background preloader

8 façons originales d'utiliser Google+

8 façons originales d'utiliser Google+
"Google+, c'est le bien", "c'est un futur incontournable", "le plus important est de l'essayer"... j'ai comme l'impression que le vent commence à tourner en faveur du réseau de Google (sondage Iflop Médiapiferie réalisé auprès d'un panel d'un seul internaute, moi-même) Il faut dire que le géant à l'intention de mettre le paquet en connectant tout ces services dessus, à commencer par le plus fondamental... le moteur de recherche. Et avec par-dessus ça un rafraîchissement graphique tout récent, dans l'ensemble plutôt réussi, tout ça s'annonce plutôt pas mal pour Google+. Tu auras d'ailleurs remarqué que les fameux cercles y sont passés aussi, et ont pris un peu de couleur (même s'il n'est pas possible de la choisir soi-même... allez un petit effort Google !) Ça c'est pour l'usage basique. Mais les utilisateurs de Google+ ne sont pas à cours d'idées et ont trouvé quelques détournements intéressants, les petits malins. En voici quelques uns. Enregistrer ses favoris web Tenir un journal intime

http://coreight.com/content/idees-originales-utilisation-google-plus

Related:  WEB 2.O

Le coutelas de Ticeman » Timeline verite (ou comment même les quiches pourront faire des frises chronologiques de la mort qui tue) Quand on est prof, et en plus d’histoire géo, la frise chronologique c’est un truc qui fatalement revient. C’est pénible à faire ou alors on dépend de services tiers qui peuvent cesser à tout instant. Moi, ce que j’aime, c’est faire mes propres productions et surtout les héberger moi-même. si un jour un service ferme et ben je garde mon travail.

deturl.com - télécharger des vidéos YouTube. Just type 'pwn' to download YouTube videos details Download a video from any web page. Support for DailyMotion, Facebook, MetaCafe, FunnyOrDie, Vimeo, MegaVideo, and many others. + Images: Enter any image URL to use instant online image tools. + Reddit: Enter any Reddit.com URL to search Karma Decay. Download this video as FLV or MP4 files Google lance (enfin) les statistiques pour les pages Google+ par Benoît Chamontin le 11 juin 2014 - Google vient tout juste d’annoncer le lancement de statistiques destinées aux marques, aux organisations ou aux artistes qui sont présentes sur Google+. Il s’agit d’une fonctionnalité que les gestionnaires de pages réclamaient depuis longtemps sur le réseau social afin de mesurer la manière dont les personnes interagissent dessus. Des statistiques pour votre page Google+ : visbilité, interactions et audience Concrètement, à partir de la page Google My Business, on choisit la page que l’on souhaite gérer afin d’accéder notamment aux statistiques de celle-ci.

Kanban : Obtenir un résultat, quelque soit la méthode employée par chaque élève. le Kanban est un tableau à double entrée. Le bon vieux tableau mural sur lequel on déplace des fiches cartonnées, post-it (les kanbans) d’une colonne à l’autre Dans la première colonne sont placés les différents objectifs. Ils peuvent eux-mêmes être divisés à leur tour. Powerful tool for creating web surveys. Online survey software made easy! SurveyMonkey™ Thanks for completing this survey.Now create your own—it's free, quick & easy! Create free surveys in just a few minutes Ask questions in over 15 formats(configured for you and ready to go!) Get answers to any type of question Register with SurveyMonkey today! Sign Up FREE »

Google Plus dans sa stratégie social-média Recevez chaque lundi mes derniers articles experts en vous inscrivant à la newsletter Depuis l’arrivée de Google Plus sur le marché des réseaux sociaux, de nombreuses interrogations se sont portées sur son utilité pour les marques. Proposé par Google en 2011, le réseau a connu une croissance fulgurante du nombre de ses membres et cela pour diverses raisons : – Google étant un acteur incontournable du web, le réseau a profité de la visibilité du moteur de recherche – directement intégré dans la suite d’outils, il est très simple de se créer un compte avec son adresse Gmail – le réseau a été vu comme un échappatoire à Facebook pour de nombreux internautes. Le réseau compte aujourd’hui près de 300 millions d’utilisateurs actifs dont 5,3 millions en France.

Prendre des notes et enregistrer une conférence avec Evernote Ça fait un moment que j’utilise divers outils pour prendre des notes lors de conférences. La prise de notes n’étant pas toujours facile, en fonction de l’intervenant, du contenu, du lieu, de mon état de concentration, du moment de la journée, ou encore de l’équipement dont je dispose, je n’ai pas encore trouvé l’outil idéal. Mais je m’en suis rapproché avec Evernote et un équipement multiple. J’ai arrêté d’utiliser la tablette, même avec son clavier, pour prendre des notes. C’est moins lourd, moins encombrant qu’un ordinateur portable, mais pas plus pratique : jongler entre plusieurs applications n’est pas aisé.

[3 questions à] Hélène Lejeune, CEO d’Enaco: « Notre école de commerce ouvre son premier MOOC » Présentée comme la première école de commerce à distance, Enaco doit lancer demain son premier « MOOC », les fameux Massive Open Online Courses. L’occasion pour Frenchweb de revenir sur cette notion et l’avenir de ce secteur, notamment appuyé par le rapport « Pour un New Deal numérique » confié à Gilles Babinet, ancien président du CNN et aujourd’hui Digital Champion auprès de la Commission Européenne. Les détails avec Hélène Lejeune, PDG du groupe Enaco. [FW] Que désigne précisément le terme MOOC ? Pourquoi connaissent-ils un essor grandissant aux Etats-Unis alors que leur développement reste timide en France ? Créez des parcours interactifs en mobilité pour téléphones portables Créez des parcours interactifs en mobilité pour téléphones portables en histoire, géographie, sciences, EDD, sortie au musée, histoire des arts, chasse au trésor… Des questions, récompenses, arguments, statistiques, relever une information en photo, se géolocaliser, réalité augmentée voilà les possibilitées de Mobexplore. Application pour page fan facebook. Le site Web : Le fonctionnement après inscription gratuite : Etablir son parcours (les étapes) voir l'exemple ci-dessous. Chaque étape peut être agrémentée d’image, de son ou de vidéo, aussi bien en amont qu’en aval de l’action de l’utilisateur.

Monter son MOOC en 7 étapes On résume parfois le montage d’un MOOC à la conception des contenus pédagogiques. En vérité, le travail nécessaire à la mise au point d’un cours de ce type est colossal, et dépasse largement le simple tournage des vidéos du cours. Ce billet s’inscrit dans une série d’articles s’adressant aux personnes qui envisagent de se lancer dans l’aventure. Nous y retraçons les grandes étapes du montage d’un MOOC.

L'école de demain À voir absolument. Je sais, ça dure une heure... mais vraiment, il faut le voir ! L'École de demain, le virage nécessaire pour répondre aux réels besoins d'un élève du 21e siècleAllocution de Nancy Brousseau, Coordonnatrice des services d'enseignement de la Fédération des établissements d'enseignement privésLes rendez-vous pédagogiques 2012-2013, L'école de demain dès aujourd'hui18 janvier 2013 au Collège Régina AssumptaVisitez le blogue de Nancy Brousseau -->

Performance et Simplicité du SI: Créer une carte sur mesure avec Google Fusion Tables Au menu aujourd'hui, nous vous invitons à découvrir un service Google "Google Fusion Table", qui, malgré un nom barbare, permet en quelques clics de créer une cartographie personnalisée. Pour accéder au service, rien de plus simple: Depuis cette URL par exemple: Sur la page d'acceuil, dans le volet gauche, vous trouverez un bouton comme ci dessous: Cliquez dessus. Le commerce omnicanal en chiffres 9 consommateurs sur 10 consultent internet avant d’acheter et 38% des mobinautes surfent en magasin depuis leur smartphone. Découvrez les chiffres clés du commerce connecté à travers cette infographie réalisée par Intuiko. L’infographie ci-dessous, appuyée par les chiffres de la FEVAD, fait l’état des lieux du commerce omnicanal sur les 2 à 3 deux dernières années. Parmi les chiffres les plus intéressants, nous retiendrons principalement que : 9 consommateurs sur 10 consultent internet avant d’acheterOn dénombre 128 000 sites e-commerce en France en 2013Le prix reste le facteur n°1 d’achatLe panier moyen en France est de 87€Le m-commerce a déjà généré 1 Milliard de ventes et son CA progresse de 150% par an4,6 millions de Français ont déjà acheté sur mobile

Comment utiliser Feedly pour lire ses flux RSS ? 1. Se connecter à Feedly Pour vous connecter à Feedly, il vous faut un compte Google.

Related: