background preloader

Les Confessions d'un assassin financier - John Perkins

Les Confessions d'un assassin financier - John Perkins

http://www.youtube.com/watch?v=3wszOnyMr1M

Related:  EconomieComplot/Manipulation/subversiféconomie décalée

Chine. “Quelque chose ne tourne pas rond dans le capitalisme mondial” La chute continue. Après le “lundi noir” des Bourses mondiales, les signes de détente tardent. La presse économique s’interroge : la croissance rapide dans les pays émergents est-elle finie ? Un vent de panique souffle sur les places boursières de la planète. Xp horizon #3 -Nos opinions sont-elles influencées par la majorité? Nouvel épisode d’XP ! Nous avons tendance à croire que nos opinions, nos avis, nos goûts, sont personnels, sans influence extérieure, et que nous pourrions tenir tête face à une opinion contraire à la nôtre majoritairement partagée. Et pourtant, nous sommes enclins naturellement à suivre la tendance, par automatisme ou par peur du rejet.

Sécurité informatique . Cyberattaque : 150 pays dans “une tempête planétaire” Des hackers ont attaqué avec un logiciel malveillant des milliers d’administrations et d’entreprises à travers le monde, bloquant l’utilisation des ordinateurs et exigeant une rançon. Le système de santé britannique est gravement touché. “Une attaque massive par rançongiciel touche près de 100 pays” titre The Guardian au Royaume-Uni, où le système de santé publique NHS (National Health Security) est gravement perturbé par cette paralysie malveillante qui s’est déclarée dans la soirée de vendredi 12 mai. Ce dimanche, Europol, l’office européen de police, estimait que 150 pays avaient été touchés, et plus de 200 000 personnes, rapporte le Washington Post. Cité par BBC News, le patron d’Europol exprimait “de sérieuses inquiétudes sur la possibilité d’une nouvelle attaque” lundi 15 mai. L’outil utilisé par les pirates informatiques proviendrait d’”un logiciel volé à la NSA”, l’Agence nationale américaine de sécurité, explique le New York Times.

Les dix stratégies de manipulation de masse Sans parler pour l’auteur de ce texte(*), il me semble que le machiavélisme nécessaire à la mise en oeuvre de ses stratégies est sans doute variable d’une clique politique à l’autre, sans distinction a priori d’appartenance à la gauche ou à la droite. L’ensemble de ces stratégies fait partie du “système d’Etat” peu importe qui est au pouvoir, chaque gouvernement ne modifiant quel le niveau d’intensité de telle ou telle approche. Le contrôle d’une partie importante des médias est évidemment un pré-requis pour que tout cela fonctionne, que ce soit par nomination directe des directeurs ou par copinage. Évasion fiscale, fraudes et manipulations : découvrez le casier judiciaire de votre banque Depuis la crise financière de 2008, les scandales bancaires se multiplient. Et de toutes sortes. Il y a ceux directement liés à la commercialisation de produits financiers toxiques qui ont conduit à la crise des subripmes. Il y a les manipulations de taux, les fraudes ou les failles dans la « gestion des risques ». Sans oublier l’évasion fiscale ou le blanchiment d’argent de la drogue, du terrorisme ou de régimes dictatoriaux.

Comment Londres et Wall Street ont mis Hitler au pouvoir - Pour aller vers un nouveau monde...Pour aller vers un nouveau monde… Voici un article assez édifiant sur les origines des énormes organisations financières qui forment les sous-terrains de la globalisation bancaire d’aujourd’hui, et donne un éclairage sur une certaine histoire que l’on ne dit pas. Cet article est très renseigné et assez long à lire, prenez du temps ou mettez le en attente dans vos archives. Source : Solidarité & Progrès, par William F. Wertz, Jr. Hjalmar Schacht, directeur de la Reichsbank et protégé du directeur de la Banque d’Angleterre, était le cerveau de l’économie nazie et des arrangements avec les cartels anglo-américains. La guerre économique et financière menée aujourd’hui par l’oligarchie peut se réclamer essentiellement de trois antécédents historiques :

L'observatoire des inégalités change les règles du Monopoly pour les adapter à la réalité INÉGALITÉS - L'observatoire des inégalités a partagé une vidéo le 24 avril pour dénoncer le fait que l'on ne part pas tous avec les même chances dans la vie. Un message : changer les règles du jeu... Le Monopoly est le jeu de société le plus connu du monde. Après un choc, voici les 5 étapes que vous allez traverser : Posted by F. Duval-Levesque (psychopraticien, hypnothérapeute, coach) under émotion, bien-être, comportement, conseils, dépression, F. Duval-Levesque psy et coach (Toulouse quartier "Pont des Demoiselles"), guérison, liberté, mal-être, mort, peur, psychothérapie, réflexion, souffrance, soutien psychologique, vie | Mots-clés: acceptat°, colère, divorce, emploi, infertilité, Kübler-Ros, revenu, toxicomanie, tristesse | Laisser un commentaire Selon Elisabeth Kübler-Ross (1969), après un diagnostic de maladie terminale, on observe « cinq phases du mourir » (Five Stages of Grief). Kübler-Ross a initialement appliqué ces étapes à toute forme de perte catastrophique (emploi, revenu, liberté). Cela comprend également la mort d’un être cher, le divorce, la toxicomanie, ou l’infertilité.

Paradis fiscaux et fraude fiscale: à combien s’élève le manque à gagner? L'évasion et la fraude fiscales représentent un préjudice considérable pour les Etats. Personne ne connaît les montants exacts de la fraude et de l'évasion fiscales, mais tous les experts du sujet s'accordent sur un point : c'est beaucoup ! Voici les estimations les plus sérieuses dont on dispose, pour mieux se représenter de quoi on parle. 1 000 milliards d'euros par an. Le silence des pandas (ce que le WWF ne dit pas) Le WWF est considéré comme la plus grande organisation de protection de l’environnement au monde. C’est avec une confiance presque aveugle que sont accueillis ses projets verts. Le WWF fait appel à la conscience des donateurs par des campagnes qui secouent : tout le monde doit participer lorsqu’il s’agit de sauver des espèces animales menacées, les climats ou les forêts humides. Il y a 50 ans — le 11 septembre 1961 — le WWF fut fondé.

Piketty: «L’Allemagne est LE pays qui n’a jamais remboursé ses dettes» L’auteur du « Capital au XXIe siècle» prend partie pour une restructuration de la dette grecque. Au lendemain du référendum grec et de la nette victoire du non, l’économiste Thomas Piketty a accordé une interview au quotidien allemand Die Zeit (traduite en anglais par le site Medium). Piketty, l'un des économistes les plus influents au monde depuis le succès de son analyse historique des inégalités, Le Capital au XXIe siècle, prend clairement partie pour une restructuration de la dette grecque, jugeant que maintenir les Grecs dans l’austérité est une solution intenable et injuste. Piketty estime que «les conservateurs, en particulier en Allemagne, sont sur le point de détruire l’Europe et l’idée européenne, tout ça à cause de leur ignorance choquante de l’histoire.» Et pour convaincre le lectorat allemand, il établit un parallèle entre la situation actuelle de la Grèce et celle de l’Allemagne soixante ans plus tôt:

Qui manipule la politique mondiale depuis quatre siècles ? Ce groupe qui manipule la politique mondiale depuis quatre siècles a pour nom COMPAGNIE DE JÉSUS Auteur: Joël LabruyèreVoici une information qui n’a pas encore été révélée de manière explicite. Quelques chercheurs sur le thème des Illuminati ont mentionné ce groupe – dont chacun connaît le nom depuis toujours – mais ils ont contourné l’obstacle. Désinformation ?À croire que tout le monde parle des Illuminati sans rien en savoir. En clair, ce groupe qui manipule la politique mondiale depuis quatre siècles a pour nom COMPAGNIE DE JÉSUS.

Related: