background preloader

Un monde sans humains

Portraits d'un Nouveau Monde Le combat des petits paysans indiens Au Sud-Ouest du Gujarat, l'un des Etats les plus industrialisés de l'Inde, la population tribale des Bhils s'organise pour créer une Zone Economique Verte. L'appellation fait référence, avec une certaine ironie aux Zones Economiques Spéciales (les ZES), fers de lance de l'industrialisation en Inde. L'économie rurale se bat face à la tentation du développement industriel La région des Bhils est encore vierge de tout développement industriel. Une philosophie héritée de Gandhi M. L'agriculture indienne est un enjeu mondial L'Inde compte aujourd'hui 800 millions de paysans. Le miracle économique indien a oublié le monde rural Le potentiel agricole de l'Inde est indéniable, mais à la condition d'investir, d'innover et de diversifier. Comment redonner aux paysans indiens leur dignité ? Le gouvernement indien cherche des solutions pour redonner au paysan sa dignité mais aussi pour répondre aux besoins de sa population croissante. Crédits France Télévisions

Le Transhumanisme La secte derrière les nanotechnologies Quoi que disent les communicants du Commissariat à l’Energie Atomique, de Minatec, NanoBio et du réseau Nano2Life, on avait compris que leurs projets de "changer en profondeur notre vie quotidienne" allait bien au-delà de la mise sur le marché de nouveaux gadgets électroniques (objets "communicants", écharpes "multimédia", frigos "intelligents"), de verres auto-nettoyants, voire de nouvelles armes ("poussières de surveillance", "carapaces" de fantassin, missiles "intelligents"). L’aiguillage vers les labos et les programmes de recherche en nanotechnologies de gigantesques flux de crédits ne vise pas seulement à s’assurer la suprématie lors du prochain cycle militaro-industriel. Il existe au-delà tout un courant fondateur et dominant des nano-sciences (Eric Drexler, Ray Kurzweil, Marvin Minsky, Hans Moravec, Mihail Roco, William S. Bainbridge, etc) qui, sous des noms divers : "cyborg", "successeur", "mutant", vise à l’avènement de l’homme-machine.

100 jours | Projet 100jours2012 Marinaleda, un village en utopie | LES JOYEUX Du droit à terre au droit au logement. Marinaleda, un village andalou en autogestion unique en europe «Pas de chômeurs, pas de promoteurs. Collectivisation des terres et des moyens de production. Et la démocratie, la vraie, la directe. C’est tout ce dont nous parlons depuis fort longtemps. Marinaleda, village d’Andalousie, développe depuis les premières élections libres de 1979 un système social et politique à contre-courant du modèle prédominant. En mêlant les images de la vie quotidienne à celles réalisées par les villageois eux-mêmes – fresques murales, films de propagande, télévision locale – le film de Sophie Bolze explore la complexité de cette expérience collective. Réalisatrice : Sophie Bolze VF sous titré – 80 mn – 2009 Distributeur : Tarmak films Extrait : Marinaleda, une utopie vers la paix par Zolive13013 Reportage Marinaleda France 2 dans Carnets d'Utopie de Michel Mompontet 24/03/2013 Carnets d'utopies n°2 de M. L’article et la vidéo ont une histoire « marinaledesque ».

Le blog de Yannick Rumpala | Quelques éléments de réflexion Accueil De mémoires d'ouvriers un film de Gilles Perret Sirius le film de Steven Greer Mystère des ovnis La première mondiale de Sirius a été présentée le 22 avril 2013 Le film de la divulgation sur le sujet "ovni et extra-terrestres" par le Dr Steven Greer Regal Cinemas LA LIVE Stadium 14 au Théâtre Maison de Premiere. 1000 West Olympic Blvd. SIRIUS est un des films les plus significatifs de notre époque. et NOUS NE SOMMES PAS SEULS - ICI SUR TERRE. La Terre a été visitée par des civilisations inter-stellaires de pointe qui peuvent voyager à travers d'autres dimensions plus vite que la vitesse de la lumière. Sirius divulgation est un projet de recherche qui vise à divulguer les informations sur les ovnis, l'intelligence extraterrestre, et les systèmes classés sur l'énergie et les modèles de propulsion avancés. Source : siriusdisclosure ( INFORMATIONS A PARTAGER LARGEMENT sur vos blogs et sites Internet ! Source : siriusdisclosure (News Letter du 03.03.2013) Dr Seven Greer Le temps est venu ! Témoignage de l'astronaute Edgar Mitchell Source : Express.be par area51 (fév. 2013)

Nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives (NBIC) désignent un champ scientifique multidisciplinaire qui se situe au carrefour des nanotechnologies (N), des biotechnologies (B), de l'intelligence artificielle (I) et des sciences cognitives (C)[1]. Certains utilisent la notion de « grande convergence » pour souligner l’interconnexion croissante entre « l'infiniment petit (N), la fabrication du vivant (B), les machines pensantes (I) et l'étude du cerveau humain (C) »[2]. Prospective[modifier | modifier le code] Dans le domaine médical et de l'informatique, un des défis que les NBIC cherchent à relever est d'acquérir l'autonomie par la commande directe du cerveau, assisté par des électrodes externes ou internes qui éviteraient la nécessité de passer par un clavier ou un système de reconnaissance des gestes, mouvements d'yeux, etc pour communiquer avec des systèmes informatisés.

A Paris au mois d'août, avec Stéphane Mercurio - Télévision Cet été, la documentariste a arpenté la capitale pour y glaner des éclats de vie, transformés en séquences de quelques minutes visibles sur le web. « Où t’étais cet été ? » A la question rituelle des premiers jours de septembre, Stéphane Mercurio ne répond ni « à Calvi », ni « à Capri », mais « à Paris ». « J’aime la dimension poétique que l’été donne à Paris, explique Stéphane Mercurio. En suivant la Seine et les canaux « Je me suis fixé quelques contraintes… que je n’ai pas respectées. De trente jours passés à suivre les canaux parisiens et la Seine jusqu’à Notre-Dame, la documentariste a tiré une quinzaine de petits films en forme de rencontres, portés par ce regard curieux et respectueux qui signe le charme de nombre de ses autres films. Derrière la palissade A picorer ou à suivre dans leur totalité, Les Parisiens d’août forment un ensemble modeste, grave et léger tour à tour, ou les deux à la fois.

Et si on passait un "jour parfait" ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Marlène Duretz Nos emplois du temps iraient-ils à l'encontre de notre nature profonde et de notre épanouissement personnel ? Nos journées sont-elles réussies ou ne sont-elles qu'un véritable calvaire ? La deuxième hypothèse semble être la plus proche de la réalité, si l'on en croit les travaux des chercheurs allemand et américain, Sebastian Pokutta et Christian Kroll, qui ont détaillé la "journée parfaite". Pour eux, l'emploi du temps idéal qui conduit nécessairement à un bonheur parfait repose sur une "liste d'activités dont la durée est minutieusement calculée en fonction du bien-être qu'on en retire", explique le site topsante.com. La journée parfaite moyenne serait, selon les deux chercheurs, constituée de 36 minutes de travail pour 106 minutes consacrée à sa sexualité et de 82 minutes à la socialisation. En France, une personne passe en moyenne 7 h 45 à travailler et... quelques minutes à faire l'amour par jour.

Nanotechnologie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les nanotechnologies bénéficient de plusieurs milliards de dollars en recherche et développement[8]. L'Europe a accordé 1,3 milliard d’euros pendant la période 2002-2006[9]. Historique[modifier | modifier le code] Vision de Feynman[modifier | modifier le code] Dans son discours donné le 29 décembre 1959 à la Société américaine de physique, Richard Feynman évoque un domaine de recherche possible alors inexploré : l'infiniment petit; Feynman envisage un aspect de la physique « dans lequel peu de choses ont été faites, et dans lequel beaucoup reste à faire[10] ». Se fondant sur la taille minuscule des atomes, il considère comme possible d'écrire de grandes quantités d'informations sur de très petites surfaces : « Pourquoi ne pourrions-nous pas écrire l'intégralité de l'Encyclopædia Britannica sur une tête d'épingle ? Microscope à effet tunnel[modifier | modifier le code] Fullerènes et nanotubes[modifier | modifier le code]

Related: