ai pas fait de gâteau décoré. Pour ce qui est de la base du gâteau, j'ai fait un mix entre le gâteau nantais et le "fabuleux gâteau d'amandes de Belle-Maman" (baptisé Namandier sur la blogosphère). Je ne sais pas pourquoi, je trouve la photo ci-dessous très... douce, limite apaisante :

Crêpes

Gauffres.