background preloader

Religions

Facebook Twitter

L’Islam : débuts, expansion, sociétés et cultures. Le message secret du billet de 1 dollar. On a déjà beaucoup écrit sur les symboles occultes et les références à la franc-maçonnerie que contient le billet de 1 dollar.

Le message secret du billet de 1 dollar

Notamment la présence de Georges Washington, premier président et franc-maçon notoire. Cet article n’a pas pour objet de répéter à nouveau ce qui a déjà été dit sur ces signes occultes, mais de procéder à une analyse plus poussée du visuel de la pyramide tronquée et d’essayer de comprendre le message secret qu’elle contient. A ma connaissance, l’analyse que je vais dévoiler ici est inédite. Un peu d’histoire Le billet de 1 dollar a été élaboré dès l’année de création officielle des Etats-Unis (1776) et son design final date de 1782, la pyramide tronquée ayant été ajoutée en mai de cette année-là. Ses créateurs sont des francs-maçons de haut niveau, probablement initiés à d’importants secrets auxquels seules quelques sectes lucifériennes ont accès. TV RADIO. ___ Lire Le Saint Coran en Français ___ Serrer la main aux femmes étrangères. 570 à 632 - Introduction à l'islam. Quelque part au milieu de l'Arabie, à l'époque où l'empire romain sombre sous les coups des Barbares, un marchand du nom de Mahomet fait part à son entourage des paroles que Dieu lui souffle.

570 à 632 - Introduction à l'islam

Sources historiques et bibliographie La vie de Mahomet et les premiers temps de l'islam sont bien connus des historiens. Le récit qui en est fait dans les articles ci-après est strictement conforme aux connaissances généralement admises. Les dates des principaux événements correspondent à ce qu'admettent la plupart des historiens même si elles comportent une grande part d'incertitude. Sur le Prophète de l'islam, sa vie, ses actions, ses combats... et sa vie conjugale, les historiens disposent du témoignage de ses nombreux disciples.

Il existe en français une célèbre biographie par l'islamologue Maxime Rodinson, Mahomet (Seuil). 99 hadiths du Prophète Muhammad - Bibliothèque - Français. Description détaillée 99 hadiths du Prophète Muhammad (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) Compilé par Khâlid Abû Sâlih Traduction et recherche des sources des hadiths Par Abu Hamza Al-Germâny Éditions Madar Al-Watan.

99 hadiths du Prophète Muhammad - Bibliothèque - Français

Videos Islam. La creation du monde selon les musulmans. La genèse de l'Univers et de la terre selon l'Islam. Ainsi, il semblerait que toute la création était à l'origine compressée en un élément unique, qui a éclaté pour donner naissance à l'Univers; cette notion est exprimée dans le verset suivant du Coran: "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ?

La genèse de l'Univers et de la terre selon l'Islam.

Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Eschatologie islamique avec Sheikh Imran Hosein. Sheikh en Asie du Sud est un nom de caste qui n’a rien à voir de près ni de loin avec un cheikh (dignitaire religieux).

Eschatologie islamique avec Sheikh Imran Hosein

La caste des Sheikh est l’une des castes qui revendiquent une origine étrangère, arabe en l’occurrence, donc prestigieuse. La fin du monde en Islam. Share on facebookShare on twitter Imprimer L’Islam accorde une grande importance aux événements de l’au-delà « Ilm Al-ghayb ».

La fin du monde en Islam

Il n’est pas étonnant que la destruction du monde et le Jugement Dernier occupent une place prépondérante dans le Coran et la Sunna (1). Cependant, c’est uniquement au travers de nombreux hadiths (2), que le prophète Muhammad (PBSL), nous décrit avec une précision assez importante, les divers évènements annonciateurs de la fin des temps et de l’imminence du jugement dernier : Il est important de préciser ici qu’il ne s’agit pas de reconstruire une « chronologie » de ces événements dont seul Dieu à la science, mais de les décrire sommairement telle que l'a fait la tradition islamique, avec le maximum d’objectivité.

Wahhabisme. Chiisme. Soufisme. Sunnisme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pourcentage de musulmans par paysvert : sunnisme, rouge : chiisme, bleu : ibadisme Le sunnisme[1] est le courant religieux majoritaire de l'islam. Il représente 85 à 90 % des musulmans[2],[3]. Sunnisme. Le sunnisme et le chiisme sont les deux grandes confessions de l’islam.

Sunnisme

Les sunnites sont majoritaires : ils représentent 90% des musulmans, et se trouvent en Afrique du Nord, en Lybie, au Pakistan, en Indonésie et en Afrique noire. Au Moyen-Orient, les sunnites sont présents en Arabie saoudite (90% de sunnites), à Bahreïn (30% de sunnites), en Egypte (85% de sunnites), aux Emirats arabes unis (80% de sunnites), en Irak (32% de sunnites), en Jordanie (92% de sunnites), au Koweït (70% de sunnites), au Liban (environ 30% de sunnites), au Qatar (environ 90% de sunnites), en Syrie (75% de sunnites), dans les Territoires palestiniens.

Certainement le plus ancien exemplaire du Coran dévoilé en Allemagne. Les chercheurs de l'université de Tübingen, avec une certitude de 95 %, fixent l'origine du manuscrit entre 649 et 675 apr.

Certainement le plus ancien exemplaire du Coran dévoilé en Allemagne

J. -C.. Et par là même, ils pourraient avoir découvert le plus ancien exemplaire du Coran. Une découverte particulièrement importante, qui a réuni des forces européennes, dans le cadre du projet Coranica. Par une datation au carbone 14 sur des échantillons du manuscrit, les chercheurs se sont entendus : écrit en kufi, ou coufique, une calligraphie arabe développée dans la ville de Koufa (dans l'actuel Irak), il s'agit là de la plus ancienne calligraphie en arabe. Les chercheurs ont également conclu, en partant de cette écriture, que le manuscrit aurait été rédigé 20 à 40 ans après la mort du prophète Mahomet. Histoire de l'Islam et de Mahomet grace aux methodes modernes. Origines de l’islam : ses racines païennes matriarcales – les 3 déesses de la Kaaba.

Aujourd’hui encore, les fouilles archéologiques sont quasi-interdites en Arabie Saoudite, à croire que cela en dérangerait certains.

Origines de l’islam : ses racines païennes matriarcales – les 3 déesses de la Kaaba

Source : Dr.Jawad Ali dans son livre «L’histoire des arabes avant l’Islam» partie 5,page 223 L’arrivée du patriarcat en Arabie Le patriarcat s’est installé progressivement par la guerre à partir du IVème millénaire avant Jésus-Christ, et semble commencer à Sumer en Mésopotamie. Les anciennes déesses-mères ont été conquises, assimilées, puis remplacées, par les nouveaux dieux-pères (Olympiens, Aesirs nordiques…). Le vrai visage de Mahomet. "Philosophe, apôtre, orateur, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet.

Le vrai visage de Mahomet

" Ainsi le décrivait un de ses nombreux admirateurs, Alphonse de Lamartine, qui ajouta qu'il fut aussi créateur d'"un culte sans image". Au point de rendre son portrait difficile. Mais la représentation du Prophète n'a pas toujours été proscrite, surtout au Moyen Age - en particulier dans les régions turques et iraniennes du monde islamique - durant les épisodes marquants de son existence (voir l'illustration ci-contre).

Ce qui nous laisse découvrir un individu fidèle à ce qu'on lit dans les textes : de taille moyenne mais à forte carrure, trapu ; une physionomie douce avec un teint blanc rosé, des yeux noirs et une barbe fournie qui encadre son visage. Un homme simple, employé dans le commerce caravanier. DOCUMENTAIRES. Selon l'extrême droite hongroise : "l'Islam est le dernier espoir de l'humanité..." Le Journal du Musulman. A contre courant des partis européens d’extrême droite qui ont pour point commun d’être islamophobes et sionistes, le Jobbik, parti politique d’extrême droite hongrois, refuse de suivre cet exemple. Les origines judéo chrétiennes de l'islam. Les études documentées, argumentées, sur les racines de l'islam, sa génèse, sur la "révélation" du Coran, et sur ce qui est la troisième grande religion monothéiste, sont vraiment très rares.

D'où le choix de s'arrêter ici sur le travail d'Edouard Marie Gallez et en particulier sur l'interview qu'il a donné dans la revue Objections (n°2) à Guillaume de Tanoüarn et Romain Keller. Interview Intitulé : "Du nouveau sur les origines de l’islam : quand la conquête est un outil pour le Salut de la Terre. " Le texte de cet article, repris intégralement ci-après, est un peu long.Mais il vaut vraiment qu'on s'y arrête. La question des origines de l’islam est une question tabou. Vous venez de publier plus de 1000 pages sur les origines de l’Islam, un sujet tabou à propos duquel les chercheurs ne se sont guère exprimés que de manière fragmentaire.

Vous voyez le résultat d’un travail long, qui a connu plusieurs étapes. Je vais être obligé d’entrer dans une démonstration un peu technique. Débuts islam. I. LES DEBUTS DE L’ISLAM. Sur notre vision de l'Islam. ISLAM. Islam, islam.