background preloader

Tom Clancy's The Division

Tom Clancy's The Division
Related:  Grand O

MAGNETIC DANCE L’ENA veut former des hauts fonctionnaires nouvelle génération LE MONDE | • Mis à jour le | Par Benoît Floc'h C’est un haut fonctionnaire d’un genre un peu nouveau que l’Ecole nationale d’administration (ENA) entend dorénavant former. La réforme de la scolarité, dont les ultimes arbitrages sont attendus dans les tout prochains jours, vise à faire d’eux « des fonctionnaires engagés dans la société, des chefs d’équipe à l’écoute, ambassadeurs des valeurs du service public », indique l’entourage de la ministre de la fonction publique, Marylise Lebranchu. En prime, on attend également d’eux qu’ils sachent communiquer. Le maître mot de la réforme, élaborée conjointement par le ministère et l’école elle-même, et qui devrait entrer en application dès la prochaine promotion (celle de 2016), est plus que jamais le management public. Pour atteindre cet objectif, tout au long des vingt-quatre mois de formation, l’ENA mettra en place des modules, dont certains paraissent atypiques. La réforme insiste également sur leur engagement au service de la collectivité.

3D mapping projection "Проспект - нам 15 лет" Parkour Santorini Le réalisateur freelance Stéphane Benini a réalisé cette superbe vidéo sur Le Banquet de C2C à l’occasion des « Red Bull Art of Motion » sur l’île de Santorini en Grèce qui s’est tenue en septembre dernier. Elle réunit de manière dynamique les meilleurs free-runners de multiples nationalités. Pour la Cour des comptes, le suivi des élèves est cher et inefficace Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Aurélie Collas Si l’école française est capable de former une élite recrutée dans les milieux privilégiés, elle ne parvient pas à faire réussir tous les élèves. Voilà des décennies qu’elle tente, en vain, de résorber le « noyau dur » d’échec scolaire, dont près d’un élève sur cinq fait partie. Ce constat, déjà ancien, la Cour des comptes le reprend dans un rapport publié mercredi 4 mars et consacré au « suivi individualisé des élèves ». Sa conclusion est sévère : les dispositifs visant à répondre aux besoins spécifiques des élèves, qui coûtent deux milliards d’euros par an, sont inefficaces. Pour la juridiction, la clé réside notamment dans la réforme du temps de travail des enseignants, qui, aujourd’hui, ne prend en compte que le nombre d’heures de cours par semaine. Empilement des dispositifs En 2013, la Cour comptabilisait douze dispositifs. Des « angles morts » Le poids des traditions Un manque de savoir-faire Un pilotage défaillant

Daft Punk x Jamiroquai (Little L / Get Lucky feat. Pharrell Williams) Chromatone Cover Video Le CV anonyme est efficace mais pas miraculeux, selon une expérimentation Depuis le début de l’année, le conseil général de l’Essonne (4.700 agents) teste le CV anonyme pour ses recrutements, en partenariat avec l’Observatoire des discriminations. Celui-ci a comparé les données « anonymées » du premier semestre 2014 avec celles « non anonymées » du premier semestre 2012. Grâce au dispositif, les candidats portant un prénom discriminant ont 32% de chances supplémentaires d’être convoqués en entretien et 36% d’être embauchés, selon les résultats, dont l’AFP a obtenu une copie. Sont considérés comme « discriminables » les prénoms turcs, maghrébins et d’Afrique subsaharienne. « On constate que le CV anonyme est bénéfique et positif », commente pour l’AFP le président PS du conseil général Jérôme Guedj, qui a décidé de « généraliser ce type de recrutement » dans sa collectivité. Le CV anonyme n’est toutefois pas un remède miracle. Deuxième raison, « l’effet diplôme ».

pensamiento contemporáneo Rubén López Cano. Es profesor de tiempo completo de la Escola Superior de Música de Catalunya. Autor de los libros Música plurifocal (México: JGH, 1997), Música y retórica en el Barroco (Barcelona: Amalgama, 2012) y Cómo hacer una comunicación, ponencia o paper (Barcelona: SIbE, 2012). Ha coeditado otros tres libros y ha escrito un centenar de artículos sobre significación, retórica y semiótica musicales, filosofía de la cognición musical corporal, epistemología de la investigación musical, música popular urbana, musicología audiovisual, investigación artística en música, diáspora, cuerpo y subjetividad en música y reciclaje musical digital (remix, mashup y sampleo), covers, versiones y simulaciones, por mencionar algunos. Dirige TRANS- Revista Transcultural de Música, y co-dirige la colección Instrumentos para la investigación musical de la SIbE-Sociedad de etnomusicología. Eduardo Navas. Julián Woodside. Susana González Aktories. Luis Bishop Murillo. José Hernández Riwes.

Gaspard Koenig : tout changer au statut des fonctionnaires FIGAROVOX/ANALYSE - A l'occasion de la publication d'un rapport sur la réforme de la fonction publique, le président du think-tank GenerationLibre propose des pistes pour modifier le statut des fonctionnaires. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure, agrégé de philosophie, Gaspard Koenig est écrivain et Président du think-tank GenerationLibre. L'étude du think-tank peut être consultée ici. En créant le statut dela fonction publique après guerre, Maurice Thorez, secrétaire général du PCFet ministre d'État en charge de la Fonction publique dans le gouvernement provisoire du général de Gaulle, cherchait à encourager, selon ses propres mots, «le goût de l'initiative et le sens de la responsabilité.» Trente ans après la dernière réforme de 1983, qui généralisa le statut à l'ensemble des agents publics, force est de constater que le but n'est pas atteint. Enfin, le statut, qui se voulait contraignant, est devenu trop protecteur pour certains, et trop inhibant pour d'autres.

Puscifer - Rev 22:20 Forme musicale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Forme. Création[modifier | modifier le code] Unité de temps[modifier | modifier le code] La forme musicale nous est révélée au fur et à mesure du déroulement de l'œuvre : chaque instant est en puissance un moment d’avenir, une projection dans l’inconnu. Unicité de l'œuvre[modifier | modifier le code] Gestalt[modifier | modifier le code] Selon Boris de Schlœzer, théoricien inspiré par la Gestaltpsychologie, seule cette cohésion formelle de l’œuvre, la totalité globalisante de son organisation, lui fournit un sens intrinsèque et immanent, où la musique se signifie elle-même et procure une certaine sensation communicative à ceux qui l’écoutent. Faisant primer sa conception gestaltiste critique, de Schlœzer en vient à distinguer structure et forme de la façon suivante : la structure réside dans l’agencement des parties conçu en vue de constituer un tout, une unité. Procédure et processus[modifier | modifier le code]

Related: