background preloader

Index des Recettes

Index des Recettes
Bienvenue sur mon index de recettes sur le web! J'ai regroupé ici non seulement les recettes de mon blogue Tout Cru dans le Bec, mais aussi mes contributions au site de l'Association Manger Santé et à Crudivorisme.com. Toutes les recettes sont crues, avec exception occasionnelle pour certains ingrédients comme le sirop d'érable. Elles sont aussi végétaliennes et sans gluten. Les entrées, les plats principaux et les salades sont des catégories aux limites assez floues en alimentation vivante. Les entrées que je présente ici peuvent très bien être transformées en plat principal, les salades font de bons plats principaux et les plats principaux peuvent être servis en entrée... vous voyez le genre. Petits déjeuners et collations Barres énergétiques crues sans glutenTartinade choco-noisetteTartinade chocolatée instantTrempette au caramel Jus, smoothies et autres breuvages Entrées et repas légers Soupes chaudes et froides Pains et craquelins Sauces, trempettes, vinaigrettes et assaisonnements Salades

http://toutcru.blogspot.com/p/index-des-recettes.html

Related:  jag007claudinevanpaemelenCrudivore/Graines germéesAlimentation saine et bio 1Blog de bouffes + infos VG

DIABETES ET PLANTES - raphaelgardiabacque Demander TOUJOURS l’avis d’un médecin. Des intéractions sont possibles avec des médicaments de synthèse pour certaines de ces plantes. Aegle Marmelos: L’étude de Sevugan Arumugam et al (2008) montre que chez les des lapins dont on a induit un diabète de type 1, les extraits de la plante sont d’une activité quasi-semblable à celle de l’insuline. Achyut Narayan Kesaria et al (2006) ont indiqués une baisse de 60,84 % du Fasting Blood Glucose (FBG) chez des rats sévèrement diabétiques après deux semaines de distribution de 250 mg / kg d’extrait aqueux des graines. Allium Sativum (ail):

{Vidéo} Les côtes cordelées au tricot Il y a un peu plus d’une semaine, Juliette m’a envoyé un mail de SOS, elle voulait se tricoter ce col mais ne comprenait pas bien comment réaliser le point : les côtes cordelées. Ni une ni deux, j’ai pris mes aiguilles et fait quelques tests afin de réaliser une vidéo pour l’aider. Comme je me suis dit que cela pourrait être utile à tout le monde, je vous partage tout ça ici ! En théorie, les côtes cordelées se tricotent comme suit : Monter un nombre de mailles multiple de 4 + 2.Rg 1 : *2 m. env., 1 m. gl. à l’env., 1 jeté, 1 m. end., passer la m. gl. par dessus les 2 dernières m.*, répéter de * à * jusqu’à ce qu’il reste 2 m., terminer par 2 m. env.Rg 2 : *2 m. end., 2 m. env.*, répéter de * à * jusqu’à ce qu’il reste 2 m., terminer par 2 m. end. Répéter ces deux rangs.

Chaudes, les soupes crues! On connaît bien les soupe crues d’été, celles servies glacées qui nous rafraîchissent pendant les canicules, comme la gaspacho… Mais l’hiver, à -20 degrés Celsius, non merci! On a envie d’une soupe bien réconfortante, de celles qui nous réchauffent et nous soulagent des rhumes et autres petits inconvénients hivernaux. C’est tout à fait possible, avec l’alimentation vivante, de faire des soupes et des potages servis chauds. Irène Grosjean, La Papesse de la naturopathie « Lorsqu’on refait sa santé, les maladies disparaissent. C’est peut-être moins rentable, mais c’est beaucoup mieux ! » Quelques recettes de smoothies verts Mais qu'est-ce donc qu'un SMOOTHIE (prononcer "smouzie") ? Encore un terme barbare pour les non-anglophones mais qui évoque pour les autres quelquechose de "doux", de "crémeux"... Et encore un terme que nous n'avons pas pu traduire par un mot unique.

Bonnes herbes pour le diabète Que le diabète, en particulier le diabète de type 2, devient plus répandue dans la société, il se poursuit intérêt dans la manière de traiter la condition. La sagesse médicale conventionnelle préconise l'utilisation de médicaments et un changement de mode de vie comme un moyen de gérer le diabète. Un changement de mode de vie, c'est prendre généralement sur plus d'exercice et en modifiant les habitudes alimentaires. La modification des habitudes alimentaires incluent la surveillance des types d'aliments qu'une personne consomme, en particulier les aliments gras et les glucides. Ainsi, un diabétique est instamment prié de prendre la responsabilité, en consultation avec un diététiste ou un médecin, pour leur alimentation.

Un point ajouré pour la confection de châles Un point ajouré pour la confection de châles Facile et logique ... C’est au bout de quelques rangées de motifs que l’on comprend la mécanique du point qui se déroule sur une largeur de 9 mailles et 10 rangs. A l’endroit (rangs impairs), toutes les mailles sont tricotées à l’endroit, les rangs pairs sont tous tricotés en jersey envers. Découvrir la courge crue On n’a pas nécessairement le réflexe d’apprêter la courge d’hiver crue. Et pourtant, butternut, potimarron, kabocha, courge spaghetti et autres cucurbitacées coriaces ont tout à fait leur place en crusine, il suffit des les apprivoiser! Pourquoi la courge d’hiver? Voici une recette pour préparer un vrai jus vert. Aujourd’hui, je voudrais vous présenter un jus de légume vert, un vrai jus vert. Pourquoi un « vrai » jus vert ? Je l’ai appelé un « vrai jus vert » parce que quand on parle de jus vert, le plus souvent, on y inclut un fruit, et notamment un fruit dont la teneur en glucides n’est pas négligeable. En effet, la plupart des fruits contiennent du glucose et du fructose. Si l’on prend comme exemple, un fruit que l’on utilise souvent dans les préparations de jus de légumes, à savoir la pomme, on observe que sa teneur en sucre n’est pas négligeable : Source : Table ANSES-CIQUAL 2013

Related:  cuisineRecettes 2014Portails / BlogsAlimAlimentation vivanteCuisine saineRecettes et menusCRUSINE