background preloader

Oumma.com - Actualité - Religion - Islam - France - Coran

Oumma.com - Actualité - Religion - Islam - France - Coran

http://oumma.com/

Bienvenue à Avalon en français Nous, Kerry Cassidy et Bill Ryan, ne partageons pas nécessairement ni ne souscrivons obligatoirement aux opinions émises ici. La raison d'être de Project Camelot et de Project Avalon est d'enquêter sur les mystères qui nous entourent. Nous sommes tous, en un sens, les investigateurs de notre monde. Et bien que nous puissions, en tant qu'individus, ne pas approuver tout ce qui est présenté sur notre site, nous soutenons totalement la liberté de pensée et d'expression, autant que la Quête de la vérité. Afrique Avec le compte existant de... {* loginWidget *} Avec un compte habituel {* #signInForm *} {* signInEmailAddress *} {* currentPassword *}{* /signInForm *} Bienvenue ! {* welcomeName *}

Grande-Bretagne : une lettre du gouvernement aux imams incomprise En Grande-Bretagne, une lettre adressée par un ministre à près d’un millier d’imams, a suscité un tollé auprès de certains représentants de la communauté musulmane. Le membre du gouvernement enjoint les imams à en faire plus pour lutter contre l’extrémisme et les exhorte à expliquer aux 2,8 millions de musulmans du pays en quoi l’islam est compatible avec le fait d’être Britannique. Israël Flash: informations et analyses sur Israël Terrorisme : Des criminels islamistes veulent faire la peau en France et en Europe à des opposants tunisiens dont Salem Benammar C’est avec stupeur que Salem Benammar m’a appris il y a quelques jours que sa tête était mise à pris, que des menaces de mort lui sont lancées par des islamistes tunisiens. Salem Benammar intervient sur le site Israël-flash, Dreuz, Europe-Israël, Riposte laïque, Tunisie info entres autres. Cet opposant au... Lettre ouverte à Monsieur le Président des Consistoires……. ………….à propos de la Lettre des Communautés juives du 20 mars 2014 – 18 Adar II 5774, concernant le rassemblement républicain de la Place du Trocadéro le 19 Mars 2014 à Paris Rassemblement républicain à la place du Trocadéro A 18 heures avait lieu, place du Trocadéro à Paris,... Vidéo du grand tunnel de la terreur a Gaza, le rêve des Arabes de détruire Israël Pauvres Gazaouis qui nous dit-on qui n’ont pas de béton pour construire des maisons, oui les pauvres !

Youssef al-Qaradâwî Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Youssef Al-Qaradâwî dans les années 1960. Youssef al-Qardaoui ou Yûsuf Al-Qaradâwî (en arabe : يوسف القرضاوي) (né le 9 septembre 1926 en Égypte) est un théologien, islamologue et universitaire qatari d'origine égyptienne. fondateur et doyen de la première université des études et sciences islamiques à Qatar en 1977, Il est président de l'Union Internationale des Savants Musulmans, membre du Conseil Européen pour la Recherche et la Fatwa, Il est aussi connu pour son programme Al-charia wa Al-Hayat[1] ("la voie vers dieu et la vie»), diffusée sur al Jazeera avec une audience estimée à 60 millions dans le monde. Al-Qaradawi a publié plus de 120 livres[2], notamment Le licite et l'illicite en Islam et l'islam, civilisation de demain. Il a également reçu huit prix internationaux pour ses contributions à la science et l'économie islamique[3], et il est considéré comme l'un des chercheurs les plus influents vivant aujourd'hui[4].

Le combat pour la "démocratie réelle" au cœur de "Occupy Wall Street" Le mouvement Occupy Wall Street, qui s’étend dans l’ensemble des États-Unis, ne porte pas que des revendications économiques. Il s’inscrit dans un cycle plus vaste, qui, de la place Tahrir à la Puerta del Sol, pose la question du dépassement du système politique représentatif. Les manifestations organisées sous l’étendard « Occupy Wall Street » ne trouvent pas un écho auprès de nombreuses personnes uniquement parce qu’elles donnent voix à un sentiment généralisé d’injustice économique, mais aussi, et peut-être surtout, parce qu’elles expriment des revendications et des aspirations politiques. En se propageant du Sud de Manhattan aux villes et communes de l’ensemble des États-Unis, les mobilisations ont mis en évidence la réalité et la profondeur de l’indignation contre l’avidité des entreprises et les inégalités économiques. La révolte contre le manque – ou l’échec – de la représentation politique n’est pas moins importante.

Algeria ISP SIAHA 2014 à Oran: Plus de dix contrats de partenariat signés pour promouvoir la destination Algérie ORAN - La 5ème édition du salon international du tourisme "SIAHA 2014", qui a pris fin samedi soir à Oran, a été couronnée par la signature de plus de dix contrats de partenariat pour promouvoir la "destination... 1,6 million de logement prévus pour le quinquennat 2015-2019 Histoire des religions Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Chronologie de quelques religions. L'histoire des religions est une science humaine ayant pour objet d’étude les religions, ou plus exactement des ensembles de pratiques et croyances, rites et mythes. Cette discipline fait son apparition officielle dans les universités dans la deuxième moitié du XIXe siècle, dans le cadre du développement des idées laïques, du débat sur la séparation de l’Église et de l’État et de l’essor des sciences sociales. Définition[modifier | modifier le code] L’histoire des religions aborde les phénomènes religieux d’un point de vue non confessionnel, dans une perspective historique mais aussi anthropologique, dans le temps et dans l’espace.

Tariq Ramadan Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tariq Ramadan en 2009. Tariq Ramadan, né le à Genève[1], est un prédicateur musulman, théologien et islamologue suisse, d'origine égyptienne[2]. Biographie[modifier | modifier le code] Imran Nazar Hosein Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Imran Nazar Hosein ou plus communément appelé Imran Hosein est un érudit musulman et philosophe spécialisé en eschatologie islamique, géopolitique internationale, sciences économiques et financières. Il est entre autres l'auteur du bestseller « Jérusalem dans le Coran »[1]. Biographie[modifier | modifier le code] Il débuta ses études islamiques à l'Université d'Al Azhar au Caire, où il demeura une année.

Déclaration des droits de l'homme en islam Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Déclaration des droits de l’homme en islam, adoptée au Caire le 5 août 1990 par l'Organisation de la coopération islamique, est une adaptation particulière de la Déclaration universelle des droits de l'homme aux pays musulmans. Cinquante-sept États l'ont ratifiée. Charte arabe des droits de l'homme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Charte arabe des droits de l'homme, adoptée en mai 2004, à Tunis, lors du 16e Sommet de la Ligue des États arabes, est entrée en vigueur le – deux mois après la date de ratification d'un septième État, les Émirats arabes unis, conformément à son article 49 qui exige sa ratification par sept États membres de la Ligue. Les sept premiers pays ayant ratifié la Charte sont : la Jordanie (28 octobre 2004), l’Algérie (11 juin 2006), Bahreïn (18 juin 2006), la Libye (7 août 2006), la Syrie (6 février 2007), la Palestine (28 novembre 2007) et les Émirats arabes unis (15 janvier 2008)[1]. La Charte contient un Préambule et 53 articles. Constituant une actualisation d'une précédente charte, adoptée en 1994, la version de 2004 de la Charte arabe des droits de l'homme a fait l'objet de nombreuses critiques du fait de l'incompatibilité de certains passages du texte avec les instruments internationaux de protection des droits de l'homme.

Related: