background preloader

GF2045 - Future Human Evolution Uses Advanced Technology to Achieve Immortality

GF2045 - Future Human Evolution Uses Advanced Technology to Achieve Immortality

http://gf2045.com/

Related:  Transhumanisme

L'œil (vraiment) bionique sera imprimé en 3D VISION. Ce n’est encore qu’un doux rêve, mais des ingénieurs planchent sur la prochaine génération d'œil bionique. Bien loin de la prothèse - déjà impressionnante - de l'Argus 2 qui permet à des quasi non-voyants de retrouver des perceptions visuelles, le projet porté par la société MHOX entre de plein pied dans le transhumanisme, un mouvement qui prône l'amélioration des capacités physiques et mentales de l'homme par les biotechnologies. À mi-chemin entre le biohacking et la bio-impression 3D, les concepteurs du projet EYE (Enhance Your Eye, littéralement "augmenter votre œil") ont imaginé un globe oculaire qui permettrait par exemple d'augmenter son acuité visuelle sur commande jusqu'à atteindre un score de 15/10, de décider de passer en vision noir et blanc (ou de changer pour n'importe quel filtre), de zoomer, d'obtenir une vision nocturne, et même de se connecter au Web via une puce wifi installée sur le nerf optique, artificiel évidemment.

VIDEO. Le bras artificiel contrôlé par la pensée... deux ans après En janvier 2013, un Suédois amputé du bras droit a été la première personne a bénéficier d'une prothèse d'un genre bien particulier : celle-ci se greffe directement sur l'os et est connectée à ses nerfs et muscles, de façon à être contrôlée par la pensée. Une technique appelée "ostéo-intégration". Près de deux ans plus tard, cette prouesse technique fait l'objet d'une publication de suivi parue le 8 octobre dans la revue Science Translational Medicine, qui met à disposition deux vidéos surprenantes montrant le potentiel du dispositif. Comment vit le patient avec sa prothèse ? Quelles améliorations ont été apportées ? Cette première réalisée par l'équipe chirurgicale de Rickard Brånemark, de l'hôpital universitaire Sahlgrenska à Göteborg (Suède) semble bien être un succès.

PREMIERE MONDIALE. Des Chinois modifient le génome d'embryons humains GATTACA. Coup de tonnerre dans le monde de la génétique. Un groupe de chercheurs chinois a annoncé mercredi 22 avril 2015 avoir procédé à des modifications génétiques sur des embryons humains. Alain Damasio : on a externalisé le corps humain – Télérama.fr Le premier patient doté d’un cœur entièrement artificiel n’aura donc pas vécu assez longtemps pour raconter cette expérience. Mais malgré cet échec relatif, c’est une nouvelle preuve de la manière dont les nouvelles technologies peuvent impacter le corps humain. On sait désormais remplacer des membres amputés par des prothèses performantes.

Des implants oculaires bioniques pour une vue parfaite durant toute votre vie Avec l'âge, la vue est l'un des sens qui s'altère le plus. Pour y remédier, la médecine offre plusieurs solutions, la plus commune étant le port de lunettes. Mais aujourd'hui, avec la technologie moderne, ce sont les implants oculaires bioniques qui pourraient bien faire leur révolution. Un optométriste de Colombie Britannique, au Canada, affirme avoir mis au point un petit appareil facilement implantable et pouvant offrir à son porteur une vue « trois fois meilleure que le 20/20″ et ce durant toute la vie. Baptisé « Ocumetics Bionic Lens » par son inventeur, le Docteur Garth Webb, cet implant ressemble fort aux lentilles artificielles conventionnelles utilisées en chirurgie de la cataracte.

Santé : la révolution technologique M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Corine Lesnes Un patient tout-puissant qui choisira son praticien en ligne, un diagnostic rendu en quelques minutes par une machine... Cet avenir n'est pas si lointain pour les tenants de la « médecine exponentielle », réunis en Californie. Une intelligence artificielle de Google capable de discuter du sens de la vie Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Morgane Tual Humain — Quel est le but de la vie ? Machine — Etre au service du plus grand bien. Humain — Quel est le but des êtres vivants ? Machine — Vivre éternellement. Humain — Quel est le but des émotions ?

Main bionique et lecteur code-barres, les nouvelles technologies luttent contre le handicap Entrepreneurs, associations et grandes entreprises mobilisés autour des questions de handicap se sont retrouvés jeudi 9 et vendredi 10 octobre à Paris à l’occasion du « Tour des solutions » du Mouves. Sur scène, quand Nicolas Huchet s’empare du micro, personne ne s’aperçoit de rien. Et pourtant, la main droite qui empoigne naturellement l’objet est une main robot, que le mécanicien de 30 ans a conçue et fabriquée lui-même. Les 37 projets d’Elon Musk contre les dangers de l’intelligence artificielle Le patron de Telsa et de SpaceX a donné près de 7 millions de dollars à des organismes de recherche pour prévenir les risques de l’intelligence artificielle. Avec Bill Gates et Stephen Hawking, le milliardaire américain Elon Musk fait partie des grandes figures qui ont exprimé, ces derniers mois, leur inquiétude vis-à-vis des progrès de l’intelligence artificielle (IA). En guise de passage à l’acte, le célèbre PDG du constructeur de voitures électriques Telsa et de SpaceX a attribué la semaine dernière des millions de dollars dans 37 projets de recherche destinés à prévenir les risques liés à l’IA. Lire : Des scientifiques américains s’inquiètent de l’évolution de l’intelligence artificielle

Related: