background preloader

Religions

Facebook Twitter

Du jeu des religions...

L’art de la dissimulation et du mensonge : la taqiya – ISLAM & OCCIDENT. Guide de l'islam: Petit guide illustré pour comprendre l'islam, les musulmans et le Coran. Exercice du droit : petit rappel concernant les champs de compétence (2). Le conseil juridique est-il exclusivement réservé à l’avocat ?

Exercice du droit : petit rappel concernant les champs de compétence (2).

Est-il le seul à pouvoir rédiger des actes juridiques ? Nous allons répondre à ces questions en présentant ces activités, leurs champs d’application et enfin vous présenter quelles sont les personnes habilitées à les exercer. Seconde partie : l’activité de conseil Cette activité de conseil juridique regroupe la consultation en matière juridique et la rédaction d’actes sous seing privé. L’article 54 de la loi de 1971 [1] affirme que « nul ne peut, directement ou par personne interposée, à titre habituel et rémunéré, donner des consultations juridiques ou rédiger des actes sous seing privé, pour autrui ».Il définit clairement les éléments qui caractérisent le délit d’exercice illégal de la profession d’avocat. Il s’agit : La pratique d’une activité juridique. Majid oukacha l'ignare écrivain sur la peine Islamique réservée au voleur. Qu’est-ce que la sounnah? (partie 2 de 2) : La sounnah au sein de Loi islamique.

Islam Sounnah - Vidéo islamique Francophone. Mise en garde contre Nader Abou Anas. Salam alaykom !

Mise en garde contre Nader Abou Anas

Je suis vraiment attristée quand je vois ce genre de mise en garde, ça ne fait que diviser la oumma et semer le trouble chez les nouveaux muslims et les muslims tout court, c'est honteux que de faire ça, franchement j'aurais honte de venir salir l'honneur d'un frère ou d'une soeur comme ça juste pour faire genre que "lui c'est un égaré etc... " tfou ! Qui est Nader Abou Anas ? Dourous.net. Prénom : Nader Kounia (surnom) : Abou Anas Age : 33 ans.

Qui est Nader Abou Anas ? Dourous.net

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam.... Bonjour, Je vous propose dans ce topic de lister (de débattre autour) des chercheurs français, étrangers et/ou (ex)-musulmans qui dénoncent l'islam et qui savent de quoi ils parlent.

Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....

Sami Hossam – Savoir ou se faire avoir. Source: Au début, la conférence que vous avez vue a été pensée et destinée à apporter un soutien à la journaliste Djemila Benhabib, et à travers ceci, dénoncer toute atteinte à la liberté d’expression, comme une liberté non négociable.

Sami Hossam – Savoir ou se faire avoir

C’était une manière de dire que si on parle de propos problématiques, le Coran en contient aussi et abondamment. Les propos sont là, et à chacun de les voir selon ses lunettes à lui. Ne dit-on pas je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends ? Non seulement on impose des textes comme sacrés, mais on impose même la manière de les lire. Les chrétiens, premier groupe religieux au monde, devant les musulmans.

Les chrétiens sont le premier groupe religieux au monde, fort de 2,2 milliards de personnes, suivis par les musulmans et loin derrière par les hindous et les bouddhistes, affirme une étude du centre de recherche américain Pew sur la religion.

Les chrétiens, premier groupe religieux au monde, devant les musulmans

L’étude « Le paysage mondial religieux », qui se base sur plus de 2.500 recensements, registres ou études à grande échelle dans plus de 230 pays, enregistre la taille et la distribution des grands groupes religieux dans le monde en 2010. Selon Pew, plus de huit habitants sur 10 (84 %) de la planète sont affiliés à un groupe religieux, soit 5,8 milliards des 6,9 milliards d’habitants en 2010. Charte arabe des droits de l'homme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Charte arabe des droits de l'homme

La Charte arabe des droits de l'homme, adoptée en mai 2004, à Tunis, lors du 16e Sommet de la Ligue des États arabes, est entrée en vigueur le – deux mois après la date de ratification d'un septième État, les Émirats arabes unis, conformément à son article 49 qui exige sa ratification par sept États membres de la Ligue. Les sept premiers pays ayant ratifié la Charte sont : la Jordanie (28 octobre 2004), l’Algérie (11 juin 2006), Bahreïn (18 juin 2006), la Libye (7 août 2006), la Syrie (6 février 2007), la Palestine (28 novembre 2007) et les Émirats arabes unis (15 janvier 2008)[1]. Déclaration des droits de l'homme en islam. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Déclaration des droits de l'homme en islam

La Déclaration des droits de l’homme en islam, adoptée au Caire le 5 août 1990 par l'Organisation de la conférence islamique, est une adaptation particulière de la Déclaration universelle des droits de l'homme aux pays musulmans. Cinquante-sept États l'ont ratifiée. Cette adaptation se traduit notamment par une forte imprégnation religieuse, l'affirmation de la primauté divine, la limitation de la liberté de choisir sa religion et d'en changer et par l'inégalité des droits entre l'homme et la femme.

Ce texte est précédé de la « Déclaration islamique universelle des droits de l’homme de 1981 » proposée par le Conseil islamique d'Europe et promulguée le 19 septembre 1981, lors d’une réunion organisée à Paris par l’Unesco[1]. ↑ Sami Awad Aldeeb Abu-Sahlieh, Les Musulmans face aux droits de l'homme, Dr. Imran Nazar Hosein. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Imran Nazar Hosein

Imran Nazar Hosein ou plus communément appelé Imran Hosein est un érudit musulman et philosophe spécialisé en eschatologie islamique, géopolitique internationale, sciences économiques et financières. Il est entre autres l'auteur du bestseller « Jérusalem dans le Coran »[1]. Biographie[modifier | modifier le code] Il débuta ses études islamiques à l'Université d'Al Azhar au Caire, où il demeura une année. Tariq Ramadan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tariq Ramadan

Tariq Ramadan en 2009. Histoire des religions. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Youssef al-Qaradâwî. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Youssef Al-Qaradâwî dans les années 1960. Youssef al-Qardaoui ou Yûsuf Al-Qaradâwî (en arabe : يوسف القرضاوي) (né le 9 septembre 1926 en Égypte) est un théologien, islamologue et universitaire qatari d'origine égyptienne. fondateur et doyen de la première université des études et sciences islamiques à Qatar en 1977, Il est président de l'Union Internationale des Savants Musulmans, membre du Conseil Européen pour la Recherche et la Fatwa, Il est aussi connu pour son programme Al-charia wa Al-Hayat[1] ("la voie vers dieu et la vie»), diffusée sur al Jazeera avec une audience estimée à 60 millions dans le monde.

Grande-Bretagne : une lettre du gouvernement aux imams incomprise. En Grande-Bretagne, une lettre adressée par un ministre à près d’un millier d’imams, a suscité un tollé auprès de certains représentants de la communauté musulmane. Oumma.com.