background preloader

Comment utiliser la technique du brouillard « Affirmation de soi .info

Comment utiliser la technique du brouillard « Affirmation de soi .info

http://www.affirmation-de-soi.info/comment-utiliser-la-technique-du-brouillard.php

Related:  contre-manipulationgypsyaAssertivitécommunication interpersonnelle Psycomjosephcavallo

Manipulation - chantage affectif : Ne vous laissez plus manipuler ! Sommaire Manipulé ? Noël approche mais, cette année, vous n’avez nullement l’intention de le passer en famille. Aux réflexions sournoises de votre belle-sœur et aux monologues existentiels de votre père, vous préférez une semaine en amoureux à Marrakech. Relations: hérisson et paillasson Etes-vous du genre agressif ou soumis? Au lieu de vous cataloguer un peu trop vite, admettons qu’en fait, ce n’est probablement ni l’un ni l’autre! Plutôt un mélange savant et unique des deux, en fonction des circonstances. Compétences relationnelles (3): savoir dire non Sylvaine Pascual – Publié dans: Compétences relationnelles / Mieux communiquer Qui n’a jamais accédé à une demande, une requête, accepté une invitation, un projet tout en mourant secrètement d’envie d’envoyer son interlocuteur balader ou se faire cuire un œuf, selon la nature de la demande? Savoir dire non s’apprend, comme à faire du vélo, malgré le risque de s’écorcher un genou de temps en temps… voici comment.

Communication orale: quatre idées reçues à dépasser Beaucoup d'idées reçues circulent à propos de la communication orale. En grande partie parce qu'il n'y a pas d'apprentissage systématique de l'oral (on apprend à lire et à écrire, pas à parler). Ce qui laisse prise à toutes sortes de croyances, souvent fausses. Ateliers d'écriture : jeux pour écrire Ateliers d’écriture : jeux pour écrire Fiches réalisées par des PE2 de Guebwiller et de Colmar des groupes A et B Support BRAMI Elisabeth, Alphabêtisier, Zad, Bordas Jeunesse. Comprendre les motivations derrière les comportements absurdes Sylvaine Pascual – Publié dans: Connaissance de soi / Compétences relationnelles Un merveilleux samedi d’automne, j’étais partie ramasser des cèpes avant de rejoindre quelques amis pour le week end. Autant ils étaient ravis de garnir leurs assiettes du roi des champignons, quelle aubaine, autant ils ont été surpris d’apprendre que je suis une chercheuse de champignons… qui n’en mange pas.

Oser dire non - [DOSSIER "Trop tirer sur la corde peut la faire craquer"] Le blog des Rapports Humains Nous voici de retour avec le billet sur cette fameuse corde sur laquelle nous avons parfois tendance à trop tirer, qui s’use et risque de se rompre à un moment donné. L’année dernière (et oui…) nous avions vu la première hypothèse pouvant conduire à cette fâcheuse issue : les méconnaissances. Continuons aujourd’hui avec un autre facteur susceptible d’user la corde : ne pas oser dire non. Qui n’a jamais répondu un grand OUI à une invitation avec le sourire et l’enthousiasme qui va avec, alors qu’au fond de lui c’était plutôt du genre “Ah non, j’ai pas trop envie d’y aller à cette soirée. Demain j’ai une grosse journée qui m’attend, etc.” ? La suite (psycho)logique de cette scène vous entraînera soit sur le chemin d’un scénario digne des plus grands thrillers pour annuler l’invitation, soit sur celui de l’autoflagellation en vous reprochant justement votre difficulté à oser dire non.

Penser positif: les recettes des gagnants Chacun a les moyens de se forger une mentalité de vainqueur. Les sportifs de haut niveau en sont la preuve. La recette: savoir acquérir des gestes, gérer ses relations aux autres, maîtriser son énergie, réguler ses émotions, développer la confiance en soi et exploiter sa motivation. Des compétences qui s'obtiennent en se regardant faire et en se corrigeant. Réaliser un sondage en ligne avec Google Docs / Drive / Forms Remarque Depuis la publication de cet article, Google Docs existe toujours mais est devenu Google Drive, pour inclure plus de services. L’adresse est toujours valide et redirige vers Cet article a été mis à jour et est toujours valide. English version available Récemment, un ami me demandait comment créer un sondage facilement et surtout gratuitement. Jusqu’à maintenant, il n’était parvenu qu’à trouver des outils soit payants, soit limités dans leur utilisation. Je me suis souvenu que Google Forms pouvait le faire.

Related: