background preloader

Les visites virtuelles de différents lieux de cultes

Les visites virtuelles de différents lieux de cultes
Cette section vous permettra de visiter divers lieux de culte de diverses religions. Plusieurs ont été réalisées par le Service national du RÉCIT au développement de la personne, d'autres se trouvent sur des sites Web. La plupart des visites sont en format Quicktime VR , si vous ne l'avez pas encore installé, vous pourrez le télécharger sur le site de Apple. Bonne visite :-) D'autres sites proposent aussi des visites virtuelles panoramiques dont un bon nombre de lieux de culte : 1001merveilles.org : Sites du patrimoine mondial en panophotographiesviewAt.org : Le monde en panoramiqueGoogle Map et sa fonction « Streetview » pour des panoramas extérieurs

les dieux de l'inde Brahma, Shiva, Vishnu, Durga, Kali, Ganesh, Hanuman, Saraswati, Lakshmi, Parvati, Ganga... Les Dieux hindou sont innombrables et il n'est pas toujours facile de reconnaître les différentes divinités... Mais avec un peu de curiosité et d'attention, on arrive à identifier les principaux dieux et déesses, et cela surprend toujours les Indiens qu'un occidental puisse les reconnaître !... 30 millions de Dieux Avec plus de 30 millions de Dieux, on pourrait croire qu'il est impossible de s'y retrouver... Les trois principaux Dieux sont Brahma, Vishnu et Shiva. Tous ces Dieux et Déesses émanent cependant de la même Entité Suprême… Iswara, Narayana, Brahman, Maha Shakti, Maheshwari, Parasakti, Devi, Shakti, la Déesse Mère, autant de noms différents pour un même concept de Créateur Suprême. Les principales divinités Les représentations des Divinités sont partout. Alors à force de les voir, on finit par les reconnaître... Galeries de portraits Les Divinités les plus vénérées sont partout présentes ...

SAE ECR Vous trouverez dans cette section une liste de S.A.E. non officielles produites par différents comités en Éthique et culture religieuse de diverses commissions scolaires. Elles n’ont pas été soumises à la révision linguistique officielle du MELS, mais les rédacteurs se sont appliqués à utiliser un français de qualité. Elles peuvent être uniquement utilisées à des fins pédagogiques et non lucratives par d'autres enseignants dans la mesure où la source est mentionnée. Il est interdit d'utiliser ces situations d’apprentissage à des fins commerciales ou de publications. Le RÉCIT quant à lui, ne s'engage qu'à héberger les SAE et n'assume aucune responsabilité en ce qui concerne leurs contenus. toutes les SAE sont mises à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.5 Canada.

Le Profil TIC des étudiants 2014 : la démarche cognitive d’abord! Le Profil TIC des étudiants du collégial propose un ensemble d'habiletés informationnelles et technologiques essentielles aux étudiants. Nicole Perreault nous présente ici un aperçu de la version 2014 du Profil TIC. Nous savons tous que nos étudiants doivent maîtriser des habiletés informationnelles et technologiques, que ce soit pour la poursuite de leurs études universitaires ou le marché du travail. Et pourtant, à la fin de leurs études collégiales, on constate que bon nombre d’entre eux éprouvent des difficultés en ce sens, qu’il s’agisse de chercher et trouver l’information, de la traiter ou de la présenter correctement. C’est pour soutenir l’apprentissage de ces habiletés essentielles que, en 2009, le Réseau REPTIC a mis à la disposition des collèges le Profil TIC des étudiants du collégial. Le moment idéal pour intégrer le Profil TIC des étudiants, c’est lors de l’implantation ou de l’évaluation d’un programme d’études.

L'AppStore a une nouvelle "catégorie" enfants. Enfin, "sort of" Cela fait désormais plusieurs mois qu’on le savait : à l’occasion de la sortie de l’iOS 7, Apple préparait une mise à jour de l’AppStore, incluant une nouvelle catégorie intitulée « Enfants ». Cette nouvelle catégorie est apparue sur le store français la semaine dernière, le 18 septembre. Faisons le point… Le logo de la nouvelle catégorie enfants tel qu’il apparaît sur la page d’accueil du store. Une nouvelle catégorie sur l’AppStore : Enfants C’est à l’occasion de la dernière conférence destinée aux développeurs, en juin dernier, qu’Apple avait pour la première fois évoqué la création d’une nouvelle catégorie spécialement destinée aux enfants. Cette nouvelle catégorie a donc, comme prévu, fait son apparition la semaine dernière, le 18 septembre, à l’occasion de la sortie du nouvel OS mobile d’Apple, iOS 7. Pour voir la nouvelle catégorie enfant, il faut aller dans l’AppStore, cliquer sur le logo enfant, ou bien choisir « Enfant » dans le menu des catégories (en haut, sous « plus »). Ah !

Éducation aux droits humains L'Éducation aux droits humains est une activité volontaire et participative visant à donner aux personnes, groupes et organisations les moyens d'agir grâce à l'acquisition de connaissances, de compétences et d'attitudes conformes aux principes relatifs aux droits humains universellement reconnus. En tant que processus à moyen et long terme, l'Éducation aux droits humains cherche à développer et à intégrer les dimensions cognitives, affectives et psychologiques liées aux droits humains - et notamment l'esprit critique. Son objectif est de créer une culture qui favorise le respect des droits humains pour tous et l'action visant à les défendre et à les promouvoir. Que vous soyez enseignant, militant ou simplement assoiffé d'en savoir plus sur les droits humains et de pouvoir le retransmettre autour de vous, cette page est conçue pour assouvir vos besoins. Vous ne trouvez pas ce que vous désirez ?

danse des brutes ,La by Janet Perlman Générique scénario Janet Perlman réalisation design animation musique Judith Gruber-Stitzer conception sonore mixage Jean Paul Vialard producteur exécutif David Verrall producteur Marcy Page Prendre des notes à la main est plus efficace qu'au clavier L'auteur Sébastien Bohler est journaliste à Cerveau & Psycho. Du même auteur À lire aussi Pour en savoir plus De plus en plus, les tablettes, claviers et smartphones prennent la place du stylo et du calepin pour prendre des notes, que ce soit en cours, en réunion professionnelle ou lors de conférences. Ce choix pourrait bien être le mauvais. Dans cette expériences, les participants devaient écouter une mini-conférence sur un sujet donné (par exemple, la vie et la mort des civilisations) puis répondre à des questions posées par un examinateur qui testait ce qu’ils avaient retenu. Les concepts mieux activés Pour la mémorisation de données factuelles, le stylo et le clavier arrivaient à égalité. Les raisons de cet avantage sont essentielles : à cause de la plus grande rapidité de prise de notes offerte par le clavier, les auditeurs ont tendance à tout noter, y compris de façon littérale en rapportant les propos exacts de l’orateur. La main, outil optimal ?

Ressources pour TBI/TBN : Applications flash Voici une série d’applications flash destinées à l’enseignant et ses élèves pour créer des exercices interactifs sur TBI/TBN, vidéoprojecteur ou simplement à l’écran de l’ordinateur. Disponibles en quelques clics, ces applications mettent à disposition un support numérique pour réaliser des manipulations et concevoir des scénarios d’apprentissages. Une série d’options permet d’adapter les activités au niveau de la classe et de mener différents types de raisonnements. Note importante ! monAppli.net est un nouveau projet visant à porter ces applis au format HTML5 ! Cliquez sur le logo ci-dessus pour découvrir cette nouvelle version comportant d’intéressantes améliorations ! Mathématiques Grandeurs Les nombres Les Fractions Calcul mental Calcul écrit Les tables de multiplication Français Les lettres Le mot La phrase Conjugaison Orthographe Jeux Observation Clavier / Souris La souris Le clavier Utilitaires

Éduquer à Internet sans diaboliser, c’est possible ! Il est tout à fait possible d’éduquer nos élèves à Internet sans entrer systématiquement par les les dangers et ainsi promouvoir les usages constructifs tout en prévenant les dérives… Pourquoi ? Parce que l’école ne peut ignorer les bouleversement que le numérique apporte dans notre société, notre vie quotidienne, nos façons de comprendre et d’apprendre. Parce que tous les élèves n’ont pas des parents forcément à l’aise avec les nouveaux usages liés au numérique et que l’école doit prendre sa part pour éviter que ne se creusent les écarts. Enfin, parce que la meilleure façon de permettre à nos élèves de tirer tout le parti de ces nouvelles possibilités est de les y accompagner et de jouer pleinement notre rôle d’éducateur aussi dans les espaces numériques. Comment ? L’idéal est de pouvoir intégrer le numérique au quotidien de nos cours afin d’éduquer nos élèves en contexte d’utilisation réelle et concrète au service de leurs apprentissages. Et pour avoir de l’aide et des supports ?

InitiationPhilo Partant du constat qu'il m'est difficile de retenir quoi que ce soit de mes lectures si je ne fais pas un effort rédactionnel, je me suis attelé à diverses recensions à caractère philosophique, dont je pouvais éventuellement faire profiter quelques internautes. Ainsi sont nés plusieurs parcours d'initiation qui, aussi curieux que cela puisse paraître, m'ont souvent été dictés par l'actualité. Bien incapable d'être créateur dans ce domaine, il me restait la possibilité de faire un effort pédagogique pour présenter ces lectures. Dans les 6 parcours philosophiques proposés, l’internaute pourra rencontrer Heidegger vu par Lévinas, Husserl, Lévinas, Scheler retenu par Karol Wojtyla pour sa thèse, Ricoeur, Rosenzweig Parcours cartésien : Descartes Les textes sont proposés classiquement en version Html et pour les mises en pages plus complexes, en version pdf. Sans que soit précisée l'option pdf pour certain d'entre eux, l'internaute pourra toujours y accéder par le téléchargement.

Agenda personnalisé pour les profs Réseau In-Terre-Actif - Trousse pédagogique sur l'éducation aux médias La Salle de presse est une trousse pédagogique sur l’éducation aux médias qui permet d’outiller les jeunes en matière de journalisme international afin de les éveiller aux grands enjeux planétaires ainsi que de leur permettre de poser des gestes concrets d’engagements. Les enseignantes et enseignants sont libres d'utiliser le ou les volets qui s'ajustent le mieux à leurs objectifs. La Salle de presse permet aux élèves de : Développer leur esprit critique et communicatif.Pratiquer leur français (oral et écrit).Voir publier leurs textes et courir la chance de gagner des prix.Favoriser leur implication citoyenne par la réalisation d’activités journalistiques et médiatiques en lien avec les grands enjeux planétaires.Être sensibilisés aux rôles et responsabilités des médias concernant la production et la diffusion de l’information. Faites de vos jeunes des citoyens engagés qui expriment leurs idées et qui contribuent à faire bouger les choses! 1. Quelques conseils : 2- Distribuer les tâches 1.

Astro 3D+: Le ciel, les étoiles et l'astronomie pour iPhone, iPod touch et iPad dans l’App Store sur iTunes Cyberprof teste vos connaissances linguistiques et littéraires. Vous trouverez dans ce site éducatif des liens vers différentes ressources :1. Une série concernant la nouvelle orthographe2. Mes exercices et les pages explicatives3. Un code grammatical en ligne avec un exercice pratique pour chaque notion4. Mes chroniques didactiques publiées jadis dans la défunte section Ados de Canoë Profitez de mes 32 années d'expérience dans l'enseignement du français comme langue seconde au Brésil et comme langue maternelle en Suisse romande et surtout dans les écoles du Québec.N'hésitez pas à recommander le Cyberprof à vos connaissances.

Related: