background preloader

Sight

http://vimeo.com/46304267

Related:  Transhumanismeto be sortedTechno

Clones (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Clone. Clones (Surrogates) est un film de science-fiction américain de Jonathan Mostow sur le scénario de Michael Ferris et John Brancato d'après les personnages du comic book The Surrogates créés par Robert Venditti et Brett Weldele, mettant en scène Bruce Willis[1], Radha Mitchell et Ving Rhames. Ce film est sorti dans les salles le 25 septembre au Canada et aux États-Unis, et le 28 octobre 2009 en France. Dans une société futuriste, le commerce des « clones » (traduit de l'anglais surrogates : un robot de substitution) est en plein développement. L'énorme majorité de la population pilote une version robotisée d'elle-même, actionnée mentalement.

[FR] Les transports de Londres se transforment en gigantesque terrain de jeu Et si les réseaux de transports en commun devenaient le théâtre de gigantesques jeux collectifs ? S’inspirant du principe de la Fun Theory, qui voudrait que les comportements éco-responsables soient encouragés par des infrastructures attrayantes pour le consommateur, Chromaroma propose aux utilisateurs du métro londonien une véritable guerre de territoire éco-citoyenne. Chromaroma est un jeu auquel chacun peut participer, en équipe ou individuellement. Une seule condition : posséder une Oyster Card, équivalent londonien du passe Navigo francilien, qui est l’outil principal du jeu. « Le seul prix à payer pour une personne qui veut jouer est donc celui de son abonnement aux transports », déclare Richard Birkin, ingénieur en charge du projet chez Mudlark. Aujourd’hui, plus de 10 000 inscrits s’affrontent.

La réalité augmentée au service du patrimoine : 6 applis à découvrir Immersion visuelle et interaction intuitive avec l’environnement sont les maîtres mots de la réalité augmentée. Entre virtuel et réel, elle permet de superposer en temps réel, un modèle virtuel 3D ou 2D à la perception que nous avons naturellement de la réalité. Un cadre parfait donc, pour développer des applications culturelles et patrimoniales interactives. Reconstitution de monuments historiques, voyage dans un cadre historique ou artistique, visite de lieux inaccessibles ou d’une autre époque … voici une sélection de 6 applications de réalité augmentée qui nous font vivre ou revivre notre patrimoine. 1.

Une augmentation de 7 000% des ventes du livre 1984 de George Orwell Accueil Buzz Une augmentation de 7 000% des ventes du livre 1984 de ... L'effet PRISM sans doute : Amazon a récemment enregistré une hausse des ventes considérable des ventes du livre 1984 de George Orwell ! « Big Brother is watching you ». L’éducation autrement : oui, mais comment Un nombre croissant d’évidences provenant des salles de classe elles-mêmes, couplées à des recherches stimulantes en psychologie cognitive et en neurosciences commencent à nous permettre de comprendre comment les gens apprennent… Or, l’enseignement, même sur les campus, n’a pas beaucoup évolué, ont reconnus les intervenants d’une journée de conférence, sur le campus d’Harvard, consacrée à l’enseignement et à l’apprentissage, rapporté par Dan Berret pour The Chronicle of Higher Education. Vidéo : le reportage sur la journée proposé par l’université d’Harvard. Trop souvent, les membres du corps professoral enseignent par habitude, a déclaré Carl E. Cette conférence était la première pierre à une nouvelle initiative que lance Harvard, un projet de reconstruction des classes et de financement d’idées innovantes pour l’éducation.

Almost Human Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Almost Human est une série télévisée américaine en treize épisodes de 42 minutes, créée par J. H. Wyman et diffusée entre le [1] et le sur le réseau Fox et en simultané au Canada sur le réseau Global[2]. Cette série est inédite dans tous les pays francophones. [FR] ''Serious Gaming'' : Que faut-il penser de l'appel à projets de NKM ? - techtoc.tv, web-tv Article rédigé par Stéphane Rossard Le serious gaming ? C'est l'actualité brûlante du moment avec l'appel à projets dédiés au serious gaming et au Web 2.0 lancé, le 6 mai dernier, par Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d’Etat chargée de la Prospective et du développement de l’économie numérique. Dotés respectivement de 10 et de 20 millions d’euros, les appels à projets Web 2.0 et serious gaming concentreront les investissements dans la R&D et l’innovation. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 6 juillet 2009.

Des lunettes à réalité augmentée pour les malvoyants Photo - Capture d'écran OrcamTechnologies/Youtube Si les Google Glass parient sur le divertissement, cette technologie mise au point par la société OrCam pourrait bien être une petite révolution dans l’assistance aux personnes souffrant de déficience visuelle. Equipées d’une interface informatique, d’une caméra et d’écouteurs, les lunettes sont capables de repérer le texte à retranscrire auditivement dès lors qu’on pointe la zone du doigt.

Christopher Steiner : «La menace des algorithmes est réelle» A l’origine de la catastrophe qui a coûté 440 millions de dollars cet été à la firme Knight Capital mais également capables de composer des symphonies, les algorithmes gouvernent désormais le monde, affirme le journaliste américain Christopher Steiner dans son dernier livre, Automate This : How Algorithms Came to Rule Our World. Qu’est-ce qu’un algorithme ? C’est un programme informatique qui donne une série d’instructions à une machine pour accomplir une action précise en fonction de variables externes. Ensembles arborés de décisions binaires, les algorithmes sont devenus extraordinairement complexes, ils sont capables de prendre des décisions à la place des humains.

Motiver les étudiant-e-s? 27 juin 2010 par Amaury Daele La question de la motivation des étudiant-e-s revient très régulièrement dans les formations, les ateliers et les rencontres avec les enseignant-e-s. Leurs interrogations touchent à la participation de leurs étudiant-e-s, à leur implication, le sérieux avec lequel ils/elles s’investissent dans leurs études, etc. Les enseignant-e-s voudraient que leurs étudiant-e-s répondent à leurs questions, posent des questions, participent aux discussions en classe, travaillent leurs cours entre les séances… en d’autres mots, que leurs étudiant-e-s se montrent aussi motivés que eux/elles l’ont été pendant leurs propres études universitaires. Mais ils/elles se rendent compte que ce n’est jamais gagné d’avance et qu’il faut susciter la motivation et l’entretenir chez les étudiant-e-s.

Related:  Social learningNext Web : apps & trends.. sur les relations inter-humainsRéalité AugmentéeAugmenter la réalitéseeVIDEOSRéalité augmentéeLe pouvoir totalitaire des Google-Glass (lunettes)court métrageInterfaces biométriques augmentéesRealidad aumentadafunny stuffabsurdly inspiredSystems Thinking#edcmooc resources and recommended readings