background preloader

WEB 2.O

Facebook Twitter

Huit.re. Products. GIFFFFR. Créez des parcours interactifs en mobilité pour téléphones portables. Créez des parcours interactifs en mobilité pour téléphones portables en histoire, géographie, sciences, EDD, sortie au musée, histoire des arts, chasse au trésor… Des questions, récompenses, arguments, statistiques, relever une information en photo, se géolocaliser, réalité augmentée voilà les possibilitées de Mobexplore.

Créez des parcours interactifs en mobilité pour téléphones portables

Application pour page fan facebook. Le site Web : Le fonctionnement après inscription gratuite : Etablir son parcours (les étapes) voir l'exemple ci-dessous. Chaque étape peut être agrémentée d’image, de son ou de vidéo, aussi bien en amont qu’en aval de l’action de l’utilisateur. Voir un test Musée Carnavalet en 9 étapes Chasse au trésor : Dropzone for Google Drive. How to use Dropbox in your classroom. Infobourg.com.

Padlet. 8 façons originales d'utiliser Google+ "Google+, c'est le bien", "c'est un futur incontournable", "le plus important est de l'essayer"... j'ai comme l'impression que le vent commence à tourner en faveur du réseau de Google (sondage Iflop Médiapiferie réalisé auprès d'un panel d'un seul internaute, moi-même) Il faut dire que le géant à l'intention de mettre le paquet en connectant tout ces services dessus, à commencer par le plus fondamental... le moteur de recherche.

8 façons originales d'utiliser Google+

Et avec par-dessus ça un rafraîchissement graphique tout récent, dans l'ensemble plutôt réussi, tout ça s'annonce plutôt pas mal pour Google+. Tu auras d'ailleurs remarqué que les fameux cercles y sont passés aussi, et ont pris un peu de couleur (même s'il n'est pas possible de la choisir soi-même... allez un petit effort Google !) Ça c'est pour l'usage basique. Mais les utilisateurs de Google+ ne sont pas à cours d'idées et ont trouvé quelques détournements intéressants, les petits malins. En voici quelques uns. Enregistrer ses favoris web Tenir un journal intime. Prendre des notes et enregistrer une conférence avec Evernote.

Ça fait un moment que j’utilise divers outils pour prendre des notes lors de conférences.

Prendre des notes et enregistrer une conférence avec Evernote

La prise de notes n’étant pas toujours facile, en fonction de l’intervenant, du contenu, du lieu, de mon état de concentration, du moment de la journée, ou encore de l’équipement dont je dispose, je n’ai pas encore trouvé l’outil idéal. Mais je m’en suis rapproché avec Evernote et un équipement multiple. J’ai arrêté d’utiliser la tablette, même avec son clavier, pour prendre des notes.

Le coutelas de Ticeman » Timeline verite (ou comment même les quiches pourront faire des frises chronologiques de la mort qui tue) Quand on est prof, et en plus d’histoire géo, la frise chronologique c’est un truc qui fatalement revient.

Le coutelas de Ticeman » Timeline verite (ou comment même les quiches pourront faire des frises chronologiques de la mort qui tue)

C’est pénible à faire ou alors on dépend de services tiers qui peuvent cesser à tout instant. Moi, ce que j’aime, c’est faire mes propres productions et surtout les héberger moi-même. si un jour un service ferme et ben je garde mon travail. Et puis aujourd’hui, une frise, il faut qu’ele soit un peu dynamique, qu’elle intègre de la vidéo, de l’image, du son, bref, qu’elle vive. Alors, j’ai testé un nouveau truc, libre et sympa et ça donne ça. Chargement de la frise en cours...

Et encore le rendu n’est pas très bon à cause de wordpress qui complique l’insertion de script. Et pour faire ça, pas de code, rien à faire si ce n’est de remplir une feuille de tableur Google doc. Donc dans le tableur, il suffit d’inscrire les dates, le texte correspondant et le lien vers les fichiers audio, vidéos ou image. Comment est-ce possible? Posh - PHP & MySQL. Web 2.0 / Votre QR Code personnalisé.

Kanban : Obtenir un résultat, quelque soit la méthode employée par chaque élève. Le Kanban est un tableau à double entrée.

Kanban : Obtenir un résultat, quelque soit la méthode employée par chaque élève.

Le bon vieux tableau mural sur lequel on déplace des fiches cartonnées, post-it (les kanbans) d’une colonne à l’autre Dans la première colonne sont placés les différents objectifs. Ils peuvent eux-mêmes être divisés à leur tour. Les autres colonnes se répartissent en : travail à faire / en train de faire / testé / en amélioration / fait. Exemple d'utilisation en classe : Le bon vieux tableau mural a trouvé son successeur virtuel, amélioré façon web 2.0, Trello. Exemple d'utilisation en classe : -Le site web de Trello.