background preloader

Religions

Facebook Twitter

Documents sur les origines de L'Islam. Tariq Ramadan ou comment introduire des obligations pour les femmes – Ikhwan Info. Tariq Ramadan republie en mai 2017 sur son site internet et sur les réseaux sociaux son analyse de la « Situation de la femme en Islam », issue de son livre Islam, le Face à Face des Civilisations (éditions Tawhid), publié en il y a presque 20 ans.

Tariq Ramadan ou comment introduire des obligations pour les femmes – Ikhwan Info

Une occasion de revenir via ce texte sur la vision particulière de Tariq Ramadan conçernant les femmes[1]. Dans son ouvrage, Tariq Ramadan oppose les modes de vie, les valeurs occidentales, à un « nous », qui représente tantôt « les musulmans » dans leur globalité, tantôt les musulmans vivant en Europe. L’Islam, religion, est systématiquement posée face à l’Occident, simple zone géographique[2]. PROPOSITIONS_POUR_LA_REFORME_DE_L-ISLAM. Est-elle possible ?

PROPOSITIONS_POUR_LA_REFORME_DE_L-ISLAM

Peut-on imaginer une sorte de concile Vatican II (ou une réforme protestante) pour l'islam, pour les musulmans, au moins pour l'islam de France ? C'est vrai de quoi je me mêle, alors que je ne suis pas musulman et plutôt agnostique. Pour moi, une réforme de l'islam, dans le monde moderne, est importante, pour deux raisons : 1) l'évolution du monde au niveau droits sociaux, humains (difficile de vivre en ignorant les avancées du reste du monde). Contribuer à faire que les pays musulmans ne loupent pas le train de la modernité et qu'ils ne déclinent pas intellectuellement, en particulier au niveau de leur production de connaissances, en particulier de connaissances scientifiques. Menacé de mort pour ses propos sur l’Islam, Abou Hafs reste serein.

Les derniers mots de Krishnamurti. A vrai dire, la religion est devenue aujourd’hui un gigantesque business.

Les derniers mots de Krishnamurti

Certaines églises brassent des sommes colossales – pour ne rien dire de leur pouvoir politique. Croire aveuglément en quoi que ce soit et vouloir imposer cette croyance aux autres, voilà bien une chose épouvantable ! Il n’est nul besoin de s’étendre sur des religions telles que l’islam ou le christianisme, dont les activités prosélytes sont bien connues. Manifeste pour un islam de liberté et de citoyenneté. Ce manifeste a été écrit au courant du mois de janvier 2017, avant l’attentat raciste qui a visé des musulmans dans la ville de Québec le 29 janvier 2017.

Manifeste pour un islam de liberté et de citoyenneté

"L'islamisme, même à dose microscopique, détruit un pays" Boualem Sansal. Islamophobie : un terme politique à proscrire. Violence des sourates 1 &2. Est-ce bien rationnel ? - La Menace Théoriste. La religion des berbères avant l’Islam. Dans l’antiquité, les Berbères avaient sans doute leurs propres divinités, mais comme ils ont été presque toujours en contact avec les peuples méditerranéens, ils ont aussi connu des influences des croyances grecques, phéniciennes, romaines, égyptiennes et probablement ibériques et celtiques ; ils ont aussi exercé leur influence sur ces croyances.

La religion des berbères avant l’Islam

Si les Berbères ont adopté certains dieux des Romains, ces derniers, habitués à la multiplicité des rites par le cosmopolitisme croissant au sein de leur empire, ne se formalisaient pas pour enrichir leur panthéon avec des dieux berbères. Comme les persans décrits par Hérodote, les Berbères avaient une religion fondée sur le culte des forces de la nature, du soleil et de la lune, de la mer et de la montagne, des grottes. Jéhovah. Q : Hé moi aussi je veux un beau site comme ça, vous me le faites ?

Jéhovah

WordPress est un logiciel participatif, normalement chacun peut reprendre un habillage et l’adapter, rien n’est “déposé”.Cela dit nous avons décidé de ne pas le mettre non plus en open-source. On s’est donné du mal pour faire un truc joli et on ne veut pas que ce soit repris n’importe comment par n’importe qui. Le retournement incertain de Dounia Bouzar. Dounia Bouzar a convaincu toute une génération de décideurs politiques français que les prédicateurs islamistes tels qu'Hassan Iquioussen ou Tariq Ramadan étaient les « nouveaux travailleurs sociaux ».

Le retournement incertain de Dounia Bouzar

Abou2. "Ferme la porte à clés." J'ai été dévouée à un grand maître bouddhiste, avant de m'enfuir. Le maître bouddhiste Sogyal Rinpoché, en octobre, 2003 à Paris.

"Ferme la porte à clés." J'ai été dévouée à un grand maître bouddhiste, avant de m'enfuir

(J. Robine/AFP) Sogyal Rinpoché est un maître bouddhiste tibétain soutenu par le dalaï-lama. Il est l'auteur du best-seller "Le Livre tibétain de la vie et de la mort". Il dirige l’association Rigpa, un réseau de centres qui enseignent la tradition bouddhiste du Tibet à travers le monde. Le bouddhisme, tel qu’il est enseigné en Europe, porte le jugement qu’on serait tous capables de créer une société idéale, parfaitement juste et compassionnée. Quand j’ai eu 14 ans, mon père est devenu disciple du grand maître bouddhiste Sogyal Rinpoché.

La critique de l’islam est dangereuse mais nécessaire. Mardi, 01.11.2016 Grégoire Canlorbe Majid Oukacha, essayiste Majid Oukacha est un jeune essayiste qui est né et a grandi dans une France qu’il reconnaît de moins en moins à mesure que les années passent.

La critique de l’islam est dangereuse mais nécessaire

Un musulman parle la vérité sur l'Islam. Zineb El Rhazoui : la femme la plus protégée de France. MAJ - 14 septembre 2016 Presque un an après les attentats de Paris, la journaliste Zineb El Rhazoui, membre de Charlie Hebdo au moment des attentats du 7 janvier 2015, va quitter la rédaction.

Zineb El Rhazoui : la femme la plus protégée de France

Pas de dérogation dans l’Humanisme. La lutte pour les droits des femmes dans les sociétés musulmanes. Dans le monde arabe, l'Islam viole la liberté de conscience. A vrai dire, j'ai longtemps hésité avant de prendre ma plume, mais je me suis dis maintenant que le moment opportun est peut être venu pour m'exprimer car il est vrai que certaines choses commencent à devenir réellement insupportables à mes yeux et certainement aux yeux de beaucoup d'autres personnes, qui hélas, n'osent pas aborder les sujets jugés tabous que ce soit par crainte ou par absence de volonté, elles préfèrent s'incliner face à l'ordre établi. Pourquoi j'ai quitté l'islam. As-salam, Je voudrais partager mon histoire. Je suis Mohamed, un étudiant en astrophysique marocain en France.

Je suis parti du Maroc il y a bientôt 4 ans pour pouvoir étudier ici. Venir en France a radicalement changé ma vie. Lorsque j'étais encore au Maroc, j'étais un étudiant studieux et profondément croyant et pratiquant. J'avais peur de venir en France car j'en avais entendu tellement de mal (difficile de vivre son Islam, etc.). La femme bête noire des religions. Croire en dieu. La vidéo du débat sera bientôt disponible ici (espérons). L’auteur de ce blog a écrit un livre sur les réponses à ces argument, car les réponses existent. Nous allons très bientôt faire les démarches auprès de divers éditeurs. De la gauche pro-nazie aux islamo-gauchistes: LA COLLABORATION ET SES INVARIANTS. Islamophobie : un terme politique à proscrire. L'actualité qui vous parle ! Qui est Sherin Khankan, la femme imam qui remue l’islam féministe ?

«Dossier Tabou» sur l'islam: «Si on n'aborde plus les sujets qui posent problème, on n'est plus en démocratie» Sciences et religions n’ont rien à se dire. Dans la tête des «nouveaux ninjas de l’islam» Les sociétés connectées à l’épreuve du terrorisme. L'imam de Nîmes: "Le problème est qu'il n'y a pas d'Islam de France" Vice-président de la Conférence des imams de France, l’imam de Nîmes, Hocine Drouiche, dénonce la timidité des institutions représentatives de l’islam hexagonal après les derniers attentats.

EXCLUSIF. Pourquoi "Le Fascisme islamique" ne paraîtra pas à la rentrée.