background preloader

Royal Chill, a blog about food & stuff. Blog cuisine, voyage et photo

Royal Chill, a blog about food & stuff. Blog cuisine, voyage et photo

http://www.royalchill.com/

Related:  spichonBlogs cuisineBlogs Culinaires

ÉPICERIE SUCRÉE Bonjour à tous ! Et bonne rentrée, en pleine forme, on l’espère ! Tout d’abord, mille milliards de chaleureux mercis pour tous vos messages super enthousiastes suite au dernier post, vos bonnes idées raisonnables ou foldingues, et vos encouragements sans faille!

Cuisine en Scène - CotéMaison.fr Comme le temps passe vite! Il y a déjà 5 ans que Nelly, la journaliste à la rédaction de Côtémaison.fr , m’a proposé de quitter Blogspot pour aller m’installer chez eux Depuis, les recettes n’arrêtent pas de débarquer, les tendances s’enchaînent, les idées s’accumulent… J’essaye d’être prolifique sans m’épuiser, puisque mon premier métier c’est quand même d’être danseuse dans une chouette compagnie et ça c’est vraiment crevant! Comme vous pouvez le constater si vous me lisez régulièrement, je suis une personne plutôt curieuse et j’aime bien expérimenter dans la cuisine, mais mes recettes restent très faciles à réaliser. Rien de plus frustrant que de rentrer d’une journée de répétitions et de se lancer dans une recette longue et difficile avec un risque élevé de ratage!

Play like a girl » Bonne adresse # L’Echoppe de Paris Dans le genre j’ai beaucoup de bol, voici un des petits derniers spots du 11ème qui a ouvert à quelques numéros de chez moi : L’Echoppe de Paris. J’ai adoré l’ambiance, la déco tout en bois, le service aux petits oignons, les burgers maisons, la belle terrasse dans cette rue calme, presque cachée, mais si proche de Charonne. Quand j’y suis allée la carte ne comportait que des burgers car c’était les premiers jours d’ouverture, d’ici quelques semaines il y aura de nouveaux plats autour de la « street food du monde », bref ça promet ! Je vous laisse avec plus de détails ici Bisous et bon week-end ! L’Echoppe de Paris 16 rue Léon Frot 75011

Des projections lumineuses dans la nature Depuis presque une dizaine d’année le photographe espagnol Javier Riera projette sur des paysages des images de formes géométriques qui viennent se superposer le plus souvent sur des arbres qui semblent ainsi avoir de nouveaux volumes. Les recettes de Parks and Recreation Parks and Recreation est une super série qui parle beaucoup de nourriture. Voici quelques recettes pour plonger dans l'atmosphère de Pawnee ! Celles qui auront suivi mes quiz, mes articles, mon Twitter ou m’ont simplement côtoyée quelques fois savent que je voue un amour inconditionnel à la série Parks and Recreation. Maintenant qu’elle est finie et que j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je vais la revoir encore et encore en m’organisant des marathons entre ami•e•s (je compte mon oreiller en forme de licorne dans mes ami•e•s). Il me vint alors une idée : et si je cuisinais comme si j’étais dans la série ?

Play like a girl » Bonne adresse # Rachel’s Si vous êtes parisienne (ou pas), vous connaissez forcement Rachel’s Cake. A peu près le tout Paris achète ses buns pour les hamburgers et ses cheesecakes pour les desserts (quand je dis le tout Paris, je parle des restaurateurs). Car oui Rachel’s s’est imposée en quelques années comme l’un des meilleurs traiteurs parisiens (elle a même eu un prix pour son cheesecake qui est reconnaissable entre tous). La bonne nouvelle, c’est que Rachel a enfin ouvert son propre restaurant. Je vous laisse avec mon article ici et je vous conseille d’y aller rien que pour le cheesecake (et la déco) ça vaut le détour. Sur ce je vous laisse, je pars en V.A.C.A.N.C.E.S et ça pendant deux semaines, MAIS exceptionnellement cette année il y aura quand même 2, 3 posts déjà préparés qui seront sur le blog !

Des fresques d'abîmes L’artiste de street art 1010 crée de nombreuses fresques un peut partout autour du monde, en imbriquant une série de formes colorées qui deviennent de plus en plus denses en projetant une ombre sur celle d’en dessous il donne l’impression qu’un gouffre sans fond s’est ouvert sur le mur du bâtiment.

Blog culinaire Les températures ne sont pas encore vraiment descendues, mais pour ma part cela fait quelques semaines déjà que je me suis remises aux bons plats d’hiver. J’ai troqué les tians de légumes pour des gratins qui tiennent au corps. Un grand classique de la cuisine des famille pendant cette période est le hachis parmentier. Et ce n’est pas parce qu’on a laissé la viande de côté que l’on ne peut pas s’y essayer! Le haché végétal est un bon moyen de substituer très simplement une farce à base de viande. Play like a girl » Bonne adresse # Dessirier Voilà une adresse dans un quartier où je vais très très rarement ! Dessirier est un restaurant « phare » de poissons sur la place du Maréchal Juin dans le 17ème. Avec les beaux jours, le spot vient d’ouvrir son « Oyster Bar », un comptoir ayant pignon sur rue, proposant le meilleur de la mer et une sélection de vins au verre du midi au soir, en passant par l’afterwork bien sûr. Je l’ai testé il y a quelques jours et j’ai adoré ! - Le Lobster Crab Cake est un incontournable de la cuisine US. Ici il est revu et corrigé avec du tourteau et du homard.

Les installations de Do Ho Suh Do Ho Suh est un artiste coréen qui fait des sculptures et des installations qui jouent sur l’espace et les échelles. Il a entre autres réalisé toute une série d’installations qui reproduisent des bâtiments dans leurs moindre détails en taille réelle grâce à des voilages semi-transparents suspendus ainsi que d’autres ou des petits personnages miniatures supportent les visiteurs, des jambes géantes ou déplacent le dallage. Marinades, accompagnements... tout pour le barbecue Pondu par Annelise le 4 juillet 2013 Tu prévois de faire péter le barbec ce week-end ? Autant le faire avec tout ce qu’il faut côté frigo. Marinades, sauces, accompagnements… Annelise t’a pécho quelques astuces pour changer de la merguez grillée. Un bon barbecue suffirait à rétablir la paix dans le monde, j’en suis persuadée. Cette odeur de grillé, ces salades composées, le gras qui coule sur les doigts… Oui, indéniablement, le barbecue est vecteur de chaleur humaine, amour de son prochain et estomac rempli.

Play like a girl » Bonne adresse # Paperboy Dans le genre beau, bon, super cool, voici Paperboy, un des petits derniers dans la famille des Coffee Shop parisiens. Je ne vais pas vous la faire longue, je dis tout ici ! Juste de quoi encore me donner envie de ne jamais déménager de mon arrondissement d’amour. Sur ce je vous souhaite un très bon week-end, moi je file à la découverte d’une nouvelle adresse avec une marque de thé bien joli ce matin, ensuite je suis invitée à une Bachelorette Party qui promet et enfin je quitte Paris pour un week-end au bord de la mer (vous pouvez suivre le tout sur mon Instagram, Facebook ou Twitter), autant vous dire que je vais dormir ce soir dans le train ! (à l’arrivée un resto welsh-burgers m’attend ahem) Bisous !

Related: