background preloader

Société du Vril

Société du Vril
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La société du Vril est une société secrète mythique. The Coming Race[modifier | modifier le code] Dans une lettre de 1870 à John Forster, Bulwer-Lytton explique : « Je n'ai pas utilisé le mot Vril pour le mesmérisme, mais pour l'électricité, étendue à des usages qui ne sont encore aujourd'hui vaguement entrevus, et incluant quoi qu'il puisse y avoir de vrai dans le mesmérisme, que je tiens pour un embranchement du grand fluide qui pénêtre toute la nature. [...] Occultisme[modifier | modifier le code] La notion de Vril est développée par Louis Jacolliot (1837–1890), écrivain et consul de France en Inde durant le second empire dans Les Fils de Dieu (1873) et dans Les Traditions indo-européennes (1876)[3]. Willy Ley[modifier | modifier le code] La Société du Vril[modifier | modifier le code] L'histoire a peut-être inspiré Nikola Tesla quand il s'est penché sur la transmission d'énergie à distance (par exemple, voir Arme Tesla). (es) A. Related:  tendzineLa Société du Vril

Société du Vril Skull and Bones Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Emblème de la société Skull and Bones. Il montre le nombre 322 surmonté d'un crâne sans mandibule et deux os longs croisés pas clairement identifiables : l'épiphyse proximale indique des fémurs mais l'épiphyse distale évoque des humérus. La Skull and Bones (littéralement Crâne et Os) est une société secrète de l'université Yale aux États-Unis. Ce groupe est aussi connu par les anglophones sous les noms « Chapter 322 » et « Brotherhood of Death » (« Fraternité de la Mort »). Ce serait la première société secrète qui ait vu le jour à Yale, sous l'impulsion de William Huntington Russell en décembre 1832. Il existe d'autres sociétés portant le nom Skull and Bones : à l'université d'État de Pennsylvanie ou encore à l'université Vanderbilt, mais ce ne sont que des clubs d'anciens élèves qui n'ont, à part le nom et le logo, rien à voir avec les Skull and Bones d'origine. Origine[modifier | modifier le code] Quinze membres de la confrérie de la mort.

FrPopesSecrets.pdf Louis Jacolliot Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Louis Jacolliot est un écrivain français, né le 31 octobre 1837 à Charolles (Saône-et-Loire) et décédé le 30 octobre 1890 à Saint-Thibault-des-Vignes (Seine-et-Marne). Biographie[modifier | modifier le code] Ses œuvres sont seulement citées dans le livre de Helena Blavatsky, Isis dévoilée, mais il a également influencé ses spéculations sur la Lémurie. C'est dans son ouvrage Les Fils de Dieu qu'apparaît pour la première fois le nom d'Agartha[1]. Parmi les œuvres de Jacolliot, figure une traduction de la Manu Smriti, qui a été jugée non fiable par de nombreux savants, dont Ann-Marie Etter. Louis Jacolliot fut maire de Saint-Thibault-des-Vignes de 1887 à 1890 et mourut au cours de son mandat. Œuvres[modifier | modifier le code] La Devadassi (1868)La Bible dans l'Inde, ou la Vie de Iezeus Christna (1869)Les Fils de Dieu (1873)Christna et le Christ (1874)Histoire des Vierges. Références[modifier | modifier le code] Portail du monde indien

Franc-maçonnerie Satanistes Illuminati exposés par survivante juive ayant enduré l'inceste. Satanistes Illuminati dénoncés par survivante juive ayant enduré l'inceste.* par Henry Makow Ph.D. lien Le 1er mai 1989, une « gentille fille juive »âgée de 29 ans, était présente à l'émission "Oprah show" et a dit que sa famille faisait partie d'un culte satanique qui remonte à 1700's. Bien qu'ils semblent être les citoyens respectables --avocats, médecins, policiers etc. -- ils s'activent secrètement et parallèlement aux rites sataniques de sacrifice humain , d'inceste et de cannibalisme, souvent dans les synagogues. Elle décrit les Illuminati qui ont pour origine le mouvement de Frankist du 18ème siècle. L'abus qu'a enduré Polin est un exemple classique de la façon dont des familles d'Illuminati --Juifs et non-juifs-- traitent leurs enfants. Polin a dit à Oprah qu'elle avait été témoin de sacrifices et d'anthropophagie de nourissons, pour le « pouvoir » qui en résulte. Polin a dit que sa famille était « extrêmement impliquée » dans ces pratiques. est une simple coïncidence ?

Projet MK-Ultra Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le projet MK-Ultra[1] (ou MKUltra), dévoilé en 1975, est le nom de code d'un projet secret illégal de la CIA des années 1950 à 1970 visant à manipuler mentalement certaines personnes par l'injection de substances psychotropes ou par signaux bioélectriques (sous-programme 119). De 1951 à 1963, il se nommait projet Artichoke ; le projet Bluebird (1951-1953) lui est apparenté [réf. à confirmer][2]. Citation[modifier | modifier le code] « Le directeur adjoint de la CIA a révélé que plus de trente universités et institutions avaient participé à un large projet de tests et d'expérimentations qui incluait des tests de médicaments cachés sur des sujets non-volontaires de toutes les catégories sociales, hautes et basses, américains et étrangers. — Sénateur Kennedy. Origines[modifier | modifier le code] En 1964, le projet fut renommé MKSEARCH. En 1972, Richard Helms, directeur de la CIA ordonna la destruction des archives du projet. a. b. c. d. e.

Edward Bulwer-Lytton Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] Famille[modifier | modifier le code] En août 1827, contre l'avis de sa mère, il épouse Rosina Doyle Wheeler (1802–1882), une célèbre beauté irlandaise. En représailles, sa mère lui retire sa pension, le contraignant à travailler. Ses activités littéraires et politiques mettent à rude épreuve son mariage, de même que ses infidélités conjugales. En juin 1858, alors que son mari est candidat dans le Hertfordshire, elle mène campagne contre lui. Profondément attristé et marqué par le décès de sa mère, en 1843, il change le son nom de famille — « Bulwer » — en « Bulwer-Lytton », conformément aux vœux de sa mère, qui avait fait la même chose en 1811. Carrière politique[modifier | modifier le code] Lord Lytton En 1846, il publie le Nouveau Timon, où il donne une série de portraits d'hommes d'État contemporains. Carrière littéraire[modifier | modifier le code]

Franc-maçonnerie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le mot franc-maçonnerie désigne un ensemble de phénomènes historiques et sociaux très divers formant un espace de sociabilité[1] qui recrute ses membres par cooptation[2] et pratique des rites initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir. Difficilement traçable historiquement, elle semble apparaître en 1598 en Écosse[3] (Statuts Schaw), puis en Angleterre au XVIIe siècle. Elle prodigue un enseignement ésotérique progressif à l'aide de symboles et de rituels. Elle s'est structurée au fil des siècles autour d'un grand nombre de rites et de traditions, ce qui a entraîné la création d'une multitude d'obédiences, qui ne se reconnaissent pas toutes entre elles. Une discipline de réflexion porte sur la franc-maçonnerie : la maçonnologie. Jardins du George Washington Masonic National Memorial Tentatives de définitions[modifier | modifier le code] Les loges maçonniques existaient bien avant les obédiences[13].

Les Protocoles des Sages de Sion - MatriceNOM Un livre en avance sur son temps. Les Protocoles des Sages de Sion tablaient déjà en 1900 sur l'asservissement des Nations par le système financier. Ce n’est certainement pas moi qui pourrais dire si ce livre est un faux ou non. Ce n’est pas moi qui pourrait dire s’il a été écrit par des sionistes, des juifs, ou comme le veut la thèse officielle un Russe dénommé Mathieu Golovinski. Mais s’il est une chose que je peux affirmer c’est que l’auteur du livre connaissait, il y a plus de 100 ans, les clés de la domination mondiale. L’élément le plus notoire est celui de l’asservissement des peuples et des Etats par l’emprunt. L’origine des crises économiquesNous n’avons réussi à faire éclore toutes les crises économiques, si habilement préparées par nous dans les pays des Gentils, qu’en retirant l’argent de la circulation. trouve obligé, pour ses emprunts, de faire appel aux grosses fortunes, qui sont congestionnées par le fait que l’argent a été retiré au gouvernement. se trouvent ainsi obérés.

Related: