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[FR] Flipbook.info / Pascal Fouché

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Related:  Design graphiqueCulture en mouvement

[FR] Cité internationale de la bande dessinée et de l'image, Angoulême Art numérique L'art numérique désigne un ensemble varié de catégories de création utilisant les spécificités du langage et des dispositifs numériques, ordinateur, interface ou réseau. Il s'est développé comme genre artistique depuis le début des années 1960[1]. Portée par la puissance de calcul de l'ordinateur et le développement d'interfaces électroniques autorisant une interaction entre le sujet humain, le programme et le résultat de cette rencontre, la création numérique s'est considérablement développée en déclinant des catégories artistiques déjà bien identifiées. En effet, des sous-catégories spécifiques telles que la « réalité virtuelle », la « réalité augmentée », « l’art génératif », « l’art interactif », "intelligence artificielle" viennent compléter les désignations techniques du Net-art, de l'imagerie numérique ou de l'art robotique. Expositions et événements consacrés aux arts numériques[modifier | modifier le code] Quelques artistes et leurs œuvres[modifier | modifier le code]

We Live in Public Synopsis[edit] The film's website describes how, "With Quiet, Harris proved how, in the not-so-distant future of life online, we will willingly trade our privacy for the connection and recognition we all deeply desire. Through his experiments, including another six-month stint living under 24-hour live surveillance online which led him to mental collapse, he demonstrated the price we will all pay for living in public." "He climbs into the TV set and he becomes the rat in his own experiment at this point, and the results don't turn out very well for him,[5]" says Timoner of the six-month period Harris broadcast his life in his NYC loft live online. Awards[edit] The film was also the runner-up for 'Best Documentary' at the 2009 Karlovy Vary International Film Festival. Critical response[edit] Roger Ebert gave the film four stars, his highest rating, and wrote, "This is a remarkable film about a strange and prophetic man References[edit] External links[edit]

[FR] 本 \hon\ books / Antoine Lefebvre Edition Internet, changer l’espace, changer la société Dans un environnement hyperconnecté, même la déconnexion est un changement, au moins relatif. Le Monde est plus uni, mais il est aussi plus divers, tant il se donne les moyens de l’innovation intense, à la mesure d’une altérité diffuse et de capacités distribuées, qui contribuent à l’émergence de singularités insoupçonnées. Ce n’est pas tant à l’homogénéisation du Monde que nous assistons qu’à celle des processus de différenciation. Ces derniers reposent sur des dispositifs et des normes génériques, aéroports, hôtels, restaurants, téléphones mobiles ou sites internet, dont les ressemblances masquent leur puissance spatiale et la diversité de leurs usages, comme autant de points d’appui pour déployer l’action. Le décalage entre la compréhension que l’on a de cette dynamique et son effectivité est considérable. L’espace en société En changeant l’espace, nous changeons aussi la société. La société n’est pas donnée, déjà là. Or, Internet n’abolit pas l’espace. L’espace en commun

Top 20 des plus belles photos prises par drone en 2017 Comme chaque année depuis 2014, le site Dronestagram récompense les vingt meilleures photos prises avec des drones. Ces petites machines qui volent au dessus de nos têtes deviennent de plus en plus présentes dans le monde de la photographie, notamment chez les médias comme National Geographic. © tahitiflyshoot Ce sont justement trois membres de ce magazine qui ont été conviés pour délibérer sur ce classement 2017. En plus de l’équipe de Dronestagram, on pouvait compter le directeur adjoint de National Geographic Patrick Witty ainsi que les deux photographes Jeff Heimsath et Emanuela Ascoli. Sur cette photo, on peut voir l’ours essayer de traverser entre les deux icebergs ou bien d’essayer de le retenir alors qu’ils fondent – © Florian Ledoux Le jury vote pour des photos divisées en quatre catégories : la nature, la ville, les personnes et la créativité. Une vue des buildings de Dubai à couper le souffle – © bachirm Mercury Tower à Moscou – © Alexey Goncharov

[US] Blue Mountain - revues, magazines, manifestes et autres publications / Princeton Action: cahiers individualistes de philosophie et d’art Klingen Revue Musicale, La Weissen Blätter, Die Centre de création numérique - Centre d'art contemporain - Centre d'arts numériques - arts vivants - art contemporain Fées d'hiver est un lieu de création d'art contemporain, pluri-artistique, pluri-disciplinaire, interdisciplinaire. Fées d'hiver est l'or

František Kupka Vue de la sépulture. František Kupka, dit François Kupka, né à Opočno (royaume de Bohême) le 23 septembre 1871 et mort à Puteaux (Hauts-de-Seine), le 24 juin 1957, est un peintre tchèque comptant parmi les pionniers de l'abstraction avec Vassily Kandinsky, Gino Severini, Piet Mondrian, Kasimir Malevitch, Auguste Herbin et Robert Delaunay[1],[2]. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et formation artistique[modifier | modifier le code] Premier de cinq enfants d'une famille modeste, fils d'un notaire et officier dans la petite ville d'Opočno, en Bohême, František Kupka a quinze ans quand il invente un alphabet mélangeant les écritures grecque, cyrillique et latine dont il se sert pour rédiger son journal. Il apprend le métier de sellier. Arrivée à Paris et premières grandes œuvres[modifier | modifier le code] En 1896, Kupka s'installe à Paris, à Montmartre, où se concentre la bohème de l'époque, artistes et poètes. Passage à l'art non-figuratif[modifier | modifier le code] Ouvrages

[FR] CLA++ - carnet de recherche = blog universitaire / Université Rennes 2 Penser la (dé-)cohérence Dans leur grande majorité, les étudiants que nous accueillons dans nos formations universitaires à la « méthodologie universitaire » ou aux technologies de l’information et la communication (TIC) sont des « insérés » du numérique : ils écrivent des messages sur Facebook, ils envoient des e-mails et des SMS, ils utilisent fréquemment des moteurs de recherche. Conjointement, un grand nombre d’initiatives de formation de type C2i 1 ont visé une familiarisation avec les « techniques usuelles 2 » du numérique, structurées selon des compétences avant tout opérationnelles. Comme l’affirme Vincent Liquète, ces dispositifs de certification, instaurés depuis les années 1990 par les cours de TIC ou de méthodologie documentaire dans beaucoup d’universités, et souvent assurés en partenariat avec les bibliothèques, « s’inscrivent dans ce rapport mêlant préoccupations techniques et documentaires ». Expérimenter la lecture hypertextuelle De l’hypertexte manipulable à la manipulation du lecteur

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