background preloader

Bienvenue sur ILokYou - 1er réseau social de consommation entre particuliers

Bienvenue sur ILokYou - 1er réseau social de consommation entre particuliers
Simple Un nouveau système d’annonces inversées pour gagner du temps Vous recherchez un objet ou un service ? Postez votre recherche en 2 clics : Quoi, Où. Vous vendez / vous louez ? indiquez tout ce que vous proposez en un instant !

http://www.ilokyou.com/

Related:  Univers collaboratif

La régulation de l’économie collaborative en question En septembre, rapporte Ron Lieber pour le New York Times, Nigel Warren a loué la chambre qu'il occupe dans son appartement à New York sur Airbnb pour 100 $ la nuit. Mais à son retour quel ne fut pas sa surprise d'être convoqué par son propriétaire et les agents de la ville de New York pour avoir enfreint plusieurs interdictions et se retrouver condamné pour plus de 40 000 $ d'amendes ! En effet, les lois locales ou votre contrat de location peuvent interdire la sous-location voir la location de courte durée.

Les entreprises sont trop obnubiliées par les réseaux sociaux En deux phrases : les réseaux sociaux d’entreprise mobilisent les attentions et les efforts. Mais à se consacrer au réseau social et uniquement à lui on oublie qu’il n’est qu’un réceptacle dont la valeur vient de ce qui est à sa périphérie, au travers de flux d’information qui bien que traités dans le réseau naissent et finissent ailleurs. Si les projets de réseaux sociaux d’entreprise se multiplient, si tout le monde n’a plus que ce mot à la bouche, on ne peut dire que la route jusqu’à une utilisation optimale soit une paisible balade ni même que les résultats soient le plus souvent à la hauteur des attentes. Question de maturité, soit. On apprend et on sort à peine de la période des rêves, on se rend compte qu’on est loin de la prophétie autoréalisatrice et, surtout, on admet – parfois à regret – que l’outil magique ne dispensera pas d’un travail de fonds .

Start-up collaboratives vs municipalités: le choc des cultures Les collectivités locales observent avec intérêt le développement de l'économie collaborative, et certaines sont mêmes prêts à jouer un rôle actif dans la promotion du phénomène, au-delà d'une simple rôle de régulation. Les territoires ont compris que les services urbains proposés par ces acteurs sont autant de gages d'attractivité territoriales, et qu'ils peuvent en outre permettre des économies budgétaires. A Amsterdam, le discours relatif à Airbnb a sensiblement évolué. Fabriquer une lampe-bouteille pour moins de 10 euros Home » Décoration & Entretien, Zoom sur ... Fabriquer une lampe avec une bouteille nécessite souvent de percer le verre. Voici une technique pour créer une lampe à partir d’une bouteille sans perceuse, sans difficulté et pour moins de 10 euros. L’idée de départ de ce tutoriel est de faire en sorte que la source lumineuse ne provienne pas de la bouteille mais de son socle, un dessous de verre lumineux.

Au CO-tidien Nous reproduisons sur cette page la typologie des services de partage et de consommation collaborative que nous avons élaborée dans le premier chapitre du livre. Nous la compléterons au fur et à mesure, car de nouveaux services apparaissent tous les jours ! Merci à la graphiste Nelly Mary pour les 4 pictogrammes illustrant notre typologie. La diffusion de cette liste est soumise au Creative Commons (libre reproduction, non commercialisation et citation de l’auteur). A propos Date de la dernière modification : 1 avril 2014 L'accès et l'utilisation du site Ziimo accessible à l'adresse www.ziimo.com (ci-après «le Site » ou "le Site Internet") et des Services qui y sont proposés (ci-après « les Services » ou "le Service") sont soumis au respect des présentes Conditions Générales d'Utilisation. Les présentes Conditions s'appliquent à l'ensemble des Services et Prestations offerts sur le Site. L'accès et l'utilisation de certains des Services peuvent toutefois être soumis à l'acceptation de Conditions contractuelles complémentaires. Ces Conditions contractuelles complémentaires sont librement consultables avant toute souscription ou utilisation des Services. 1.

Qu’est-ce que l’économie du partage partage ? (3/3) : un capitalisme de catastrophe Susie Cagle pour Medium revenait récemment sur la Share Conference, la conférence de l’économie du partage qui se tenait il y a quelques mois aux Etats-Unis, pour faire part de son exaspération. “Le succès de l’économie du partage est inextricablement lié à la récession économique”, rappelait-elle. Nous sommes face à un “capitalisme de catastrophe”. Un capitalisme qui prospère sur la crise de l’emploi… Image : la consommation collaborative vue par Susie Cagle pour Medium. L’hyperflexibilité partout Un petit tuto: comment créer un châle? - Sylvie, hier, me disait qu'elle aimerait bien créer un châle... Alors je lui ai concocté ce petit tuto. Je le mets sur mon blog afin qu'il puisse servir à d'autres! Ce tuto explique les principes de construction de 5 sortes de châles: les triangulaires, les semi-circulaires, les châles basés sur des rangs raccourcis en longueur, les châles construits en hauteur et les châles basés sur des rangs raccourcis en hauteur.

Du brise-glace au hackaton, le co-créatif renouvelle le brainstorming Image: Focus Lab Avez-vous déjà entendu parler de « barcamp« , de « world café« , de « forum ouvert » ou de « hold-up« ? Car il s’agit là de techniques d’animations de réunions, de rencontres ou d’ateliers qui renouvellent le format et les méthodes généralement utilisés pour discuter et stimuler la créativité collective. De quoi mettre fin au syndrome de réunionite aigüe dont souffrent certaines organisations ? Le brainstorming, c’est has been Pourquoi s'implanter au Nigéria L’Afrique souffre aujourd’hui d’un déficit d’image, hérité tant de la période coloniale, durant laquelle le continent était soumis à l’Europe, que depuis l’émancipation, qui a apporté son lot de corruption et de violences intercommunautaires et ethniques. Une image bien loin de la réalité qui a bien évolué dans certains pays d’Afrique. Le processus d’émergence de ce grand continent sur la scène internationale a déjà commencé. Par la même occasion, les opportunités d’affaires s’ouvrent et se multiplient. Le Nigéria en tête des pays d’avenir Le Nigéria n’est guère évoqué dans les actualités économiques si ce n’est pour lui réserver une place de choix dans les gros titres lors des vagues de tensions au sein de la population.

Comparatif de sites de trocs, d'échanges Ce tableau comparatif liste tous les sites de trocs, d'échanges de services, de dons... entre particuliers en France. Ces plateformes d'échanges sur Internet permettent de troquer à peu près tout, que ce soit des objets (auto, moto, vélo, téléphone, jeu vidéo, livre, DVD, électroménager, meuble, billets de train, plantes...) ou services (échanges de compétences, temps: informatique..., troc de vacances: échange maison, échange appartement sur le plan international...). C'est entre autre un très bon moyen pour échanger ses affaires d'occasion et réaliser des économies en les troquant contre de nouveaux produits dont vous avez besoin.

Connaissez-vous la smart industrie? ENQUÊTE EN COUVERTURE E-business, mobiles, réseaux, cloud, big data… Les technologies s’enchaînent et chamboulent tout. Pour survivre à la révolution numérique en cours, l’industrie n’a pas le choix. Elle sera "smart" ou ne sera plus. Si les entreprises avaient cru, en voyant disparaître les directeurs e-business de leur organigramme, que la question de la révolution internet était réglée, elles avaient tort. Le changement se poursuit et le numérique bouscule tout.

Related: