background preloader

Quantum Mechanics: Fabric of the Cosmos

Quantum Mechanics: Fabric of the Cosmos

Réalité ou illusion selon la physique quantique - MayaLila sur LePost.fr (19:47) Publié parMayaLila post non vérifié par la rédaction 20/08/2010 à 10h49 - mis à jour le 20/08/2010 à 19h47 | vues | réactions En observant selon le point de vue quantique, notre personne, les autres, la matière, le monde, l'univers, de nombreux voiles se lèvent sur des territoires rarement inexplorés et infinis, difficilement acceptables voire imaginables selons les concepts communs et de nos croyances culturelles et certitudes scientifiques tradionnelles. Une mini vidéo avec des experts reconnus - Dr Alan Wolf Fred, Peter Russell, professeur Jim Al-Khalili, le Dr Dobyns York, le Dr Robert Anton Wilson, le Dr Dean Radin, le Dr Alan Miller, Richard, le Dr Michael Talbot, Gregg Braden, le professeur . MayaLila La vidéo (10mn) Les frontières entre science et spirituel se dissolvent un peu plus à mesure que la science quantique s'installe plus profondément. Contes et fariboles spirituelles 1/3 Contes et fariboles spirituelles 2/3Contes et fariboles spirituelles 3/3

Signs of the Times - Independent Unbiased Alternative News for Wed, 06 Feb 2013 Cette force mystérieuse qui pousse l'espace à s'agrandir de plus en plus vite L’Univers est en expansion. Cela n’est pas un paradoxe. Tout au contraire, c’est une prédiction claire de la théorie d’Einstein corroborée depuis un siècle par les observations. Mais il y a quelques années une poignée de chercheurs ont entrepris, dans l’indifférence générale, de mesurer précisément la décélération de L’Univers. Puisque la gravitation est attractive, elle agit comme une sorte de force de freinage. L’Univers doit donc grandir de moins en moins vite, il doit décélérer. La mesure de la valeur exacte de cette décélération n’était pas un problème central de cosmologie et s’inscrivait au rang des petites investigations secondaires à mener à défaut de projets plus ambitieux. Une telle approche fut effectivement mise en oeuvre et conduisit en fait à un résultat inattendu et tout à fait prodigieux : la décélération de l’Univers est négative ! Il s’agit sans aucun doute de l’un des résultats les plus importants de ces dernières décennies. Autrement dit, une quintessence.

Quantique: des physiciens observent un phénomène inédit Une équipe de chercheurs internationale, dont un physicien de l'Université de Sherbrooke (Québec), vient de mettre au jour une manifestation inusitée de l'univers quantique. Cette percée pose un nouveau jalon dans le développement de l'ordinateur quantique (Un ordinateur quantique (ou rarement calculateur quantique) repose sur des propriétés quantiques de la matière : superposition et intrication d'états quantiques. De petits ordinateurs...), cette super machine qui promet d'accroître drastiquement les capacités des ordinateurs. De tous les modèles de circuit quantique, la technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) des boîtes confinant des spins électroniques est considérée comme particulièrement prometteuse. Or, un pas de plus vient d'être marqué dans le développement de l'ordinateur quantique. Après être arrivé à fabriquer un circuit quantique de deux boîtes en 2011, l'équipe a réussi, en 2012, à ajouter une troisième boîte ainsi qu'un troisième électron.

La théorie | IUMMA L’univers renaitra t-il de ses cendres ? Le role de l’homme et de la conscience en son sein ? Voici une approche novatrice, pratiquement une nouvelle théorie de l’information alliant science et conscience. >> Vidéos sur le sujet : cliquez ici ! Principe : L’univers actuel serait le numéro x d’une succession d’univers toujours plus grands, vieux et riches en information que les précédents. Vous remarquerez sur le schéma ci-contre que chaque univers est « séparé » par une zone de non-temps. Hyper-communication et reliance universelle : Les récentes découvertes scientifiques en physique quantique mais aussi dans de nombreux autres domaines de recherche, mettent en lumière le lien qui unit toute «chose» par des échanges d’information-énergie-lumière. De nombreuses expériences montrent que l’univers utilise des mécanismes qui lui permettent d’informer et de s’informer en retour en créant un immense réseau d’échanges comparable à un réseau neuronal. Les 5 grandes thématiques du livre : 1. 2. 4.

20 minutes (x7) pour comprendre l'univers! J'ai donc regroupé ci-dessous une sélection personnelle de 7 chefs-d’œuvre de vulgarisation scientifique, parmi mes préférés, dans un format relativement court. Un concentré des questions les plus profondes qui agitent les scientifiques du monde entier. Vous m'en direz des nouvelles. La playlist se veut prendre la structure d'un voyage initiatique. Bienvenue dans l'univers Le physicien Christophe Galfard nous offre ici une formidable introduction à l'univers, à la découverte de notre voisinage cosmique. Le Big Bang On réfère souvent la théorie du Big Bang comme l'histoire de la naissance de l'univers. L'Histoire de l'univers L'univers a une histoire fascinante, et pourtant peu de gens sauront vous la raconter dans toute sa richesse. Les étoiles Les étoiles font partie intégrante de nos vies. Le côté obscur de l'univers L'astrophysique moderne se trouve dans une situation assez paradoxale. Le monde quantique Le monde de l'infiniment petit obéit à des règles fascinantes. La théorie des cordes

Related: