background preloader

Bricol'O

Facebook Twitter

Valentine fait un truc de dingue avec vos vieux tee- shirts. Comme vous le savez maintenant je suis une blogueuse pauvre, ce qui ne m'empêche pas d'avoir envie parfois de m'offrir de nouveaux bijoux sans pour autant être motivée pour me taper la manche dans le métro.

Valentine fait un truc de dingue avec vos vieux tee- shirts

Et comme je suis aussi une blogueuse écolo, lorsque je suis tombée l'autre jour sur le tuto d'un bracelet tressé avec des bouts de vieux tee- shirt, j'ai de suite aimé l'idée. Sauf que le résultat ne me plaisait pas trop, la fille avait fait son bracelet un peu à l'arrache avec du tissu uni, bref j'ai continué mes recherches et je suis finalement tombée sur ça: Et j'ai décidé de m'en inspirer.

Donc comme je suis une blogueuse sympa et pas ratchou, je vous file mon tuto à moi qui est mieux que celui des autres, cela va sans dire. Donc pour commencer munissez vous : De chutes de tissu D'embouts à griffes pour bracelet, d'un fermoir D'épingles à nourrice D'une pince, de ciseaux, d'une aiguille, de fil, d'un mètre de couturière D'un coussin Puis vous faites votre tresse à 5 brins. Colorez vos abat-jour selon vos envies. Teindre ou peindre un abat-jour. Modernisez vos miroirs sculptés: vive la couleur.

Créer une décoration personnalisée à base de caisses en bois. Les caisses en bois, c’est pratique et on en trouve assez facilement de plusieurs formes, différentes tailles, différentes couleurs mais on ne sait pas toujours comment les agencer pour créer une décoration moderne et à notre image.

Créer une décoration personnalisée à base de caisses en bois

Je vous propose donc de découvrir quelques idées de disposition et d’utilisation de caisses en bois recyclées ou sur mesure. On peut créer un meuble simplement en les superposant et en mixant les matières et les couleurs en version meuble ou en version colonne en les consolidant avec quelques vis ou, comme dans la première image, en ajoutant une sangle pour fixer les caisses. Il y a aussi la version plus classique avec des étagères mais, pour lesquelles, on peut varier les formes (la très en vogue forme de maison ou plus original en forme de bulle) et les tailles. Pour personnaliser les caisses, on peut les peindre ou ajouter en fond des papiers à motifs ou papiers peints… … ou ajouter des roues, des portes, des cadres pour des utilisations plus variées.

7 idées déco à faire soi même. Faire des choses belles avec pas grand chose, c’est un vrai talent.

7 idées déco à faire soi même

Mais parfois, il est utile d’aller chercher un peu d’inspiration. Voici donc 8 idées de déco faciles à faire très originales avec le minimum de matériel. 1) Comment créer un canapé suspendu en recyclant un trampoline 2) comment recycler des palettes en siège 3) Comment utiliser des parpaings pour créer un banc de jardin 4) Comment transformer une palette en étagère 5) Comment transformer une chaise cassée en balançoire 6) Comment créer une superbe étagère suspendue 7) Comment créer un banc de terrasse avec une palette de deux planches de bois.

Détournement d'objet, rendre l'inutile utile 2 ! Lundi 3 septembre 2012 1 03 /09 /Sep /2012 09:55 De nouvelles idées très ingénieuses qui vous plaierons car utile !

Détournement d'objet, rendre l'inutile utile 2 !

On cherche bien souvent comment accrocher un petit cadre mais on a pas toujours l'attache, vous utilisez des cannettes de soda ou autre ? Alors voila une idée à retenir ! Vous venez de casser votre pelle et vous avez justement un bidon vide, pour la maison, le jardin ou les vacances alors voila ce qui va vous dépanner ! Besoin d'un pense-bête mais pas envie de basic, voila une idée très sympa ! Plein de bouton inutile et une chaise qui attend son relooking express, voila une idée qui demande à être essayer ! Ici ils sont tous peint couleur argent mais des couleur mélangé peuvent donné un rendu plutôt accueillant ! Besoin d'un marque page qui ne glisse pas, si vous avez de l'élastique à boutonnière (celui que l'on met dans les pantalons d'enfant avec un bouton pour rétrécir la taille) voila une idée pratique !

Un range livre en bois qui peut être encore utile ! Toutes les fiches pratiques du site Benita-Loca pour apprendre à décorer, peindre, créer.